Le corps du Père Juan Heraldo Viroche, 46 ans, curé de la paroisse Nuestra Señora del Valle de La Florida (Tucumán), a été retrouvé sans vie, pendu dans son logement le 5 octobre. Le procureur de Tucumán a opiné pour un suicide, le corps ne montrant aucune ecchymose apparente et le logement étant en ordre. Le procureur fédéral n’est pas de cette opinion et incline pour un homicide. Le Père Heraldo Viroche était en effet connu, depuis des années, pour dénoncer sans ménagement les trafiquants de drogue qui empoisonnent la jeunesse. Il avait reçu de nombreuses menaces anonymes, dont il avait fait part à ses paroissiens, menaces qui l’avaient poussé à demander à son évêque de le déplacer car il craignait pour sa vie. Une autopsie a été demandée : on n’en connaît pas encore les résultats. Dans un communiqué l’archevêque de Tucumán a demandé des éclaircissements sur les circonstances de ce décès. Cette mort demeure donc, pour l’heure, suspecte.
Sources : Telam, 5 octobre ; La Nacion, 5 octobre ; Clarin, 5 octobre ; ACI Prensa, 5 octobre
Mise à jour : jeudi 6 octobre, 15 h
Quand ce ne sont ni les communistes, ni les hindouistes, ni les musulmans, ni les guérilléros du “Sentier Lumineux” ou apparentés, ce sont les mafieux !
“Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de TOUTES LES MANIÈRES A CAUSE DE MOI” Matt 5,11
Seigneur aie pitié des proches et de la communauté du Père Juan Heraldo Viroche, ainsi tragiquement touchés.
Soit leur soutien et leur réconfort.
Qu’ils ne baissent pas les bras dans ce trop rude combat pour la justice et la vérité.
Que justice humaine équitable soit faite, que cesse la culture de l’impunité qui aggrave et pérennise ce mal abominable du juteux commerce de la drogue et des exactions criminelles insupportables.
Seigneur, fais justice au sang de notre frère qui crie vers toi !