Assurément, c’est un “fait divers” sordide que met en avant le site belge 7 sur 7 sous le titre : « Un curé soupçonné d’attentat à la pudeur sur majeurs ». L’article de la rédaction donne quelques détails crapoteux sur cette affaire qui remonte à six ans :
Un curé de 78 ans, issu de Destelbergen en Flandre orientale, doit se présenter en septembre devant le tribunal correctionnel de Gand pour répondre d’attentat à la pudeur. L’homme est soupçonné de faits qui ont été commis en 2007 sur des victimes majeures, a déclaré le parquet de Gand vendredi. Le journal Het Nieuwsblad rapporte que le curé de 78 ans a démissionné de ses fonctions parce qu’il doit comparaître devant le tribunal. « L’évêque de Gand, Luc Van Looy, a demandé au curé Hugo R. de prendre ses distances avec ses fonctions pastorales », explique le journal [on jugera de la précision “canonique” des sanctions prises par l’ordinaire, de Het Nieuwsblad…]. Les faits se sont produits en 2007 et les victimes ne sont pas mineures, indique le parquet. Les victimes, aussi bien des hommes que des femmes, se sont constituées parties civiles contre le curé. Le procès devant le tribunal correctionnel de Gand commencera début septembre. Le parquet n’a donné aucun détail concernant les plaintes.
En quoi, me demanderez-vous, ce “fait divers” mériterait donc d’être signalé sur L’Obs ? D’abord parce qu’il est mis en avant par 7 sur 7. On supposera qu’en 2007, il y a du y avoir plusieurs centaines, sinon des milliers, d’attentats à la pudeur en Belgique. Mettre en avant ceux que ce prêtre âgé aurait commis, aussi répugnants qu’ils soient – attendons donc qu’il soit jugé pour en savoir plus car nous ne savons même pas, et visiblement 7 sur 7 pas davantage, la nature de ces “attentats à la pudeur” –, est déjà assez révélateur d’un parti pris christianophobe. Mais le plus grave, dans cet article, c’est la photo qui l’illustre. Que montre-t-elle ? Un prêtre catholique – avec chapeau romain et soutane : ils ne doivent pas être très nombreux en Belgique à porter une telle tenue ecclésiastique… Me trompé-je ? – poursuivant une fillette et un garçonnet ! L’article ne traite pourtant pas d’attentats à la pudeur envers des enfants mais vis-à-vis de… majeurs ! Pour un lecteur qui consultera rapidement cet article, la cause est entendue : encore un prêtre “pédophile” ! Ce qui n’est précisément pas le cas. Saluons donc la déontologie et le professionnalisme de nos confrères de 7 sur 7 ! Et précisons que le lecteur qui nous a communiqué cette honte journalistique (merci P.-H. M.) a signalé cette incongruité au blogue et lui a demandé de supprimer cette image mensongère. Sans aucun résultat…
Source : 7 sur 7 (Belgique)
Lire les livres éponymes de Vladimir Volkoff.
Le choix des images collées à des commentaires très différents n’est pas neuf, en général, l’image se retient mieux que son commentaire.
Au sujet de cette “pédophilie dans l’Église Catholique”, rappelons les études de Philipp Jenkins (dont les ouvrages peuvent être intéressants pour certains, carrément plus stéréotypés sur d’autres, mais qui sur cette affaire, s’est révélé de bon sens):
http://usatoday30.usatoday.com/news/opinion/forum/2010-06-07-column07_ST_N.htm
Ou encore de Thomas Plante:
http://www.psywww.com/psyrelig/plante.html
Du sérieux, du documenté, du référencé.
L’église catholique est une cible facile et de tout repos. Qu’est-ce qu’on risque à l’attaquer même à tort ? Rien, car comme Jésus, elle ne se défend pas.
Ceux qui s’en prennent à l’église catholique signent ;” je suis un lâche”.
Et ceux qui sciemment la calomnient signent : ” je suis un …… ” selon Sartre.
Quant au prêtre qui a commis des attentats à la pudeur, c’est un homme malade qui n’a fait de mal qu’à lui-même . S’en prendre à un malade de 78 ans, c’est minable.
Pour qui a étudié le latin et Rome, celà fait penser aux calomnies diffusées il y a 2000 ans par les païens romains- dont l’empereur Néron – sur les premiers chrétiens, accusés d’être incestueux, orgiaques, dépravés, séditieux, dangereux, et pour finir, il y a eu des massacres incroyables par la population romaine elle-même.
La cause est jugée d’avance et elle est injuste et pourrie de la pourriture elle-même.
Quand aurons-nous des articles similaires pour de tels faits de la part de l’encadrement de jeune dans le laïque ?!
Il ne faut pas dire qu’il n’y en a pas, il sont plus nombreux que dans l’Église, mais ce n’est pas dans l’air du temps d’en parler, d’ailleurs, cela ne l’a jamais été ; le couvercle a toujours été mis sur la casserole des turpitudes subit par des enfants et ados dans le laïque, j’en ai été témoin ! Témoin, pas victime.
j’ai lu il y a peu de temps, qu’un jeune homme, surpris à uriner sur le bord d’une route, aux USA, sera fiché comme délinquant sexuel à vie! alors, attendons de voir ce que sont que ces attentats à la pudeur.
breve recherche, en francais, sur le Net…. en aviez-vous entendu parler ?? (je n’ai pas verifie, donc je ne porte pas de jugement sur ces affaires qui ont du etre jugees…)
http://www.tj-encyclopedie.org/Liste_d'affaires_de_p%C3%A9dophilie_impliquant_judiciairement_le_mouvement
La désinformation est l’apanage de tous les journaleux de gauche, c’est bien connu.
Ils ont la haine de la religion catholique en particulier; eh oui! quand on vit dans la boue, on ne peut qu’envier -et donc haïr- la pureté du ciel en haut, loin, très loin du cloaque où ils croupissent.
calomniez, calomniez, il en restera quelque-chose !