La Une

Évêque de Varsovie-Praga : « L’Europe sera musulmane… »

13 septembre à 07:50
Commentaires (36)
  1. Avatar Denis dit :

    Une terrible réalité qui ne saurait être contesté que par une christianisation miraculeuse ou une évacuation des populations musulmanes.
    Car, en effet, il suffit de voir les prénoms qui sont donnés le plus souvent en France ou ailleurs pour s’apercevoir, d’une part que les musulmanes engendrent plus et d’autre part que l’accroissement de la population (déjà sur le territoire) est galopante.

    Enfin, l’afflux massif depuis des années des populations musulmanes sur nos territoires ne sert qu’a accélérer le processus.

    [Modéré]

    Et que l’on ne me censure pas !! Ca va bien 5 min de faire taire les gens.
    [Vous n’êtes pas « censuré » mais modéré : trop de liens vers des vidéos que je n’ai pas le temps de visionner]

    1. Avatar Shimon dit :

      Denis, l’évacuation des populations envahissantes, il ne faut pas rêver.
      La christianisation dépend de chaque chrétien, mais la “rechristianisation” ne doit-elle pas commencer par nous?

      1. Avatar Denis F dit :

        Super!
        Nous avons, certes, un rôle à jouer.
        Mais n’est-ce pas en priorité celui de nos bergers?
        D’ailleurs, ce n’est sans doute pas sans raison que le Pape l’a rappelé voilà peu…
        Que des Ponce Pilate alors ceux qui invitent allègrement le monde à notre détriment?
        Moi, dans mon évêché ou ma cure, je suis à l’abri, occupez-vous des uns des autres?

  2. Avatar Gérard P. dit :

    Tout ce qui va nous arriver, chaqu’un pouvait le savoir depuis 40 ans, et Madame Weil savaient très bien ce qu’elle faisait avec sa Loi. Et maintenant que faire nos ancètre avaient beau tirer la sonnette d’alarme ce fut une nouvelle mode et maintenant s’est la suite.
    On ne commande la nature qu’en lui obéissant!L’espris annime la matière et la morale n’est pas au fond d’un pantalon!J. Lejeune.
    La démographie de l’Europe permet une invation,nous y sommes.Triste avenir, prier et fate pénitence,oui l’Immaculée conception triophera, vu que les musulman sont que les boureaux du calvaire pour Jésus!
    Les “Musulmans” achètent des ordinateurs pour information.

  3. Avatar Vincent dit :

    Une imprécision s’est glissée dans votre article :
    Mgr Hoser n’est pas “Archévêque de Varsovie” (c’est Mgr Nycz qui l’est), mais en toute rigueur “Archévêque-évêque de Varsovie-Praga”.

    Le diocèse de Varsovie-Praga est suffragant de l’archidiocèse de Varsovie. Géographiquement, il s’étend sur un quartier de Varsovie appelé Praga (rive est de la Vistule), soit 3,3 km², mais cela représente aussi plus d’un million de fidèles.

    Mgr Hoser est archévêque à titre personnel, en tant qu’ancien secrétaire adjoint de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples (à la Curie romaine). Mais son diocèse n’est pas un archidiocèse.

    Sources :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Archidioc%C3%A8se_catholique_de_Varsovie (en français)
    https://en.wikipedia.org/wiki/Roman_Catholic_Diocese_of_Warszawa-Praga (en anglais)
    http://www.catholic-hierarchy.org/bishop/bhoser.html (en anglais)

    1. @Vincent

      Merci de ces précisions. Je viens de faire une mise à jour. Votre coopération est appréciée.

  4. Avatar Totor dit :

    La peur est notre pire ennemi ! Ayons confiance, car nous avons la vérité en nous. Soyons des soldats du Sacré-Cœur pour ouvrir les coeurs des musulmans à l’amour du Christ.

    1. Avatar Shimon dit :

      La seule façon est que chaque chrétien
      1° approfondisse les fondements de sa foi, pour pouvoir en rendre compte clairement, simplement, mais aussi sans hésitation ni crainte,
      2° demande le secours de Marie et utilise régulièrement la prière et nous les sacrements que l’Église nous offre.
      C’est urgent.

    2. Avatar Jane dit :

      Mais vous rêvez ?????? Ils n’ ont pas de coeur, facile à vérifier : ils n’ aiment pas les animaux et les animaux ne les aiment pas. Et vous savez que celui qui n’ aime pas l’ animal n’ aime pas l’ homme

      1. Avatar Marie-Gabrielle Leblanc dit :

        Non, Jane, Totor ne rêve pas, il faut prier pour la conversion des musulmans et témoigner du Christ chaque fois que nous en avons l’occasion. C’est ce qu’a demandé la semaine dernière Mgr Dominique Rey et ce qu’il fait dans son diocèse. Savez-vous que depuis 10 ans, un million d’Egyptiens se sont fait baptiser, et que plusieurs autres millions souhaitent le faire mais hésitent encore à risquer leur vie. Et qu’il y a beaucoup de baptêmes secrets dans le sud de l’Algérie. Ce sont des infos de première main, pas des choses lues ça et là.

        1. Avatar Charlotte Parc dit :

          @Marie-Gabrielle Leblanc

          Merci beaucoup Madame de rappeler avec force que prière et témoignage sont les bases pour TOUT chrétien.

          Ce ne sont pas de doux rêves, de l’autosuggestion ni de la méthode Coué, encore moins une attitude facultative réservée aux mystiques, mais qu’ils correspondent d’abord à l’OBÉISSANCE que chaque chrétien devrait avoir à cœur, de respecter l’ordre qui nous a été donné par Jésus lui-même avant de monter vers son Père “Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.” Matt 28,19-20

          Merci aussi parce que votre grande expérience du monde chrétien, copte égyptien en particulier, arabe en général, donne beaucoup de poids à votre témoignage sur les conversions de musulmans. Témoignage parfaitement recoupé par ce que j’ai entendu à plusieurs reprises d’un ami missionnaire protestant particulièrement impliqué en Algérie qui décrit que certains villages du sud de la Kabylie sont devenus majoritairement chrétiens !

          J’ai rencontré récemment en France un jeune homme d’une petite trentaine d’années, algérien et chrétien. Je lui ai demandé qu’il me raconte les circonstances de sa conversion. “Ce sont mes parents qui se sont convertis lorsque j’étais tout petit, j’ai été élevé dans la foi chrétienne.” m’a-t-il répondu. On commence donc à voir la seconde génération de chrétiens en Algérie !

      2. Avatar Denis F dit :

        Je comprends votre façon de voir les choses, mais permettez-moi de vous rétorquer qu’ils y a en France ou ailleurs des gens qui aiment les animaux, plus que les hommes, quand ils ne les détestent pas…
        Que l’animal soit une crétaure de Dieu, évidemment!
        Mais sauf erreur de ma part il a voulu aussi une hiérarchie.
        Et si on s’était occupé un peu plus sérieusement de l’homme au lieu de campagnes permanentes pour la défense de la muche tsé-tésé, du moustique ou je ne sais quoi, on n’en serait peut-être pas là non plus…

        1. Avatar Denis F dit :

          Désolés pour quelques fautes de frappe…
          il y a en France…créature…mouche tsé-tsé

      3. Avatar Martel dit :

        Que votre réflexion est judicieuse ! entièrement d’accord!

    3. Avatar C.B. dit :

      Offrir généreusement ce qui nous est le plus précieux: notre foi.
      Sans avoir peur de risquer de “convertir”.
      en direction, une association à connaître:
      http://www.missionangelus.org/wp-content/uploads/2014/05/depliantMA.pdf
      (petit tract qui peut être tiré pour partager)

      1. Avatar Totor dit :

        Merci pour le tract.

      2. Avatar Charlotte Parc dit :

        @CB
        Je suis très heureuse d’apprendre que des petites structures catholiques se mettent sur ce créneau, l’église officielle me semblant si “frileuse”.
        Il y a longtemps que les protestants, en particulier évangéliques, s’y sont mis.
        Rien que dans ma petite église de banlieue parisienne, en moins de cinq ans, nous avons accueilli et baptisé trois personnes d’origine musulmane, qui s’étaient d’abord adressées aux catholiques qui, d’une façon ou d’une autre, les ont repoussés.
        Je me réjouis de voir ces petits groupes catholiques à l’œuvre. S’ils pouvaient changer la mentalité de la majorité des catholiques et en particulier de son clergé, ce serait une belle avancée !
        Que l’Esprit souffle !

  5. Avatar Lopez dit :

    Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre les actions concertées de politiciens anti-Chrétiens,pillule de “”Neuwirth”lois sur l’avortement de S.Weil,suppression de la peine de mort pour les assassins(mais pas pour les victimes) par Badinter(quelle curieuse coincidence).Et pendant ce temps on augmente les alloc,pour certaines “pondeuses”!!Faites le calcul !!”ON”tue la France !!!de manière concertée.

    1. Avatar Shimon dit :

      Eh oui, Lopez, c’est bien de manière concertée, organisée, systématique et persévérante que l’on élimine le christianisme de France et d’Europe.

      On sait d’où viennent les attaques, qui est à la manœuvre, Mais ne croyez-vous pas que les chrétiens soient au minimum complices, par mollesse, par lâcheté?
      Quel couple suit les recommandations de “humanae vitae”? Qui fait passer le royaume de Dieu avant la possession matérielle? Qui vit vraiment comme François d’assise?
      Alors ne rejetons pas la faute sur les autres, elle est en nous.

      1. Avatar C.B. dit :

        Association à connaître (et à faire connaître)
        http://www.methode-billings.com/

        1. Avatar Gérard P. dit :

          C.B.
          La méthode Biligsgs est supers cela marche merveilleusement bien.Merci

      2. Avatar Denis F dit :

        Nous sommes effectivement responsables.
        Comme je le répète depuis 15 ans, la facilité a conduit à la fainéantise, à la faiblesse et à la lâcheté…
        Et cela s’applique à tous les domaines.
        Il faut nous faire entendre!
        A nouveau.
        C’est d’ailleurs dans ce sens que j’entends les critiques de la hiérarchie catholique que je lis ici et sur Riposte Catholique, et que j’y participe aussi.
        Il n’est pas question de vouloir changer l’église, comme j’entends nos détracteurs le dire souvent!!!
        Au contraire, en ce qui me concerne, je veux que l’église remplisse son rôle, tout son rôle et que son rôle.
        La politique, les cérémonies officielles, les honneurs, la compromission ne sont pas pour elle…
        Et que ses prêtres et prélats (beaucoup)se recentrent sur leur mission d’évangélisation, se recentrent sur le message, s’instruisent sur ce que plus savants et plus saints qu’eux (Et moi!) ont dit et écrit, au lieu d’adapter à la mode et à l’air du temps pour contenter l’ennemi, incapables qu’ils sont de résister à la tentation…
        Heureusement qu’ils n’ont pas une épreuve à subir dans le désert…

        Quoi qu’il en soit, dans sa réaction contre Monseigneur Rey, Mgr Pontier a dit (Même s’il ne fait pas tout ce qu’il dit…) :
        “Les catholiques peuvent se situer comme ils l’entendent sur l’échiquier politique, pourvu qu’ils vérifient qu’il n’y a pas de contradictions inacceptables avec l’enseignement social de l’Église et avec l’évangile. ​Notre rôle n’est pas de juger les partis mais d’aider les chrétiens à avoir une analyse politique qui dépasse celle de leur propre parti afin d’avoir un jugement libre. »

        ALORS, soyons chrétiens avant d’être électeurs, et cessons de nous contenter de la facilité.
        Cessons de cautionner, même en partie.
        Stop à la tactique révolutionnaire, bien connue des marxistes : “Quand le révolutionnaire ne peut atteindre les principes de celui qu’il considère comme son ennemi, il cherche à lui faire poser des actes concrets par lesquels celui-ci met entre parenthèses ses principes.” (Abbé Patrick de La Rocque)

        1. Avatar Totor dit :

          Oui tout à fait, l’Eglise Universelle doit revenir à ces fondamentaux :
          Foi, Charité, Evangélisation.

          Il n’y a pas d’autres chemins et si nous faillons, le châtiment ne sera que mérité.

    2. Avatar Jane dit :

      C’ est tout à fait ça, mais nous aussi arrêtons de tendre l’ autre joue car nous nous rendons complices de l’ extermination des chrétiens dans le monde

    3. Avatar Totor dit :

      Bonjour “Lopez”
      Vous avez raison sur les points que vous citez. Mais la faute est d’une grande partie du notre, nous sois disant “disciples” de notre Seigneur.
      Je me rappelle un reportage où un journaliste questionne un berger en Corse, il lui pose une question sur le christianisme et le berger lui répond :
      _Combien y’a T’il de chrétiens dans le monde ?
      Le journaliste lui répond 1.5 milliards et le berger lui rétorque :
      _Alors pourquoi n’y a T’il pas la paix dans le monde.

      Voilà où nous en sommes, nous qui sommes que des judas. Ô Seigneur ayez pitié de nous car nous avons failli à notre mission !

  6. Avatar Damien dit :

    Ma vision est tout autre : Les “musulmans” fuient l’Islam. N’est-ce pas déjà renoncer” à cette religion de malheur ? L’accueil chrétien qui leur est réservé, ne les invite-il pas à aller jusqu’au bout d’une conversion? Ce sera le miracle du siècle. Nous chrétien, rendons le Christ présent parmi ces gens qui viennent chez nous où la violence est absente.

    1. Avatar Martel dit :

      Ils ne fuient pas l’islam, ce sont des soldats d’Allah, l’égorgeur.

  7. Avatar Lara dit :

    Il faudrait commencer par ne plus voter pour ceux qui haïssent le christianisme et ce n’est pas gagné. Malheureusement beaucoup d’idiots utiles y compris chez les chrétiens.

  8. Avatar Gilberte dit :

    les musulmans voudront nous imposer leurs coutumes, et pour eux les coutumes font partie de leur religion, mais imposer leurs croyances, cela est plus difficile (j’ai vu par exemple des musulmans boire de l’alcool sur un chantier), ils n’ont pas besoin de croire, il suffit de paraître, du moment que cela est bénéfique

  9. Avatar Gérard P. dit :

    Il est vrai qu’il faut prier pour les musulman à Dieu rien d’impossible,il est également vrai qu’il y a longtemps que nous sommes plus chrétien ,s’est pouquoi je donne un coup de barre à 180° et vive le Christe ROI! Certe ce n’est pas impossible de nager à contre courant et prions les uns pour les autre, sans la gâce de Dieu rien n’est ossible?Moi je crois aux miracles.Merci!

    1. Avatar Gérard P. dit :

      Désolé pour les fautes de frappe”les musulmans” ” n’est possible”

  10. Avatar Clothilde dit :

    Il faut cesser de rêver ! Les migrants musulmans se fichent éperdument du Christianisme.
    Il sont là pour piller tout ce qu’ils pourront avec la complicité des politiques de tout bord.

    Bien des musulmans convertis continuent à vivre héroïquement dans leurs pays d’origine. A l’exemple de Joseph Fadèle, ils pleurent lorsqu’ils doivent partir pour sauver leur vie.

    Quant à nous, nous aurons bientôt la charia et le statut de dihmmi. En cela, je remercie tous les chrétiens angélistes et ramollos qui pleurent pour que l’on accueille encore plus de migrants.

    Pourquoi parviendrait-ils à convertir les migrants alors qu’ils ne l’ont pas fait pour les musulmans nombreux en France ?

    Pourquoi tant de grands sentiments pour les migrants alors que partout en Europe des SDF meurent dans la rue dans l’indifférence la plus totale.
    Et je ne parle pas des personnes âgées isolées qui fouillent dans les poubelles pour manger, des mal logés, des smicards et des chômeurs qui ne peuvent pas se soigner…

    Il y a deux jours un prêtre du diocèse de Toulon disait avec un grand sourire:
    ” Nous avons beaucoup de logements vides, nous allons les mettre à disposition des migrants”

    Bravo, bravo, c’est magnifique !

    Moralité, si vous êtes dans la misère et que vous ne pouvez pas vous loger, déchirez vos papiers, apprenez les bases de l’islam, et dîtes que vous êtes migrant, on vous déroulera le tapis rouge.

    Où sont les traitres ? Ne cherchez pas bien loin, ils sont tout autour de nous ! Les musulmans se comportent en maître parce qu’ils savent qu’ici tout leur est permis, en effet les associations bobos veillent au grain, ainsi que leurs amis socialos.

    Nous en sommes arrivés à un tel point, que les chrétiens d’Orient ne sont même plus en sécurité en Europe.
    Une de mes amies copte, me disait que ses enfants au collège sont victime de vexations de la part de leurs collègues musulmans. On leur reproche leurs prénoms chrétiens ainsi que les croix qu’ils portent autour du cou.

    En Suède, des chrétiens syriens ont été obligés de repartir sur les routes car les syriens musulmans avec qui ils partageaient un foyer les ont maltraités.

    Mais ce n’est pas finit, on va tomber encore plus bas.

    Je tiens à préciser que les commentaires que je fais ne visent en aucun cas les personnes qui se sont exprimées sur ce sujet à l’observatoire de la Christianophobie. Je parle à partir de cas que je vois autour de moi.

  11. Avatar Clothilde dit :

    Je voulais juste préciser que lors de la guerre civile qui ne manquera pas d’éclater bientôt, nous allons payer, et au prix fort. Mais nous ne serons pas les seuls, je pense avec douleur aux musulmans vivant depuis longtemps en France, parfaitement intégrés, pratiquant ou pas, et qui ont toujours été respectueux de la France.

    1. Avatar Totor dit :

      Bonjour,
      Oui on a et on aura beaucoup à souffrir, comme notre Seigneur lors de sa passion. Imitons le, acceptons cette souffrance avec dignité et ayons de la compassion envers nos bourreaux. C’est dur quand on y pense car imiter le Christ est une mission quasi impossible.
      Mais j’ai confiance Il ne nous abandonnera pas.

      Maintenant que faire ? Nous qui avons oublié nos pauvres et que d’autres arrivent. Pour ma part les aider si mieux que je peux. Et vous ?

  12. Avatar Gisèle dit :

    A Pontmain , la Sainte Vierge a dit : MAIS .
    (très important ce MAIS ) priez , mes enfants .
    Il existe un petit chapelet pour la conversion des Musulmans ou aussi le chapelet des martyres de Hiroshima .( qui était récité à la paroisse de Pontmain )

  13. Avatar gustave dit :

    je ne vois aucun problème:les français n’ont qu’à faire des bésbés

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services