Mettons un point d’interrogation jusqu’à plus ample informé, mais la nature criminelle de l’incendie dans l’église Saint-Vaast, hier lundi 11 juin dans l’après-midi, semble assez probable.
Appelés vers 16 h 30, ce lundi, les pompiers béthunois ont trouvé l’église Saint-Vaast enfumée avant de localiser le foyer au niveau de la statue de Sainte-Thérèse-de-l’enfant-Jésus. Divers objets étaient déjà enflammés mais les pompiers ont vite éteint les flammes avec un simple seau pompe. Mais même si le feu était de faible importance, il a noirci les murs de l’édifice religieux et les ex-voto. Les pompiers ont ensuite fait ouvrir les portes pour ventiler l’imposante bâtisse enfumée avant de laisser la place aux policiers nationaux et municipaux. Car l’incendie semble avoir été allumé volontairement. Un témoin aurait vu deux adolescents sortir de l’église au moment du départ du feu. Une piste pour les policiers nationaux qui ont ouvert une enquête et les policiers municipaux qui ont patrouillé dans le secteur mais sans les retrouver. Pierre-Emmanuel Gibson, premier adjoint au maire, a condamné l’acte. « Dès demain (mardi), nous déposerons plainte contre X pour incendie volontaire ». L’occasion pour lui de réaffirmer sa volonté de développer la vidéosurveillance dans la ville, notamment au niveau des lieux de culte.
Source : La Voix du Nord, 12 juin
“….renforcer la surveillance des lieux de culte…”dit Monsieur le 1er adjoint. Fort bien. Encore faudrait-il insister sur les lieux de culte particulièrement visés,là où la surveillance DOIT ETRE renforcée car il me semble,par exemple ,que les mosquées,officiellement “lieux de culte”,n’ont pas grand’chose à craindre,elles.
pourquoi met-on le feu aux églises catholiques et détruit-on les croix dans les cimetières? y a-t-il un plan pour exterminer le catholicisme? car jamais il n’y a eu autant d’attaques contre les lieux saints, le problème n’est pas seulement local
La satanique mondialisation est à l’origine de toute ces attaques,financé par les milliardaires comme Zorro etc…