Belgique : pétition pour la liberté d’expression de l’Eglise et rassemblement de soutien à Mgr Léonard le 5 décembre


Alors qu’une pétition des professeurs de l’UCL réclame la démission de Mgr Léonard en tant que président du pouvoir organisateur de l’Université après les récentes déclarations du primat de Belgique, des soutiens de l’archevêque ont décidé de se mobiliser également via une autre pétition. Évidemment, si les grands médias mentionnent son existence, aucun ne la lie pour ne pas contribuer à son succès. Du coup, la pétition est introuvable et des signataires sont éparpillés ici et .

Celle-ci aura pour point d’orgue un rassemblement, le 5 décembre prochain, devant la cathédrale de Bruxelles, rapporte mardi La Libre Belgique.

A la base de cette initiative se trouvent Jean Crismer, proche des Chrétiens-Démocrates francophones (dissidence du cdH) et Anthony Burckhardt, un des organisateurs de la “Marche pour la vie” organisée à la fin du mois de mars et à laquelle participait le primat de Belgique.

Les promoteurs de la pétition en faveur de Mgr Léonard disent vouloir se mobiliser après une double campagne de haine contre l’Eglise. Les croyants encore fidèles furent réveillés brusquement par une campagne de haine médiatique contre l’Eglise en raison des scandaleuses affaires de pédophilie. Une campagne toutefois disproportionnée par rapport à l’ensemble des cas de pédophilie dans notre société, estiment-ils. Une seconde vague d’assaut médiatique vise Mgr Léonard qui avait été désigné pour rétablir notre province ecclésiastique en profondeur et quant au contenu.

Les signataires réclament le droit à la liberté d’expression pour l’Eglise.

Côme Dubois (source : RTBF.be)

Un commentaire
  1. Kyoni kya Mulundu Symphorien

    10 novembre 2010 à 12 h 09 min

    Messieurs/Mesdamaes,

    Je vous remercie que vous ayez pensé à organiser une offensive pour sauver l’honneur de l’église et celui de Mgr. Léonard.
    Daignez conseiller à Mgr. Léonard de réduire l’abbé Ringlet à l’état laique ou qu’il quitte de lui-même l’église dont il ne peut plus être intermédiaire entre Dieu et les hommes.Ringlet peut éventuellement entrer dans un monastère pour expier soes péchés. Quant aux professeurs de l’université, qu’ils soyent renvoyés tout implement.

    Proficiat!
    Kyoni S. kya Mulundu

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3231 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter