Deux actes de vandalisme antichrétien en une semaine… C’est ce que nous apprenait hier Ouest France sous le titre « Bubry . Chapelle Sainte-Hélène : deux statues saccagées ».
L’une est assez récente, l’autre très ancienne. Elles ont subi le même sort. Lundi 2 septembre, l’abbé Prévost, recteur de la paroisse [de Bubry, Morbihan], le maire Jean-Yves Nicolas et le premier adjoint Clément Evanno ont constaté le saccage de deux statues à la chapelle Sainte-Hélène. La statue de Sainte-Hélène en granit, d’un mètre de haut et d’une centaine de kilos, placée dans une niche, a été retrouvée en morceaux dans la fontaine. Elle avait été commandée par le comité de chapelle il y a une dizaine d’années à un sculpteur de Querrien. Cette dégradation aurait été commise dimanche dernier, selon les témoignages. La semaine dernière, c’est l’ancien calvaire du bourg, installé depuis très longtemps sur les hauteurs de Sainte-Hélène, face à la chapelle, qui a été dégradé. Une statue très ancienne d’un mètre cinquante de haut, en plâtre patiné qui était placée à la gauche du Christ en croix, est par terre et cassée en morceaux. La statue représente Marie-Madeleine ou saint Jean, hésite l’abbé Prévost.
Source : Ouest France
Au fait, que pense Valls de cette profanation !! Ah j’oubliais ce n’est pas un culte musulman donc circulez, il n’y a rien à voir !
Qu’en pense monsieur Valls ?
Bien sure , ce n’est pas une mosquée !!!
Et qu’en pense Peillon? les Français devraient-ils être formés au respect du bien public? au respect du patrimoine religieux? le respect des asexués est pour lui la préoccupation principale de son ministère; pour le reste: à son successeur