Belgique : un député veut interdire le port de la croix !


Non, ce n’est pas une “histoire belge”, mais l’incroyable “proposition” du député belge Philippe Knaepen du Mouvement réformateur

Le député wallon Philippe Knaepen (MR) n’y va pas par quatre chemins. Selon lui, pour réussir le vivre-ensemble et l’égalité entre citoyens en Belgique, « il faut interdire tous les signes convictionnels dans l’espace public ». Comprenez : voile islamique, kippa juive, croix chrétienne doivent être interdits, même dans la rue. Cette proposition, le mandataire l’a émise sur sa page Facebook. Mais il envisage d’introduire un texte (une proposition de résolution dans un premier temps) en ce sens auprès du Parlement wallon. « J’en suis pour l’instant au stade de la réflexion », explique Philippe Knaepen à la RTBF.be. « Mais le débat doit être ouvert, c’est pour cela que je l’ai lancé sur ma page Facebook. Il n’engage à ce stade que moi, pas mon parti. J’estime personnellement que le vivre-ensemble, demain, passe par une neutralité absolue dans les lieux publics. Dans les mosquées, les temples, les églises, à la maison, chacun fait comme il le souhaite. Mais si on interdit le port des signes religieux en rue, il n’y aura plus de barrières entre les uns et les autres. C’est l’avenir de notre société. Raison pour laquelle je lance cette pierre dans le débat. » Philippe Knaepen l’assure: cette idée n’est pas dictée par l’actualité récente, à savoir les attentats de Paris et leurs répercussions belges. Pourtant, l’élu initie sa réflexion en relayant un article sur la récente décision du Tribunal de Travail de Bruxelles qui donne raison à trois employées d’Actiris portant le voile sur leur lieu de travail. « Je ne fais preuve d’aucun racisme ni d’aucune stigmatisation à l’endroit de la communauté musulmane et des femmes qui portent le voile. Je mène une réflexion globale qui porte aussi sur l’interdiction de la kippa au sein des communautés juives par exemple, comme à Anvers. Pour moi, il n’y aucune distinction à effectuer. Si on commence à établir une distinction, c’est un premier pas dans le mauvais engrenage. De même, lorsque j’étais échevin en fonction dans ma commune de Pont-à-Celles, j’étais tout autant choqué lorsqu’un fonctionnaire communal portait une croix autour du cou. » A noter qu’en fin de matinée, Philippe Knaepen a retiré son post Facebook, suite aux critiques suscitées par sa proposition. Un retrait demandé également par le MR et son président Olivier Chastel. « Ce débat n’est pas opportun à ce moment-ci », nous indique la direction du parti.

Source : RTBF, 24 novembre (merci Y. V. C. pour ce signalement)

23commentaires
  1. André Normand

    24 novembre 2015 à 16 h 21 min

    Le monde a l’envers ? Un député veut interdire le port de la croix. Mais ne fait rien pour interdire le port du voile chez les musulmanes. Tout comme au Québec il ne faut surtout pas les offensées .Vous protégez la religion satanique en Belgique et au Québec? Le Canada veut protéger les minorités religieuses mais déjà des mohamed qui nous arrivent au Québec. Des Chrétiens nous verront.

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      24 novembre 2015 à 16 h 31 min

      @André Normand

      Non ! Il veut aussi interdire le port public de la burka et de la kippa. Si seulement il voulait interdire la bêtise…

      Répondre
      • Mouton Noir

        25 novembre 2015 à 10 h 21 min

        Impossible, il faudrait qu’il s’interdise lui-même !

        Mais, [modéré], on est en GUERRE, c’est si difficile que ça à comprendre ?. Qu’est-ce qu’ils en ont à [modéré] les “Daechois” qu’on interdise le port de la Croix , de la kippa ou du voile. Ils ont décidé d’éradiquer de la surface de la terre tout ce qui n’est pas “bon musulman” selon leurs critères, point-barre.

        Quand donc les gens comme ce Philippe Knaepen von-ils se réveiller ? Quand il y aura des attentats à Anvers ou à Bruxelles ? Non, pas du tout, la réponse est : JAMAIS !

        Répondre
      • ISTINA

        25 novembre 2015 à 10 h 34 min

        De tout façons,ce vivre ensemble c’est comme
        les interdictions des crèches de Noêl.

        De la Dhimmitude volontaire.
        J’ai une idée simpliste au possible.
        Refouler un maximum d’étrangers réputés
        racistes ainsi ,il vous sera possible de vivre ensemble entre Français d’où guère
        de motifs de discordes !

        Répondre
      • Marie

        25 novembre 2015 à 11 h 15 min

        Impossible ! Elle s’infiltre partout. Ce serait un “vaste programme” comme disait le Général de Gaulle.

        Répondre
    • Durant

      25 novembre 2015 à 16 h 13 min

      Encore un qui a les cellules inversées ! Il est Député ce mec là ? Il n’est pas Jumeaux, son cul entre deux chaises, aucune personnalité, aucun charisme, un jour là un jour ailleurs, qui ne sais jamais quelle véritable destination prendre. Un jour blanc et le lendemain noir , C’est quelqu’un en qui on ne peut vraiment pas accorder de confiance. C’est une girouette qui est capable de prendre une direction et sans aucune raison en changer de destination en cours de route ! Il peut faire de grand sourire et des flatteries devant les gens et les trahir par derrière!!! Il n’a strictement rien à faire en politique .

      Répondre
  2. A.Bricteux

    24 novembre 2015 à 17 h 29 min

    Ce que cet idiot ne comprend pas, c’est que l’interdiction du port de la burka n’est pas pour interdire les signes religieux, mais bien pour des raisons de sécurité publique!

    On ne sait pas identifier les personnes qui portent la burka. On ne peut même pas dire s’il s’agit d’une femme ou…d’un homme! Pour la même raison il est interdit de se promener le visage masqué en dehors des festivités carnavalesques.

    Mais ce député est sans doute trop content de pouvoir faire l’amalgame pour écarter tout ce qui est religieux de la vie publique…

    Répondre
    • Martel

      25 novembre 2015 à 16 h 52 min

      Ce doit être un franmac qui cherche ses ordres auprès de Bnaïbrait !
      De toute manière il doit avoir la cafetière fêlée ! et c’est un député! pauvre belgique ! je comprends pouquoi il y ades histoires belges !

      Répondre
  3. Gérard P.

    24 novembre 2015 à 17 h 52 min

    Encore un rêveur qui voit l’avenir en rose et ignore la dangérocité musulmane. S’il (Le monde musuman.) n’est pas heureux chez nous en Arabie Saoudite tout leur souri le paradis et s’est tout!Nous ne sommes pas obliger de changer quoi que ce soit ils ne le font pas pour nous. Nous sommes dans nos villes et villages encore par conséquent tout reste tel quel et quoi encore??

    Répondre
  4. Gilberte

    24 novembre 2015 à 18 h 58 min

    cet individu est athée et il est choqué par les signes religieux, mais les croyants sont choqués par son athéisme, il vit comme un petit animal qui ignore Dieu, il doit apprendre la laïcité

    Répondre
  5. Marie Claude

    24 novembre 2015 à 21 h 05 min

    ça suffit,les musulmans DOIVENT se conformer sur tout les plans à notre mode de vie occidental,tenue vestimentaire comprise! ni burka,ni hidjab,ni sarouel,ni gandourah,ni chechia,ni barbe de prophète…s’ils ne sont pas d’accord,ils retournent dans le pays de leurs origines.Les occidentaux s’habillent tous suivant les mêmes critères,les Chrétiens portent une croix au cou,les juifs la kippa,ça fait des siècles que c’est comme ça et ils n’ont jamais enquiquiné personne!!Les inadaptés,DU BALAI,et les dhimmis comme ce belge peuvent partir avec,on ne les regrettera pas.

    Répondre
  6. zack

    24 novembre 2015 à 21 h 17 min

    Merci mr le député car votre réflexion va changée la face du monde ! C vrai que le vivre ensemble c’est nouveau dans nos sociétés ! Heu au fait, ils faisait comment avant vous ? Tout cela est Pathétique !

    Répondre
  7. soleil

    24 novembre 2015 à 23 h 48 min

    Je serais entièrement d’accord avec ce député si sa proposition de loi s’adressait d’abord au gouvernement saoudien et israélien.Une fois qu’il aurait reçu une réponse positive de ces derniers(interdiction du niqab en Arabie saoudite et de la kippa en Israël)ce charmant député est en droit de demander l’interdiction de la croix en Europe.

    Répondre
  8. REYNAUD Violette

    25 novembre 2015 à 0 h 15 min

    Le port du voile signifie soumission à l’islam où la femme vaut la moitié d’un homme. c’est ostentatoire et provoquant, en contradiction avec les droits de l’homme.L’islam n’est pas notre culture. Nous sommes judéo-chrétiens et avons le droit de l’affirmer par des signes discrets. Je suis fière de tous les versets de l’évangile et pourrais les porter sur mon front sans en renier aucun car Jésus nous commande de nous aimer. Dieu fasse que nous n’échangions jamais l’imitation de Jésus christ contre l’Imitation de Mahommet ! Quant à ce monsieur, qui pense qu’en supprimant des signes extérieurs on va regler les problèmes, il me fait penser à ceux qui ont supprimé le mot race pour supprimer le racisme !

    Répondre
  9. Charlotte Parc

    25 novembre 2015 à 1 h 00 min

    Encore un qui ne fait pas de différence entre la nécessaire laïcité de l’ETAT – qui se doit d’être neutre et de ne faire aucune distinction entre ses citoyens – et le fait que les citoyens eux ont la liberté de conscience et de religion et la liberté d’exprimer individuellement et collectivement leur foi, leur absence de foi, ou leur opposition à toute foi, et la liberté de manifester et partager cette foi ou cette absence de foi en public.
    C’est l’ÉTAT qui doit être neutre et donc laïc, pas les individus !!

    Répondre
  10. Emile

    25 novembre 2015 à 8 h 57 min

    ” J’en suis au stade de la réflexion” dit ce député belge. Là , manifestement il se vante , il veut nous faire croire qu’il a un cerveau , une fois .

    Répondre
  11. gilles13009

    25 novembre 2015 à 9 h 33 min

    Encore un politicard qui veut faire parler de lui et sans aucun doute un franc-maçon qui traine la haine de soi. Je ne vois pas de similitude entre une croix que l’on porte en pendentif sur soi et l’ostentation du foulard islamiste. Il est quand même dur d’entendre que ce sont les peuples “accueillants” les étrangers qui doivent se soumettre à je ne sais quelle loi par souci de neutralité. Merde et merde à la fin. On se fait [modéré] par tout le monde et on doit dire merci?

    Répondre
  12. Roland

    25 novembre 2015 à 10 h 32 min

    Pour aller jusqu’au bout de la logique de pensée de ce crétin ,il faudrait interdire l’exhibition sur les vêtements, lunettes et chaussures de tout sigle de reconnaissance exprimant une préférence : adorateurs de l’argent, du crocodile(lac…) tee-shirts imprimés, décorations civiles, médailles militaires etc…L’affichage mural aussi devrait aussi être sévèrement restreint puisqu’en proposant une préférence (comme le halal) il s’oppose aux détestations individuelles et au vivre ensemble.
    A Rome les citoyens qui sollicitaient les suffrages du peuple aux élections devaient se présenter en robes blanches (donc sans aucun signe distinctif) ; cette pratique a laissé des traces dans notre vocabulaire puisque nous parlons de candidats. Inconsciemment les habitants que l’on voit de plus en plus nombreux se promener en chemise de nuit blanche dans les rues de nos cités nous ramènent à cette époque de grand bonheur !!! Vive l’uniformité !!!
    FT

    Répondre
  13. BRUNIER Jean-Marie

    25 novembre 2015 à 10 h 55 min

    Quel imbécile ce “réformateur”…il va aussi fermer les églises le dimanche et interdire les crèches de Noël ?
    Ce type est un loup socialo-communiste déguisé en mouton “réformateur”!
    Notez qu’en France on a les mêmes crétins et ils s’appellent Valls, Cazeneuve, Peillon, Valoch’BelKassin, Ba(r)Bouin (liste non exhaustive)…

    Répondre
  14. Jade

    25 novembre 2015 à 19 h 31 min

    On en découvre tous les jours et la bêtises prend des proportions hymalyesques. Il faut interdire aussi tous les noms de villes commençant par Saint, tous les prénoms de saints, supprimer toutes les eglises, clochers et calvaires et tous les croissements puique celà représente une croix !

    Répondre
  15. verdaguer

    26 novembre 2015 à 18 h 41 min

    depuis le temps qu’on met Dieu à l’extérieur de nos maisons et de nos vies : on voit bien quel’on est en train de sombrer en espérant que l’on va se réveiller et se convertir vraiment !!!

    Répondre
  16. molina

    1 juillet 2017 à 19 h 56 min

    il a du signer un pacte avec Satan COMME BEAUCOUP!!!

    Répondre
  17. Libert Alain

    2 juillet 2017 à 9 h 57 min

    La solution consisterait en une révolution citoyenne qui bouterait tout les véreux de la politique à l’uche.
    Interdire le port de signes religieux dans la sphère publique est en soi pas une mauvaise chose,à condition que ce soit respecté par TOUT LE MONDE,et non à sens unique pour les Vrais Belges.
    Il serait grand temps d’avoir enfin des politiciens sans compromis avec les allochtones.
    La Belgique doit faire respecter ses lois.
    La Belgique doit faire respecter ses citoyens.
    La Belgique n’est pas la poubelle du monde ou de l’Europe.
    La Belgique doit imposer ses frontières contrôlées avec rigueur.
    Il est temps,si nous voulons sauver nos traditions,nos coutumes,nos religions,de mettre dehors ceux qui veulent nous IMPOSER LEURS COUTUMES ET LEUR DOGME MORTIFÈRE ET ARRIÈRÉS.
    Mais ce n’est que mon avis…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 5149 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter