Autriche : vandalisme contre un crucifix filmé près de Graz


Un homme âgé de 37 ans et à la peau noire a commis en plein jour, mardi 9 mai, des actes de vandalisme à Sankt Marein bei Graz (Styrie) contre la paroisse catholique Sankt-Marein. Après avoir lapidé le grand Crucifix situé devant l’église, il a arraché à tuyau d’orgue avec lequel il a martelé violemment ce même Crucifix et l’aurait sérieusement endommagé. La scène a été filmée avec un téléphone portable par une personne qui passait en voiture – et qui semble trouver cocasse ce vandalisme… Il a également brisé, depuis l’extérieur, deux fenêtres du presbytère. Le coût des dégâts s’élèverait à plus de 15 000 €. Ni le nom ni la nationalité de l’homme n’ont été précisés, ni sa religion – encore que la rumeur qu’il soit musulman ait été avancée. Arrêté par la police, avertie du vandalisme en cours, l’inconnu a été interné dans un hôpital psychiatrique. Encore un fou…

Sources : Heute, 9 mai ; Les Observateurs, 10 mai ; Wochen Blick, 9 mai ; Unser Tirol 24, 9 mai

4commentaires
  1. Romain

    11 mai 2017 à 12 h 18 min

    Que des personnes hostiles au christianisme se conduisent en vandales,musulmans et “Antifas” notamment, nous y sommes habitués, mais que des passants s’en rendent complices par leur passivité est probablement le plus inquiétant.

    En effet, ils finiront par tolérer les persécutions physiques inéluctablement.

    Répondre
    • Etienne

      12 mai 2017 à 11 h 08 min

      Bien d’accord avec vous : ils devaient s’avancer droit vers cet individu et le prendre à partie.
      Ce sauvage aurait pris ses jambes à son cou.

      Répondre
  2. Marie Claude

    12 mai 2017 à 9 h 48 min

    Des “fous”comme lui,il y en a 100 millions qui attendent, en passant par la Lybie, d’arriver en Europe (cf interview récente de Bernard Lugan/TVLiberté).
    Si on compte environ une vingtaine de pays susceptibles de les accueillir,ils seront au bas mot 5 millions de “déséquilibrés”à entrer en France…nous allons manquer de médecins psychiatres.

    Répondre
  3. Gilberte

    12 mai 2017 à 20 h 03 min

    Les dégâts s’élèvent à 15 000 € et l’hôpital psychiatrique? pas gratuites les journées d’hôpital, à la charge de la collectivité. Il est vrai qu’en France, les soins sont gratuits pour les étrangers qui viennent s’y faire soigner

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3316 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter