Bouches-du-Rhône : incendie criminel dans une église de Martigues


L’article de La Provence ne signale pas la date de cet incendie en l’église Sainte-Madeleine-de-l’Île de Martigues. L’incident s’est déroulé le dimanche 15 mai selon un communiqué du curé.

[La] semaine dernière, […] le curé de la paroisse a dû utiliser les extincteurs de l’église de La Madeleine, sur L’Île, pour éteindre, vers 18 h, un début d’incendie sur l’autel de l’église. Un vandale a mis le feu – une fois encore – à l’un des napperons. « Il y avait des flammes de 50 centimètres, c’était impressionnant ! », témoigne le père Benoît Delabre. S’il devait déposer plainte les jours suivants, le curé s’alarme de la recrudescence de ce type de faits, bêtes et dont les conséquences peuvent être très graves. « L’autel de La Madeleine est en marbre, ce qui a empêché l’incendie de s’étendre, poursuit-il. Je n’ose imaginer ce qui ce serait passé sur un autel en bois. Les conséquences auraient été dramatiques pour notre église. »

Source : La Provence, 22 mai (merci J. B. pour ce signalement !)

Un commentaire
  1. Gérard P.

    24 mai 2016 à 9 h 29 min

    Sempiternels attaques contre le Catholique!
    Inutile de chercher à comprendre,s’est l’esprit qui anime la matière.Quand l’esprit est mauvais , les actes peuvent être catastrophiques.S’est déjà comme une normalité! Vu les erreurs du communisme et de la laïcité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3293 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter