Asia Bibi : l’audience à la Cour d’appel annulée !


asia-report

J’apprends à l’instant, par un courriel de Voice of the Persecuted (États-Unis), que l’audience d’appel à la Cour suprême vient d’être annulée et reportée à une date ultérieure qui n’est pas précisée. Un des trois juges qui composent le tribunal de la Cour, Iqbal Hamid-ur-Rehman, a en effet déclaré forfait. On ne peut y voir qu’un des effets des menaces que j’évoquais dans mon précédent article. C’est vraiment angoissant et le calvaire d’Asia Bibi va continuer, encore et encore…

De notre côté continuons à prier, encore et encore !

12commentaires
  1. Jean Ferrand

    13 octobre 2016 à 11 h 35 min

    Hélas. Il faut bien voir que son acquittement serait une véritable révolution dans le pays. Peu probable. Les haines sont là.

    Répondre
  2. marie

    13 octobre 2016 à 14 h 44 min

    Le report d’audience était prévisible étant donné la violence fanatique et aveugle des groupes fondamentalistes pakistanais.

    J’ignore s’il existe en droit international la possibilité de demander à ce qu’une audience réservée à la Justice d’un pays puisse se dérouler dans un autre au vu de circonstances exceptionnelles empêchant la Justice du dit-pays à faire son travail.

    Au point où en est la terreur exercée sur les juges et toute une frange de population prise en otage, on a du mal à imaginer une autre solution que des reports à l’infini.

    C’est une triste mascarade qui se déroule et potentiellement, n’a aucune raison de cesser, sauf par une violence accrue.

    Qui peut faire pression sur le Pakistan? Assez fortement pour que la terreur intérieure devienne inférieure à la peur provoquée par des menaces (commerciales, diplomatiques, autres?) venues de l’extérieur.

    Retenons le pouvoir commercial, celui de l’argent, celui de Mammon, puisqu’il mène le monde. Qui est en position de menacer?

    Que celui qui est en position de menacer, menace.

    Et maintenant pour Asia.

    Qui peut vivre un instant en lui-même le calvaire, le long chemin de croix que cette humble mère de famille, chrétienne au Pakistan, la pauvre des pauvres, l’humble des humbles subit?

    Sa foi est à rude épreuve. La nôtre aussi. Je sais que je crois et veux croire. Dans ce cas précis, tout repose sur ma volonté de croire et de continuer à croire. Il est des situations où notre entendement n’entend plus rien, où nous devons trouver des justifications pour croire encore. Il n’y en a pas. Allons-nous justifier notre Dieu alors que nous ne pouvons pas comprendre ses pensées? Non. Ni devant nous-mêmes ni devant les autres.
    Il nous reste, il me reste que cette volonté de croire envers et contre tout.
    Je prie pour qu’Asia soit épargnée du doute, habitée par l’Esprit de Dieu, par cette foi qui déplace les montagnes, par une foi plus grande que la mienne,
    Oh, Seigneur! prends pitié de ton humble servante, accorde-lui toutes les grâces dont elle a besoin,
    Sa croix est si lourde, si longue!
    Je ne doute pas qu’au ciel, elle sera grande puisqu’elle fut si petite en ce monde,
    Oh, mais Seigneur, prends pitié, ne la pousse pas au désespoir dans cette nuit où le mal l’a plongée

    Répondre
    • Charlotte Parc

      13 octobre 2016 à 22 h 20 min

      Merci @marie
      Je signe aussi votre commentaire et dit “Amen” à votre prière que je fais mienne et que j’espère beaucoup de lecteurs aussi font leur.

      Répondre
  3. Marie Claude

    13 octobre 2016 à 15 h 30 min

    C’était hélas la seule issue prévisible pour les juges,prisonniers de leurs coreligionnaires fanatiques mais dépendants,aussi ,de la pression mise sur eux par les pays étrangers.
    Que faire?…l’exfiltrer? les Chrétiens restants,prisonniers ou pas,seraient massacrés,en représaille.
    Une fois de plus,il ne nous reste que la prière,intense ,pour cette malheureuse ,et pour que Ciel inspire la solution pour ceux qui sont chargés de la secourir!

    Répondre
  4. Kevin

    13 octobre 2016 à 17 h 05 min

    Elle est en vie, mais parti comme c’est parti elle en a pour perpèpète la pauvre, il n’y a que nos prières pour l’encourager et la soutenir … au 21ème siècle avec les musulmans on se croirait revenu, soumis comme au temps les plus barbares.

    Répondre
    • Elda

      14 octobre 2016 à 8 h 40 min

      les musulmans sont les otages de Satan…Comment, mais comment peut-on respecter cette secte créée par le Diable ? Pourquoi les occidentaux, et je pense notamment à nos clercs, sont-ils aussi aveugles face à cette tromperie ? “On ne discute pas avec le diable” a dit le pape François…Voire ! Qu’il applique ce qu’il dit !

      Répondre
  5. Maysie

    14 octobre 2016 à 5 h 56 min

    J’espère que ses conditions de détention sont plus humaines. ….En attendant

    Répondre
  6. Manuel

    14 octobre 2016 à 8 h 33 min

    Il faudrait qu’un ange lui ouvre les portes comme à Saint Pierre quand il avait été emprisonné par Hérode. 2000 ans après, les persécutions continuent!

    Répondre
    • Charlotte Parc

      14 octobre 2016 à 12 h 27 min

      Oui @Manuel cet épisode se trouve raconté dans Actes 12,3-23 et l’emprisonnement inique de Pierre coûta cher à Hérode, puisque Dieu le frappa très brutalement lui reprenant la vie quelques jours après la libération miraculeuse de Pierre.

      Une autre libération miraculeuse de prison eut lieu au bénéfice de Paul cette fois : à Philippe en Macédoine, Paul et Silas sont emprisonnés ensemble sur dénonciation des maitres d’une servante-pythie qui voyaient s’envoler les gains qu’ils pouvaient tirés de cette malheureuse femme, par le fait que Paul ait fait sortir d’elle, au nom de Jésus, l’esprit malfaisant qui l’animait. Paul et Silas sont libérés volontairement par les autorités, mais dans des circonstances miraculeuses. Cet épisode est raconté dans Actes 16,16-40.

      “Les persécutions continuent.” écrivez-vous.
      Elles n’ont jamais cessé depuis 2000 ans en vérité.
      On peut donner toutes sortes de qualificatifs à ces persécutions sauf ceux d’être surprenantes, inattendues, étonnantes ou imprévisibles ou tous autres qualificatifs du même registre. En effet nous avons été prévenus, et par quelqu’un qui savait de quoi il parlait : Jésus lui-même, qui nous a dit “S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi.” mais réjouissons-nous car dans la même phrase, dans le même souffle Jésus a aussi dit ” s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.” (Jean 15,20 pour les deux citations).

      Répondre
  7. DINGANADJI

    14 octobre 2016 à 12 h 01 min

    Asia Bibi, je ne cesse de prier pour toi, une chose est certaine la dernière parole appartient a celui que tu as décidé de suivre l’homme de Galilée JÉSUS CHRIST de Nazareth, Il fera son travail au temps convenable, que la grâce de persévérer te soit d’avantage donné

    Répondre
  8. DINGANADJI EZO

    14 octobre 2016 à 12 h 07 min

    Que le Seigneur Jésus Christ accélère sa libération Amen!

    Répondre
  9. Gilberte

    14 octobre 2016 à 23 h 54 min

    Un nouveau gouvernement plus intégriste peut arriver au pouvoir, les chrétiens accusés de blasphème seraient condamnés.
    Que Dieu protège le Pakistan

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3322 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter