Non classé

Brest : le mot “Épiphanie” fait peur à l’école publique…

13 janvier à 08:00
Commentaires (39)
  1. Avatar oizel dit :

    DIMANCHE veut dire le jour du seigneur
    comment nommer ce jour à Brest?

    1. Avatar AlphaOmega dit :

      Bien dit!

    2. Avatar jean-louis dit :

      Le jour du football peut-être?

  2. Avatar sanchez dit :

    jusqu’où va la stupidité socialiste, ils peuvent rayer brusquement des siècles de chrétientés, s’ils sont contre la religion, ils n’auraient pas dû permettre la construction des mosquées, à moins qu’ils se soient tous convertis et que l’islam devienne première religion de France.

    1. Avatar max dit :

      Mais quand quelqu’un portera plainte pour atteinte à la laïcité dans ce pays? La laïcité consiste à garantir l’expression religieuse et non à la brimer et l’interdire. Il faudrait que les cytoyens de Brest fassent corriger par l’application de la loi la laïcité, surtout en cantine scolaire où des pressions pour le Hallal sont de plus en plus fortes. Mais… nous tairons- nous aussi quand les musulmans obtiendront pour leus enfants sous ce même couvert de laïcité le choix de repas sans porc? On ne peut pas vouloir le beurre, l’argent du beurre et accessoirement encore dévorer la

      1. Avatar jhon dit :

        Vous avez parfaitement résumé la situation, j’ajouterai juste que dans un pays vendu aux muslis par les élus il ne saurait en être autrement : honte à cette france !!!!
        jhon

  3. Avatar Michèle dit :

    La palme d’or au festival des crétins!

  4. Avatar GREMILLET dit :

    “Le plus sérieusement du monde”, je vous affirme que l’Épiphanie est une fête chrétienne et rien d’autre, je ne vois vraiment pas ce qui vous choque dans la décision de la mairie de Brest, avec laquelle je n’ai aucune attache particulière.

    1. Avatar Michel dit :

      Ce qui nous choque, c’est vous…

      Qu’on arrête alors de célébrer les fêtes juives et musulmanes !
      La France est chrétienne quoi qu’on en dise, devenue laïque par la volonté des franc-maçons [modéré] !

      1. Avatar jean paul dit :

        Bonjour
        pour répondre à votre commentaire, je trouve triste qu’on mette toujours les juifs dans le même panier que les musulmans.
        Pour ma part, ( je ne suis pas juif) j’ai 58 ans et en France ou ailleurs, j’ai jamais entendu dire que les juifs sèment le trouble avec leurs traditions, leurs religions. Bien au contraire ils reçoivent toutes les critiques du monde et souvent fausse. Par contre ce n’est pas les cas des musulmans qui eux imposent.
        Mais ne pas oublier que pour Dieu ce sont des âmes qu’il veut sauver.
        Je n’aime pas l’Islam, mais je prie pour les musulmans pour qu’ils rencontrent le seul vrais Dieu dans la personne de Jésus Christ (Isa)
        N’oubliez pas de prier pour Israël (la Jérusalem) car le salut vient des juifs

        1. Avatar Jean-M dit :

          Bravo, mon frère en Christ. Et contrairement à ce que parfois je lis, il faut que dans l’ESPRIT de ce que nous demande la PAROLE, nous agissions : sanctification personnelle et zèle missionnaire…Il faudrait pouvoir développer mais…on n’épuiserait pas le sujet, bien sûr.
          Amitiés chrétiennes à tous.

        2. Avatar jean-louis dit :

          Merci, c’est très bien vu!

    2. Avatar erilou dit :

      Et la viande halal dans les cantines, ce n’est pas religieux ? C’est vraiment se moquer du monde !

    3. Avatar Charles Martel dit :

      Et la viande halal dans les cantines, ce n’est pas religieux ? Vous ne savez peut-être pas que pour manger halal nos chères municipalités socialistes versent une dîme à l’imam du coin ? Alors arrêtons les infantilismes ! Etre catholique ça ne veut pas dire être benêt et simplet ! La laïcité, ou plutôt le laïcisme (car laïcité est un mot qui n’existe pas) est une hypocrisie inventée par les francs-maçons pour masquer un anticléricalisme haineux. Avec la montée de l’islam en France, ce prétendu laïcisme se montre sous son vrai jour. Ouvrez donc les yeux !

    4. Avatar Albatros dit :

      Ce qui me choque c’est que vous ne signez pas Mohamed Ben Gremillet et d’autre part ce qui me choque c’est que cette décision aurait pu se prendre depuis des lustres; pourquoi seulement depuis que votre “normal 1er” a été élu par les communistes et les musulmans, les 2 sectes à éradiquer après cette révolution qui se dessine !!!!!!!!! Je dis bien éradiquer avec tous les collabos qui vendent leur patrie et l’avenir de leurs enfants pour des voix islamiques!!

      1. Avatar laurent dit :

        attention, nous sommes tous frères et vouloir éradiquer nos frères musulmans et nos frères communistes n’est pas chrétien !

        1. Avatar ali ment dit :

          Mais éradiquer les chretiens celà parait normal. Pour les socialistes, antifrançais éternels….

    5. Avatar Michel D. dit :

      Monsieur le fomentateur,
      N’hésitez pas, donnez leur la main et nous verrons ce qu’ils font de votre bras.
      Abandonnez la chrétienté, et ils considèreront qu’ils vous sauvent en imposant leur religion. (et leurs méthodes ne sont pas… comment dit-on… catholiques?)
      L’arroseur arrosé, c’est pour bientôt. Bonne chance.
      PS- N’oubliez pas, le laïcisme, il n’y a qu’un chrétien pour dire amen.

  5. Avatar Le Pog dit :

    Que la France maçonnique invente leur propre couronne, ils en seront plus intelligent.

  6. Avatar Marquette dit :

    Au nom de mes ancêtres bretons je aux bretons de se réveiller et de voter contre cet idiot aux prochaines municipales. Un fidèle breton

  7. Avatar thierry1354 dit :

    Ils ne sont pas logiques avec eux-mêmes ces socialistes, car eux qui prônent le multiculturalisme et l’universalisme et les mixités en tout genre ils devraient au contraire se réjouir de l’Épiphanie. La Tradition nous dit que les Trois Rois Mages étaient l’un de race blanche l’autre de race noire et le troisième de race jaune, quel est le plus bel exemple mondialiste qu’on pourrait opposer à cette fête ?
    Mais le problème est surtout que ces pauvres gens ne savent finalement pas de quoi ils parlent. Ils sont jaloux de la la royauté du Christ qui ferait de l’ombre à l’adulation de leur idéologie stérile et narcissique. Leur ignorance est à la hauteur de leur stupidité.

  8. Avatar gaudet dit :

    La mairie socialiste de Brest a érigé naturellement l’hypocrisie au rang des hautes vertus, ce qui n’a rien d’étonnant de part de responsables uniquement préoccupés par leur sécurité électorale.

    Autrement dit si demain pour gagner une élection et qui plus est recevoir l’argent pétrolier du Qatar , il était nécessaire de chasser des fidèles d’une église , pour la transformer en mosquée, toutes ces crapules socialistes ou même UMP n’auraient certainement pas hésité!

    Quand donc les chrétiens de France refuseront ils encore à reconnaitre le front national comme la seule force en mesure de les protéger encore sur le plan électoral et politique

    1. Avatar oizel dit :

      tu es FN!!!!!
      gaudet le Jean Marie s’est battu pour l’Algérie française. J’ai failli partir me faire tuer pour la France. Non merci.
      L’Algérie serait française au jour d’ aujourd’hui, les Algériens seraient une majorité en France !
      -” il était nécessaire de chasser des fidèles d’une église , pour la transformer en mosquée, ”
      Gaudet, tu es un rigolo! ” chasser les fidèles” c’est n’importe quoi : les fidèles : 2 pelés et un tondu! ils sont partis les fidèles et gaudet sais-tu pourquoi?
      à cause de la TV lobotomie, principalement! les chrétiens ne sont plus chrétiens mais crétins , résultat de cette lobotomie, ils se sont convertis téléspectateurs.( cf livre de Michel Desmurget : TV lobotomie)
      gaudet réfléchit avant d’écrire: les églises se vident mais ce n’est pas le Qatar! c’est une qatarstrophe !

    2. Avatar jean-louis dit :

      Gaudet.

      Tu dis ceci : “Quand donc les chrétiens de France refuseront ils encore à reconnaitre le front national comme la seule force en mesure de les protéger encore sur le plan électoral et politique”

      Ne sais-tu pas que Le FN est aussi anti-chrétien que l’Islam? Ne sais-tu pas que c’est pour la même raison?

      Je suis chrétien et ne vote jamais pour le FN parce que je pense aussi à moi. Des ennemis des chrétiens, il y en a déjà assez comme cela.

  9. Avatar Philippe dit :

    On brime délibérément le Christianisme et on favorise l’Islam. Comme ce maire qui a osé dire : “Je supprime le poisson des cantines le vendredi au nom de la laïcité et je fais entrer le Hallal au nom de la diversité” . Hypocrite. Alors en tant qu’époux tu es fidèle à ta femme, mais en tant qu’homme tu vas au bordel ?

  10. Avatar Jeannot dit :

    Bonjour,

    Laissez les Chrétiens tranquilles.

    Et mer2 à ces provocateurs de socialistes.

    Vive les Hommes de bonne volonté !

  11. Avatar Melmiesse dit :

    Epiphanie veut dire apparition, venue de Jésus sur terre; personne n’a jamais vu une galette porter un message religieux; pour les enfants c’est un gâteau et un tirage au sort d’une couronne, un jeu dont on les prive, car les laicards ne sont pas drôles ;leur culture doit nier celle de leurs ancêtres et commencer par le nihilisme

  12. Avatar jimmy dit :

    j’espère que , en toute logique, ils ont aussi et surtout supprimé les galettes !!!…

  13. Avatar Vincent dit :

    Quant on constate aujourd’hui à quel degré de dégénerescence nous en sommes arrivés à force de privilégier depuis plusieurs siècles le laisser-dire et son acolyte logique le laisser-faire, j’en viens à penser que la Sainte Inquisition tant (et donc trop …) décriée avait totalement raison sur le fond.

  14. Avatar Marie-Claude dit :

    à oizel,l’Algérie Française aurait évité la France algérienne et par conséquent permis aux écoliers brestois de ceindre ,en toute liberté la couronne royale!!

  15. Avatar Gisèle dit :

    Moi cela me convient tout à fait …
    Les enfants ont échappé à l’empoisonnement homéopathie organisé par la société de consommation laïque, qui accepte que les produits de consommation contiennent des additifs nuisibles à la santé . Ouf !! Pauvres gosses ! Ils l’ont échappé belle !!!
    Etant donné également qu’ils ont largement tiré les rois en famille , ils n’ont pas dû être très frustrés ..
    Pour le reste …. ne ramassons pas la connerie de peur d’être contaminés .

    1. Avatar jean-louis dit :

      C’est vrai qu’a quelque-chose malheur est bon mais j’aurais été gamin, j’aurais dit dommage.

  16. Avatar martel en tête dit :

    Mon Dieu, aidez nous à vivre avec ces gens qui manquent d’intelligence.

    1. Avatar Jean-M dit :

      Seigneur, que je suive tes enseignements…

      1. Avatar jean paul dit :

        Amen! mais que nous puissions aussi les mettre en pratique
        Bonne journée

  17. Avatar NEMO17 dit :

    Voici quelques années un neveu était dans les Vosges pendant les vacances de Pâques à faire du parapente suite à une mauvaise réception il est transporté dans un Hôpital public le jeudi saint. On lui fait remplir une fiche d’entrée sur laquelle était demandée: Religion. Il inscrit catholique.
    Le lendemain au déjeuner on lui sert du jambon aux épinards!
    Comme il s’étonne puisqu’on lui a demandé sa religion, la réponse fuse: C’est juste pour les juifs et les musulmans.
    La laïcité est un piège.

    1. Avatar jean-louis dit :

      Oui, comme Charles Martel le disait “Le laïcisme est une hypocrisie inventée par les francs-maçons pour masquer un anticléricalisme haineux. Avec la montée de l’islam en France, ce prétendu laïcisme se montre sous son vrai jour…”

      Oui, elle commence à le montrer. Ce n’est pas le seul mensonge de la franc-maçonnerie, il y en a bien d’autres. A commencer par “Liberté, égalité, fraternité”

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services