Des centaines de couples homosexuels ont rendez-vous à Barcelone la semaine prochaine pour s’embrasser à l’unisson devant Benoît XVI [en visite dimanche 7 novembre, NDLR]. « Un baiser peut encore être considéré comme un acte révolutionnaire », s’étonne une organisatrice, alors que la page de leur mouvement a déjà été désactivée trois fois sur Facebook.
(…) Tout est prévu au millimètre. A peine le pape sorti, dimanche matin, du palais de l’archevêché où il aura passé la nuit, à côté de la majestueuse cathédrale gothique du vieux centre barcelonais, pour rejoindre sa Papamobile, un signal sonore lancera des centaines de couples ou d’amis du même sexe dans des embrassades passionnées.
Une nouvelle sonnerie marquera la fin des baisers deux minutes plus tard, et « nous partirons comme si rien ne s’était passé », précisent les organisateurs.
(…) Même s’ils acceptent le soutien de tous, homosexuels ou non, il faut « être capable d’emballer quelqu’un du même sexe/genre pour que l’action soit un succès », précisent-ils.
« L’idée est née lors d’un dîner », se souvient Marylène Carole, l’une des organisatrices :
« Nous voulions protester contre la venue du Pape, le représentant suprême de l’une des institutions qui a fait le plus de mal aux droits des femmes et dénoncer sa position face à l’amour et la sexualité, en particulier entre personnes du même sexe. »
Quand l’incompréhension se transforme en détestation de l’Eglise et du Saint-Père… Prions pour ces activistes ainsi que pour notre bon pape !
Côme Dubois
Nous vivons vraiment une époque ….. de fin des Temps. Prions pour eux, ils, elles ne savent pas ce qu’ils, qu’elles font.
Nous devons intensifier nos prières à leur encontre, ainsi pourront-ils elles se sauver le jour du “passage”, car alors l’ange missionné par nos prières sera là pour les aider à faire le bon choix. Ne pas refuser alors le Christ notre Seigneur.
Ora Pro Nobis Sancta Dei Genetrix
Ut digni efficiamur promisionibus Christi.
Miserere nostri !!