Une librairie catholique bordelaise a été une nouvelle fois victime de groupuscules extrémistes bien connus des services de police. La libraire « La Barque des apôtres » a été recouverte cette nuit d’affiches signées « Groupe Anarchiste Bordelais » et « Collectif féministe Ovaire et Contre Tout ».
Samedi dernier déjà, dans l’après-midi, un groupe d’une trentaine de personnes (dont la responsable du planning familial, Monique Nicolas, par ailleurs cadre local du NPA) avait copieusement insulté son propriétaire. Celui-ci a d’ailleurs annoncé son intention de porter plainte.
Le collectif « non mixte » Ovaire et Contre Tout revendique notamment « Le libre choix de nos sexualités, à condition qu’elles reposent sur le libre consentement entre les individu.es : pratiques sexuelles entre femmes, entre hommes, entre hommes et femmes, avec ou sans pénétration, où on veut quand on veut… » et « l’abolition du genre » !
Le Groupe Anarchiste Bordelais est quant à lui domicilié à l’Athénée libertaire (rue du Muguet). Il cherche à lutter « contre le salariat – système de travail hiérarchisé et aliénant. Pour une société autogérée et la libre fédération des individu-e-s », afin de « construire une société radicalement différente, sans dieu ni maître » !
Ne faut-il voir dans cette affaire que de la passivité de la part de la mairie et des autorités publiques, ou bien y a-t-il une forme de complicité ? En effet, c’est la 13ème fois que ce commerçant porte plainte pour les mêmes faits.
Côme Dubois (source : Infos-Bordeaux)
ces groupes d’excités ne représentent pas les courants de pensées majoritaires en France. Ils s’imposent et imposent leurs idées par la contrainte. La mairie ne garantit pas la liberté de penser, les nazis ont commencer avec un petit groupe.La variété d’opinions doit être garantie par les pouvoirs publics,si on commence à faire des audafés de “livres interdits” on formate l’esprits des Français
Comme d’habitude, ces blanc-becs d’extrême-gauche se trompent de cible.
A vos plûmes , frères et soeurs;
Ecrivons notre mécontentement à nos frères gauchistes sexuellement débridés de l’Athénée libertaire, rue du Muget à Bordeaux; Peut-être se calmeront-ils…On sait que cela fonctionne…on l’a déjà expérimenté pour d’autres affaires. Dieu et avec Nous, alors que risquons nous à nous investir pour défendre ce pauvre libraire Catholique ?
Completement à côté de la plaque les gars… En même temps bon ça les occupent un peu.
–
Par contre je me pose une question le planning familial c’est une assoc’ ou un programme public ? Sauf erreur de ma part le directeur d’un organisme public ne peut pas aller manifester sans l’accord écrit de son autorité de tutelle (ie : ministère de la santé)… Même un weekend ou un jour de congé…
–
Rine n’empêche un salarié d’aller manifester hors temps de travail mais pour un directeur d’organisme public (qui plus est élu par ailleurs) ce n’est pas le même cas. M^mee chose pour un élu sur son temps de délégation mais là j’ai un doute…
– – –
Courage au libraire, j’espère que les joyeux fachos de gauche et leur terrorisme intellectuel outrancier finiront par lui foutre la paix…
Z’ont rien de mieux à faire ? On les attend à la permanence d’ATD quart monde ou dans les camionettes du samu social pour faire qq chose d’utile… Mais c’est vrai que c’est moins valorisant autour d’une biere ou d’un tamien avec ses potes de parler de sa Xième nuit blanche hebdomadaire à aller parler contraception avec des femmes sdf ou des clandés.
Alors que de jouer au pourfendeur de “l’inquiZZZZZition tu vois” qui prend “graaaaaaaave des risques physssssssiques tu vois” c’est “vachement plus courageux tu vois”… Pour tomber les étudiantes en 1ère année de socio ça aide y parait.
–
Etudiants à perpète et glandeurs militants unissez vous ! Mieux que l’agence de rencontre ou meetic : l’assoc’ militante qui lutte tu vois…
–
Beati pauperes spiritu…
Au lieu de pleurer, recrutez des volontaires pour leur botter le cul une bonne fois pour toutes.. L’époque actuelle est un rapport de force permanent.. si vous pensez le contraire vous n’irez pas loin… quand on vous donne une gifle avec la main droite n’attendez pas celle de la main gauche (surtout à gauche).. Je suis volontaire pour descendre à Bordeaux…
Il est vrai qu’après 13 agressions, on se dit que la mairie est complice.
.
Sans doute il y a-t-il parmi ces navrants et lâches provocateurs le quota habituel de “fils de famille” (famille néo-bourge ou engagée dans la politique, le syndicalisme,la vie associative),ces inspirés à la petite semaine qui jouent les affranchis et délirent sans trop de risques pendant quelques années, en particulier grâce au grand classique de l’anarchisme, et toujours couverts par les relations de papa-maman-tonton-etc
.
Beaucoup finiront notaires ou deviendront les plus tyranniques des patrons, les plus infects des spéculateurs, “comme d’hab”…
Je partage ton avis mon ami Guyot. mais dans un premier temps essayons déjà par le biais du courrier de faire taire ses impies.. Après, c’est vrai que sans se bouger on arrivera à rien et on ne sera jamais respecté.
“Beaucoup finiront notaires ou deviendront les plus tyranniques des patrons, les plus infects des spéculateurs, « comme d’hab »…”
Oui c’est toujours fascinant à remarquer ce glissement de la crasse vers l’ordurerie… en même temps ça fait ton sur ton dans l’histoire d’une vie : ca restes des gens qui ne savent qu’à interdire les autres de paroles non ? D’abord au nom des “autres” puis bein en son nom propre !
Vomitif mais tellement vrai
tout à fait d’accord avec Véronique!!!Ce ne sont que des”petits merdeux”!!!!