Bouches-du-Rhône : l’église de Plan-de-Cuques souillée


eglise plan de cuques UNE

Encore une église souillée… Comme il existe plusieurs caméras de vidéo surveillance, il n’est pas interdit de penser que le ou les “artistes” pourront être rapidement identifiés. La police nationale s’est rendue sur place pour des constatations samedi en milieu de matinée, pour ces dégradations commises dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 janvier.  Une enquête devrait être ouverte.

Vers 8 h 30 samedi [23 janvier] matin Marcel Galli, adjoint au maire a découvert que l’église Sainte Marie Madeleine de Plan-de-Cuques (Bouches-du-Rhône) qui appartient au diocèse [de Marseille] avait été souillée, maculée de goudron sur les trois façades, jusqu’à la hauteur de la sacristie située sur l’avenue Rollandin : de nombreux cercles sur les murs, de grandes lignes tracées au sol. Les grandes portes en bois de l’entrée de l’église et de la sacristie, la surface du sol sur le perron et le hall d’entrée avaient également été maculées. Le bâtiment de l’église et le clocher étaient entourés, depuis quelques mois, d’échafaudages pour un ravalement extérieur qui était presque terminé. Ces travaux venaient achever la restauration totale, l’intérieur de l’église avait été entièrement refait lors de trois longues périodes de réfection du sol, des murs, des peintures et la pose d’un nouvel autel.

eglise plan de cuques 1

eglise plan de cuques 2

eglise plan de cuques 3

Source : La Provence, 23 janvier (Merci à B. L. et à J. B. pour ce signalement !)

Mise à jour : dimanche 24 janvier, 11 h 26 (merci J. B. pour vos précisions)

6commentaires
  1. Maurice

    24 janvier 2016 à 8 h 03 min

    Des politiques et zélites vont venir pleurnicher sur l’épaule du prêtre ?
    Certainement pas ! Une église, rien à ciré ! Pas de temps à perdre, et puis, il y en a de trop de dégradées, tant qu’ils seraient tous les jours dehors aux 4 coins de la France. Il faudrait créer un ministère ou un secrétariat rien que pour ça.

    Répondre
    • Gérard P.

      24 janvier 2016 à 10 h 46 min

      Comment arrête t’on la foire aux cancres et les idiots, sûrement pas avec des paroles,ni des écris,mais avec le baton!
      Que coûte t-il d”effaer aussi vite que possible toute ces bêtises et faire en sorte qu’ils deviennent invisible, et le premier qui réclame ne lui donner surtout pas une sucette mais une bonne corection anti- idiotie.Et surtout éloigner les païens!

      Répondre
  2. MEYER

    24 janvier 2016 à 10 h 53 min

    Rappelons encore une fois que pour Jack Lang un tag est une oeuvre d’art … L’époque a donc l’art qu’elle mérite et Lang [modéré] de parader … !

    Répondre
  3. Fulbert

    24 janvier 2016 à 13 h 13 min

    Ne rien toucher , laisser tel quel !

    Répondre
  4. Gilberte

    24 janvier 2016 à 20 h 09 min

    voilà des jeunes qui ont appris le respect du travail, les ouvriers pourront recommencer, que ce soit une église c’est sans importance, ils ne connaissent sans doute pas son utilité. On paie des impôts pour des écoles qui fournissent des bacheliers méprisant le travail et la propriété collective, et ignorant le christianisme

    Répondre
  5. michel

    25 janvier 2016 à 23 h 26 min

    Je suis Marseillais et j’ai honte pour ces ignominies ,profaner un lieu de culte est abjecte et irrespectueux de la croyance en dieu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3333 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter