L’abbaye Notre-Dame d’Orval est un monastère cistercien-trappiste situé dans la province de Luxembourg en Belgique. Il héberge une brasserie célèbre dont les revenus sont consacrés essentiellement à l’aide sociale.
Le coffre-fort de l’Abbaye a été dévalisé, rapportent nos confrères de Sudpresse ! Le ou les voleurs ont dérobé quelque 50 000 € en liquide ! L’enquête est entre les mains de la Police Judiciaire Fédérale. Le vol s’est produit dans la nuit du 31 au 1er janvier. Pour rappel, un autre vol avait déjà été commis il y a quelques mois, en septembre, à l’abbaye : des objets de valeurs (bijoux) avaient déjà été dérobés.
Source : L’Union, 2 janvier (merci J. C. pour ce signalement)
s’en remettre à Dieu pour tout”Dieu y pourvoira” ne doit pas être suffisant,car il est dit aussi”aide toi et Dieu t’aidera”;a admettre tout ce qui se passe et toujours pardonner,nous passerons pour des agneaux faciles à tondre.
La non violence active ce n’est pas attendre en bêlant .
La violence c’est un excès dans l’agir . la non violence c’est le non excès dans l’agir .
AGIR !!!!!!!!!!!!
AGISSONS !!!!!!!!!!!!!!!!
Tendre la joue gauche ce n’est pas se laisser tondre .
Tendre la joue gauche c’est dire :
Frappe ! si tu oses !
Cela, le Christ ne l’a jamais dit. Vous dénaturez l’évangile.
Comme Dupont et Dupond, “je dirais même plus”
Celui qui frappe une joue droite, frappe du dos de la main : en plus de la violence, c’est un geste de mépris du “supérieur” vers “l’inférieur”.
Présenter la joue gauche, c’est réclamer la dignité, l’égalité.
Est-ce néanmoins du pacifisme ? Pas sûr du tout : ce qui vaudrait dans une relation entre deux personnes n’est pas valable quand on est plus que ça.
En cas d’attaque térroriste,vous avez beau vouloir tendre la joue gauche,vous serez mort avant.La légitime déffence consiste à faire subir à l’agresseur le mal qu’il voulait vous faire en le neutralisant, tout le reste s’est de l’iréalisme.
Ce n’est pas en bêlant qu’on fera taire les loups,mais en se défendant hardiment.Nous sommes en guerre,même si l’ennemi n’est pas visible, il est présent!