Les chrétiens de l’État de Plateau ont eu moins de chance que leurs frères de l’État de Yobe… Samedi 23 et dimanche 24 juin, des peuls musulmans ont attaqué à l’arme automatique et à la machette une dizaine de communautés majoritairement chrétiennes près de Jos (État de Plateau, Nigéria). La police avait, dans un premier temps, évalué le nombre de tués à 86, mais le bilan est beaucoup plus lourd : dans un seul village du district de Gashish, plus de 70 villageois ont perdu la vie. Le nombre de corps transportés à la morgue de Jos, dépasserait les 216 et la Christian Association of Nigeria (CAN) évoque 218 tués… Des maisons et des églises ont été réduites en cendres.
Source : Morning Star News, 27 juin (merci C. P. pour ce signalement)
Si c’étaient des chrétiens qui tuaient régulièrement des musulmans nos médias qui se gargarisent hypocritement d’être objectifs nous auraient évidemment informés.
Les chrétiens sont dans le collimateur de la sphère médiatique politiquement et religieusement conforme.
Pourquoi ces Chrétiens ne sont-ils pas armés jusqu’au dents?
Tout simplement parce que ils doivent disparaître s’est mondialement voulu!
tuer les chrétiens est devenue une habitude au Nigéria. Que fait l’Eglise pour protéger les habitants? ce n’est pas un péché de se défendre contre des assassins, quand on a de l’argent pour accueillir des migrants musulmans, on devrait en avoir pour acheter au moins une machette, en attendant la prochaine tuerie
Pourquoi n’y a t il pas de poste de police avec des armes à disposition près de chaque village chrétien susceptible d’être attaqué ? l’attitude passive du gouvernement qui ne fait que compter les victimes est suspecte.