Brésil : agression contre un prêtre et vol dans un couvent franciscain


Convento_da_Penha

Alors qu’il rentrait dans son couvent, le conventa de Pehna à Vila Veilha (État d’Espirito Santo), dans l’après midi du lundi 13 février, le Père franciscain Peter Angel, 80 ans, a été abordé par deux jeunes se faisant passer pour des pèlerins, car ce couvent est un lieu de pèlerinage célèbre au Brésil. Ils l’ont séquestré dans une pièce du couvent, ligoté et roué de coups, puis ils ont pillé les troncs d’offrandes de messes et sont repartis avec l’argent. Le prêtre a été conduit à l’hôpital pour des soins mais est rentré au couvent. Les voleurs sont toujours en fuite.

engel_140217

Source : Franciscanos, 14 février (merci I. G. pour ce signalement)

3commentaires
  1. Pingback: Brésil : agression contre un prêtre et vol dans un couvent franciscain | Observatoire de la christianophobie-et varia – Titre du site |

  2. marie

    15 février 2017 à 13 h 39 min

    Au-delà du fait qui est insupportable, eette photo met mal à l’aise, l’état du prêtre ne semble pas franchement intéresser les gens qui sont autour et le pauvre paraît bien seul.

    Répondre
    • Charlotte Parc

      18 février 2017 à 11 h 00 min

      @marie
      Ayant ressenti un haut-le-cœur à la découverte de cette photo, avant d’avoir pris connaissance de votre commentaire, je partage entièrement ce que vous avez très clairement exprimé.
      Qui sont ces gens ? Où cette photo a-t-elle été prise ? Devant le monastère et ce sont des pèlerins ? L’hypothèse rend la photo encore plus insupportable. Devant l’hôpital avant les soins ? Où d’autre ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3321 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter