Bande de Gaza : une chrétienne tuée lors d’un bombardement


Jalila Ayyad, une maman chrétienne membre de la petite communauté baptiste locale, a été tuée lors des bombardements israéliens de ce week-end sur la ville de Gaza. Son fils a été grièvement blessé dans l’explosion.

Source : Assist News Service (28 juillet)

5commentaires
  1. gaudet

    29 juillet 2014 à 15 h 05 min

    Tout en se gardant bien de chanter les louanges des membres épouvantables du maudit Hamas, nous devons et pouvons conserver tout liberté de pensée et de parole s’agissant du dénommé ” état d’Israël ”

    A la messe de ce dimanche en l’église St Jean Baptiste de St jean de Luz ( pays basque )
    Mgr Raffin ancien évêque de Metz , a prononcé une homélie axée sur les événements de gaza déplorables actuels, ou il insista judicieusement sur la nécessite d’éviter l’antisémitisme , tout en ne versant pas dans une attitude de trop grande complaisance , envers l’administration de l’état Hébreux;

    Selon cet évêque , nous devons maintenir notre respect envers les personnes de confession israélite, tout en conservant une entière latitude d’appréciation, envers les orientations de politique militaire extérieure de cet état . Autant donc affirmer ici à bon droit la nécessite de refuser l’appellation trop facile d’antisémite , à la moindre critique pourtant justifiée, concernant les méthodes militaires disproportionnées utilisées sur la bande de Gasa, qui tout en tuant un maximum de civils innocents, sont en fait incapable de tarir , le déferlement des roquette du hamas.

    Actuellement le pouvoir politique de l’Élysée , tend à prendre l’orientation d’un sionisme exagéré, et cette évolution diplomatique se trouve d’autant moins justifié que , récemment , le consulat de France à Gaza , fut bel et bien volontairement détruit par l’état major israélien, sans qu’aucune protestation ne soit prononcé par le quai d’orsay

    En somme l’état major israélien adopte , depuis le début de la fondation de l’armée tsahal, les mêmes méthodes militaires désastreuses que les américains, dont ils dépendent largement au point de vue du soutien logistique et matériel

    L’état Hébreux , donne donc l’image d’une caste politique et administrative froide et inhumaine, ayant développé un orgueil d’autant plus dangereux qu’il dispose de moyens militaires , largement mis à disposition par la puissance de Washington,

    De Gaulle ( que je ne porte pas dans mon cœur ! ) avait perçu bel et bien l’existence de cet orgueil d’état , menant inexorablement à des opérations disproportionnées et donc franchement criminelles, dont nous constatons les effets catastrophiques !

    Répondre
  2. Sylvie

    30 juillet 2014 à 16 h 52 min

    Lectrice passionnée de la Bible, je plaide pour Israël , ce peuple martyr qui nous a donné notre Dieu.
    Ce peuple qui a été , à cause de sa foi, arraché à´ sa terre et dispersé parmi des nations chrétiennes ingrates et injustes envers lui à un point tel que ces nations ne veulent encore pas encore reconnaître leurs crimes tant est grande leur culpabilité.
    Elles préfèrent lui refuser le droit d’exister car son existence les accuse. Alors sur ce peuple exemplaire dont l’existence leur est insupportable, elles se plaisent à projeter les atrocités de criminels d’un autre type qui se liguent et se relaient pour chasser Israël à nouveau de sa terre où il est revenu .
    Mais Les révolutionnaires français ont déjà agi de cette manière en condamnant à mort la famille royale, afin que éteinte, elle ne puisse plus témoigner de leurs atrocités.

    Répondre
  3. Françoise

    31 juillet 2014 à 0 h 56 min

    @Gaudet et Sylvie : je trouve que, paradoxalement, vous avez raison tous les deux.

    Répondre
  4. Josée

    5 août 2014 à 22 h 25 min

    Il faut cesser cette guerre contre les chrétiens. Ce sont nos frères de foi et dans l’ amour de Dieu. Prions pour eux. On a tous le même Père ,par notre père Abramham..

    Josée

    Répondre
  5. consciente

    29 août 2014 à 0 h 35 min

    Gaudet
    Si l’etat major Israelien etait pretentieux en 2 jours il aurait detruit Gaza. Israel est la 3 eme armee LA PLUS PUISSANTE au monde…
    tSAHAL est la seule armée au monde a prevenir la population par sms et prospectures des dangers. Cette population qui a voté le hamas et dont le chef a une fortune egale a celle de Donald Trump..
    Le hamas fait sa propagande en exposant ses morts. Pourquoi les chefs sont aux abris et pas les civiles?
    .

    Vous faites partie des gens qui se cachent la verité !!! Cherchez en les raisons au fond de votre coeur…

    Jesus a choisi son peuple pour se reveler respectez son choix…
    Bravo Sylvie pour votre clairvoyance et votre honneté intellectuelle.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3368 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter