Asia Bibi : à présent, des nouvelles encourageantes…


Notre dernier post du 7 mars, et reprenant des propos de l’avocat d’Asia Bibi, ne comportait pas de nouvelles très encourageantes sur la fixation prochaine d’une audience de la Cour suprême du Pakistan… Mais voici qu’on peut lire, ce matin, un article de Francisco de Andrés dans le quotidien espagnol ABC, qui lui nous apporte des informations très intéressantes recueillies auprès de Joseph Nadeem, directeur général de la Renaissance Education Foundation de Lahore, et porte-parole d’Asia Bibi et de sa famille. Voici la traduction des passages saillants de cet article.

La Cour suprême du Pakistan convoquera sous peu une session pour donner le mot de la fin sur un cas très spécial : la libération ou la condamnation à mort d’une mère catholique de cinq enfants accusée d’avoir blasphémé contre l’islam […] « Il n’y a rien contre elle, et la Cour suprême le sait et nous sommes confiants que dans peu de temps Asia Bibi sera libre », selon le commentaire confié à ABC de Joseph Nadeem, porte-parole de la famille et catholique pratiquant qui dirige une fondation pour l’éducation à Lahore, où ont étudié les deux filles de la prisonnière. Nadeem a confirmé qu’il s’attend à la convocation de la plus haute juridiction du Pakistan, d’ici à la fin de ce mois [mars], et à un jugement « d’acquittement » rapide […] Le Pakistan se prépare [en cas d’acquittement] a vivre des jours agités, avec des protestations, des sit-in et des manifestations violentes auxquels appelleront les dirigeants islamistes […] Asia Bibi se trouve dans la prison pour femmes de Multan, isolée et, semble-t-il, étrangère à l’effervescence politique que son affaire a causée. « Elle est physiquement affaiblie mais dans un état de joie spirituelle et prête à offrir sa vie pour la sa foi », signale Joseph Nadeem qui lui rend visite régulièrement. Asia – une paysanne pauvre et analphabète, nous rappelle Nadeem – « a appris à lire dans une Bible, grâce à l’aide d’une fonctionnaire chrétienne de la prison, et elle consacre une bonne partie de ses journées [à lire] ce livre saint » […] L’audience qui est sur la point d’être convoquée par la Cour suprême, se tiendra, selon [Joseph Nadeem], sans la présence d’Asia par crainte des protestations des musulmans fanatiques. Les autorités civiles ont prévu que, sitôt sa libération, elle quittera immédiatement le Pakistan en compagnie de sa famille.

 

 

4commentaires
  1. Marie Claude

    10 mars 2018 à 19 h 41 min

    Une libération fin Mars??…pendant la Semaine Sainte?? Redoublons de prières pour que de cette célébration jaillisse une pluie de grâces sur notre chère Asia Bibi et sur sa famille.

    Répondre
  2. balaninu20

    11 mars 2018 à 9 h 13 min

    Continuons nos prières pour que sa libération puisse se faire sans dommage !!! pour elle et les siens.

    Répondre
  3. Michel Cliche

    11 mars 2018 à 14 h 59 min

    Prions après 9 ans en prison.
    Quelle tristesse et quel courage que cette mère de famille chrétienne + + +

    Répondre
  4. VIEctoRIEUSE

    24 avril 2018 à 13 h 19 min

    Je viens d’apprendre qu’elle sera jugée le vendredi 27 avril 2018. Unissons-nous dans la prière et dans le jeûne pour elle.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3273 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter