Attaque d’un millier de musulmans contre un village chrétien en Égypte


Poussés par les autorités religieuses musulmanes de villages voisins, un millier de musulmans ont attaqué le 18 janvier le village d’el-Marashda, province de Qena en Haute Égypte

La situation restait tendue le 21 janvier dans cette localité en majorité chrétienne, alors que les forces de sécurité contrôlaient les accès au village. Elles ont imposé un cordon de sécurité autour de l’église, menacée d’être détruite par les émeutiers.
Pour des raisons de sécurité, les autorités ont ordonné aux chrétiens locaux de ne pas quitter leur maison. Le prêtre d’el-Marashda a annulé les célébrations de la Fête orthodoxe de l’Épiphanie. En solidarité avec la communauté chrétienne, Cheikh Ahmed Raslan, l’imam d’une des mosquées du village, a lancé un appel aux jeunes musulmans afin de protéger les maisons et les magasins des chrétiens, dont plusieurs ont été brûlés.
Les émeutiers, qui avaient l’intention d’incendier l’église, ont été stoppés par l’arrivée de la police. Une dizaine de musulmans ont été arrêtés, selon la presse égyptienne du 19 janvier. Le prétexte de ces émeutes est l’accusation portée contre un marchand copte qui aurait harcelé sexuellement une musulmane âgée de 6 ans. Ce dernier est actuellement aux mains de la police. S’il est libéré, il ne pourra plus jamais retourner dans son village, selon les habitants musulmans d’el-Marashda.

Les islamistes s’en étaient déjà pris à l’église copte de Saint-Georges à Taymah, dans le diocèse d’El Fayoum, à 133 km au sud du Caire. Ils avaient détruit un local paroissial et un centre de rencontre de la communauté chrétienne en construction.
Pour le Père Rafic Greiche, porte-parole de l’Eglise copte catholique, ces actes criminels sont devenus monnaie courante dans l’Egypte actuelle, gouvernée par les Frères musulmans. Ces agressions surviennent souvent dans les zones rurales. La religion sert souvent de prétexte pour régler des comptes entre les communautés coptes et musulmanes. « La haine religieuse est juste une excuse ! », ajoute-t-il, en déplorant que ces faits peuvent se multiplier en raison du climat d’impunité qui règne dans le pays.

Source : cath.ch (portail catholique suisse)

13commentaires
  1. Jean-M

    25 janvier 2013 à 16 h 44 min

    Dans dreuz-info, religion, islam…. se trouve un texte, relevé non exhaustif (du moins, je pense) de différentes sourates appelant à la haine..
    Ceci peut nous aider à ouvrir les yeux de certaines personnes…mais n’oublions pas en tant que chrétiens ….comme dit Mr Fadelle….., il faut d’abord aimer.
    Contrairement à ce que certains croient, il y ades conversions de l’islam vers le christianisme et plus que l’on ne le croit.

    Répondre
  2. Pingback: Attaque d’un millier de musulmans contre un village chrétien en Égypte | L'observatoire de la Christianophobie | Radio Prédication - WebRadio Chrétienne Evangélique | Scoop.it |

  3. Sonia

    26 janvier 2013 à 15 h 45 min

    C’est vrai qu’il faut quand même aimer malgré leurs haines car notre Dieu est un Dieu d’amour et de pardon.

    Cependant, il ne faut pas fermer les yeux et ne pas chercher à comprendre qu’elle est la source de toute cette violence, injustice, attaque contre les chrétiens de l’Égypte.

    Commençons par les versets de la haines du Coran:

    Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois. Celui de «SUPPLICE » 12 fois«INFIDÈLE» revient 47 foisLe verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois. Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois«MÉCRÉANT» 155 fois et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citationsPas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran.Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman …mais chrétien !!!!

    Gloire à notre Dieu d’amour!

    Répondre
    • Charles Martel

      26 janvier 2013 à 19 h 31 min

      Sonia,

      Je dois également ajouter que le terme “paix” n’existe pas dans le coran…
      Les muzz ont beau dire des “salam aleikum” en veux tu en voilà, chaque fois qu’ils veulent dire “bonjour” , mais tout ça c’est des salamalecs, “paix” n’existe pas dans le coran…

      Répondre
    • SAUTIERE

      27 janvier 2013 à 9 h 28 min

      Le verbe aimer figure EN VERITE dans 88 versets du Coran. (recherche par mot – religare.org.
      Il est vrai que le sens du mot se limite souvent à “Allah” aime ou n’aime pas.
      Le mot TUER dans 72 versets…etc
      La version française du Coran dans religare.org est officiellement approuvée par les musulmans.

      Répondre
  4. Jean-M

    26 janvier 2013 à 19 h 16 min

    @Sonia :
    Madame,
    Merci beaucoup. Je crois que ce sont des choses que l’on doit savoir pour les dire autour de soi.
    Il faut prier mais agir …dans le cadre de la loi d’amour.
    Diffuser la Parole ou aider
    les associations que le font ici en Europe ou dans les pays de persécutions, diffuser les brochures, nous former à mieux la comprendre pour savoir ”rendre compte de l’espérance qui est en nous”, évangéliser en paroles et en actes, être ”autres” = sens du mot saint…etc, etc… Encore merci et merci pour votre louange à Dieu.

    Répondre
  5. lemmy

    26 janvier 2013 à 20 h 09 min

    Un jour il vous faudra comprendre qu’il faut “bouger” comme nos ancêtres! Vous êtes heureux de ne pas êtres musulmans, rendez grâce à Charles Martel qui les a renvoyé pour vous! Acceptez vos responsabilités! Il faut faire pareil aujourd’hui! Si certains se sont condamnés pour vous, ce n’est pas pour que vous vous contentiez de priez…Nos ancêtres pensez à leurs descendants eux!

    Répondre
  6. Sonia

    26 janvier 2013 à 21 h 24 min

    L’Islam est bien une religion monothéiste et le Coran a été écrit en Syro/Araméen par des Syriens avant d’être écrit en arabe car l’écriture arabe n’existait pas encore lorsque Mohammad vivait.
    En Arabie, on parlait plusieurs dialectes sémites. (Hébreux, Araméens, Assyriens)
    La première dissidence chrétienne et les origines de l’islam
    par J. Habib Allah
    http://www.culture-arabe.irisnet.be/dissidence.htm
    J’ai trouvé cette étude intéressante parmi d’autres.
    Histoire de la formation du Coran

    © Ralph Stehly, Professeur d’histoire des religions, Université Marc Bloch, Strasbourg
    http://stehly.chez-alice.fr/histoire1.htm
    L’INVENTION DE L’ISLAM
    Mahomet le prophète et les révelations divines
    Une Religion très judéo-Chrétienne
    http://secretebase.free.fr/religions/islam/islam.htm
    Le problème est que la langue arabe n’existait pas lors de l’invention de l’Islam
    L’origine syro-araméenne du Coran
    http://dellys.superforum.fr/t2956-l-origine-syro-arameenne-du-coran

    Répondre
  7. Sonia

    26 janvier 2013 à 21 h 29 min

    Sergius dit Bahira un moine ou prêtre nestorien était le maitre et le mentor de Mahomet?

    Sergius était un religieux hérétique nestorien réfugié dans la péninsule arabique au temps de Mahomet . C’est lui qui a fabriqué ce dernier , il l’a mentionné dans un manuscrit écrit en syriaque il y a même laisser des message codés dans le Coran qui glorifient Jésus et le christianisme

    Le document est disponible ici http://islameyat.com/posts.php?query=بحي… en anglais , en arabe et en syriaque
    http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090712151627AAbI4Ue

    juste pour dire que les nestoriens étaient tous hérétiques pour les byzantins parce que des monophysites. Et les nestoriens étaient déjà très présents dans le Hejaz.

    Bouhayra est un surnom syriaque pour les érudits. Et c’est lui qui derrière le mariage de Khadidja et Mahomet ,cette dernière était nestorienne et c’est fort probable qu’elle était la fille du moine Bouhayra .
    http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090712151627AAbI4Ue
    (l’Islam se caractérise par le mépris de toute vérité fondée historiquement
    http://eglisederosemont.ca/evangile/islam/coran.html
    L’origine du Coran
    http://www.africamaat.com/Le-Processus-de-Semitisation
    http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/monde/famarabe.htm
    http://hlybk.pagesperso-orange.fr/arabe/bible/origine-ecriture-arabe.htm
    http://hlybk.pagesperso-orange.fr/arabe/bible/origine-ecriture-arabe.htm#depart_note

    Répondre
  8. Sonia

    26 janvier 2013 à 21 h 33 min

    L’ORIGINE MYSTERIEUSE DE L’ISLAM
    http://eschatologie.free.fr/islam/2isorigineis.htm
    Un peu d’histoire:
    Débuts de l’Islam (Perses-byzantins)
    La guerre byzantino-perse de 603-629
    L’histoire de ce conflit, qui opposa l’Iran à Constantinople pendant plus de vingt-cinq ans présente un grand intérêt pour celui qui s’intéresse aux débuts de l’islam. Il s’agit en effet du plus grand affrontement que ce soit jamais livré Perses et Gréco-romains, au moins depuis l’époque de Trajan (m. 117), si ce n’est même depuis celui Alexandre (m. – 323). Or, il eut lieu au moment même où l’Arabie s’unifiait derrière le message de l’islam et la bannière de Médine.
    http://sabyl.forumactif.com/histoire-des-mondes-musulmans-f16/la-guerre-byzantino-perse-de-603-629-t514.htm
    La civilisation arabo-islamique n’est pas une force progressive, c’est est une force régressive. Ladite civilisation islamique dont on vante la réputation n’était pas un accomplissement d’Arabes ou de musulmans, c’était un accomplissement assyrien que les Arabes se sont appropriés et qu’ils ont plus tard perdu quand ils ont épuisé la source de vitalité intellectuelle qui l’avait propulsé, par la conversion obligatoire des Assyriens à l’Islam
    http://monarchomaque.org/2010/06/29/mythe/

    D’autres Taqyyia !
    Lettre de Hamdane Ammar à la sénatrice socialiste Bariza Khiari,
    http://hubertzakine.blogspot.ca/2011/12/de-hamdane-ammar-lettre-ouverte-la.html
    Encore ! Suite aux conversions forcées en Affrique du nord, la machine de la Taqyyia c’est mis en marche afin de passer sous silence les progrès des Berbères et de s’approprier et se vanter leur mérites.

    Répondre
  9. Pingback: l’Islam veut réformer le Christianisme et le Judaïsme | un nouveau monde libre |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3232 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter