La police du Bangladesh vient d’arrêter cinq musulmans impliqués dans une tentative d’égorgement d’un pasteur protestant à son domicile d’Ishwardi (ville située à 200 km de Dacca, capitale du pays). L’affaire s’est déroulée le 5 octobre dernier. Ceux qui s’apprêtaient à égorger le pasteur ont fui, car les cris de la victime avaient fait accourir l’épouse du pasteur et d’autres membres de sa famille. Les cinq interpellés sont passés aux aveux. Trois d’entre eux sont membres de l’organisation islamiste Jama’atul Mujahideen Bangladesh (JMB), hors-la-loi au Bangladesh.
Source : Asia News, 14 octobre
Vu la situation une victime pour cinq adeptes qui veulent aller au paradi étant donné que chacun doit tuer un chrétien pour aller au dit paradi alors il y en avait quatre de trop. Compliqué!
Le Pasteur vit toujours merci Jésus.
J’aime bien l’écriteau sur la poitrine qui dit l’acte pour lequel l’homme comparait .
Cela met chacun devant son acte et devant les autres.
Certes chacun ne se résume pas à tel acte, mais il doit d’´abord l’assumer s’il veut le dépasser.
Dommage que notre Justice décadente ait oublié cet élément essentiel pour l’amendement.
L’agression avait eu lieu contre le pasteur Luke SARKAR, âgé d’une cinquantaine d’années, qui dirigeait une petite communauté à Ishwardi dans le district de Pabna à moins de 150 km au nord-ouest de la capitale Dacca. La date précise n’en est pas donnée par cet article d’Asia News, média souvent cité par M.Hamiche
http://www.asianews.it/news-en/Protestant-clergyman-in-stabbing-by-three,-possibly-Muslim-attackers-35500.html
Au 10 mai 2015, le pasteur avait déjà été traité à l’hôpital de Padna et était déjà revenu chez lui.
On est heureux d’apprendre qu’il y a un embryon de justice au Bangladesh.