Un ami lecteur vient de me faire parvenir un document pdf que j’ai ouvert. J’y ai retrouvé une image abominable qu’on m’avait déjà transmise à plusieurs reprises, et publiée le 23 mars dernier sur le site de langue arabe ErsPress, inconnu de moi et sans guère de notoriété, accompagnée de l’article de ce site commentant l’image. La voici. Accrochez-vous…
Ouvrir l’image en cliquant ici
L’image, assortie de commentaires stigmatisant la « barbarie saoudienne », avait circulée sur des dizaines et des dizaines de blogues anglo-saxons. Image et article furent repris, une quinzaine de jours plus tard, sur un blogue de langue française dénonçant, à son tour, la « barbarie saoudienne » : le blogue tentait même une traduction de l’article d’ErsPress – je m’y étais moi-même essayé, mais n’y avais guère trouvé de contenu informatif. Je résume : une jeune fille employée dans une entreprise de Palmelkh avait évoqué Jésus à ses collègues. Dénoncée par eux, la direction de l’entreprise pour la punir lui avait fait coudre la bouche, pour qu’elle ne puisse plus exprimer son amour du Christ, et également un œil.
La seule précision apportée par ErsPress était le nom de la ville où une telle supposée horreur avait été commise : Palmelkh. De longues recherches ne m’ont pas permis de trouver une ville de ce nom dans le royaume Wahhabite. Si des lecteurs en ont connaissance, qu’ils veuillent bien communiquer avec moi : je me coucherai ce soir moins ignorant. Pour le reste, rien. Nom de la victime : inconnu ; nom de l’entreprise : inconnu ; date de l’abomination : aucune.
Et pour cause ! Puisqu’il s’agit d’un bobard lancé artisanalement par ErsPress et repris sans discernement et industriellement sur la toile…
La vérité, c’est que cette image insupportable n’a rien à voir avec l’Arabie Saoudite – à laquelle on a, par ailleurs, bien des reproches à faire ! C’est tout simplement, si puis-je, dire, une photo qui fut publiée sur le site du reporter photographe Ryoichi “Keroppy” Maeda qui consacre une galerie de 43 photos à la « modification extrême du corps » au Japon : ces gens un peu “bizarres” qui se font poser des implants sous-cutanés pour ressembler à des lézards, se font scarifier ou brûler des dessins ou des mots sur leur peau, suspendre avec des crochets… Des siphonnés. Et une siphonnée : notre jeune “Saoudienne” chrétienne à la bouche cousue…
Cette photo ne semble pas être un bobard amusant. Qu’est-ce-que c’est ?
@Rachel
Lisez donc l’article avant de commenter !
Mais, justement, je l’avais lu !
@Rachel
Alors pardonnez-moi.
Daniel, C’est déjà pardonné. Pax Christi.
Attention aux pièges d’Internet : il est très difficile de connaitre la vérité sur cette photo. Il faut aussi se méfier des soi-disant sites de ré information qui disent que telle ou telle chose est fausse. Qui sont-ils pour le dire et d’où s’expriment-ils ? Je ne crois plus rien sur ceux qui ont vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a tué l’ours.
Pourtant, le maquillage marqué et le type asiatique auraient dû lever quelque interrogation, non?
Je n’ai pas de réponse mais ma question demeure … La jeune fille est asiatique, c’est certain. Et même si c’est un maquillage, la menace a été photographiée. La violence potentielle est montrée.
vous arrivons dans des temps ou la vérité a cote du mensonge tout cela est faiit de créer un doute dans le cœur des chrétiens qui dit la vérité
Lisez Saint Nylus vous serez éclairé .
Pour le type asiatique, le bobard était crédible car justement en Arabie saoudite, quantité de Philippines sont exploitées -passeport confisqué- comme “bonne à TOUT faire” et la plupart de ces ressortissantes sont chrétiennes -souvent catholiques, religion héritée des Espagnols lorsque ces Îles Philippines -dénomination venant des Rois Philippe d’Espagne comme Louisiane (USA) du Roi Louis de France- étaient des colonies espagnoles.
Il faut faire très attention à ces manipulations comme les autres cas, tel celui de cette photo d’une jeune chrétienne d’Orient ligotée et torturée sur un lit, un crucifix planté dans la bouche. Laquelle photo est tirée d’un film gore intitulé Morgue 666.
Une autre photo ou illustration en noir et blanc montre des jeunes Arméniennes crucifiées, les croix en rang d’oignons, par les Turcs ottomans durant le génocide du début du 20e siècle. Ce document est très suspect et si ce n’est pas un dessin habilement fait, il serait tiré d’un très vieux fils propagandiste. On peut trouver sur la Toile ce même document avec un cavalier musulman emportant sur sa monture une de ces filles pour la “sauver”.
N’y a-t-il pas assez d’horreurs authentiques photographiées et filmées pour estimer nécessaire d’en rajouter ?
Nous vivons à une époque ou le satanisme de tout bord a pignon sur rue….
Difficile d’y voir clair avec toutes les ignominies et les mensonges qui ont cours absolument à tous les niveaux …si ce n’est de se donner au Christ avec les armures qu’Il nous a données. C’est l’unique et vraie solution par les temps qui courent.
Même si c’est un * bobard * , la publication de cette photo peut exciter certains esprits malades et leur donner des idées .