Et notamment aux écoles chrétiennes de ce sultanat musulman. Un scandale de plus. Serons-nous les seuls à le dénoncer dans la presse francophone ?
Directeurs et professeurs travaillant dans des écoles et établissements privés d’enseignement au Brunei risquent jusqu’à cinq années de réclusion et une amende pouvant atteindre 20 000 US$ s’ils enseignent ou parlent à un enfant musulman de religions différentes de l’islam. Ainsi que l’a appris Fides, dans le cadre du nouveau Code pénal, basé sur la charia, la loi islamique, Code qui entrera en vigueur au mois d’avril, constituera un délit le fait de « persuader, raconter, influencer, inciter, encourager un enfant au travers d’enseignements non islamiques ». Constituera également un délit le fait « d’exposer l’enfant à toute cérémonie, acte de culte ou à toute activité non islamique et de le faire participer à des activités au profit d’autres religions ». Ainsi que cela a été indiqué à Fides par l’Église locale, la mesure et les restrictions qu’elle comporte préoccupe les écoles chrétiennes fréquentées également par des élèves musulmans, surtout en ce qui concerne les possibles distorsions et manipulations de la norme. En effet, dans les écoles chrétiennes, est assurée une instruction de qualité totalement exempte de formes de prosélytisme. Le Brunei introduira la nouvelle norme en différentes phases. Au cours de la première, entreront en vigueur les délits passibles d’amendes ou de peines de prison. Une deuxième phase verra l’entrée en vigueur de crimes et délits comportant l’application de peines plus sévères comme par exemple l’amputation de membres pour le vol. Enfin, une troisième phase sera constituée par l’entrée en vigueur de la peine de mort. L’Église catholique présente dans le petit sultanat – sur le territoire duquel existe un Vicariat apostolique gouverné par S. E. Mgr Cornelius Sim, qui compte trois églises paroissiales, trois prêtres et un total de 20 000 fidèles – a souhaité que les dispositions de la charia s’appliquent aux seuls citoyens musulmans, comme le veut la tradition. La charia est en effet généralement limitée dans son application aux musulmans mais peut s’étendre aux non musulmans dès lors qu’ils sont complices d’un délit commis par un musulman.
Source : Agence Fides
Le sultanat de Brunei , croule littéralement sous les pétro dollars , et le sultan, vivant dans un luxe inouïe et une des personnalité les plus riches de la planète.
Et c’est donc ce potentat richissime ! qui envisage de généraliser l’application de l’atroce charia , à l’ensemble de sa société, . C’est à dire une législation selon laquelle des chrétiens pratiquants et innocents , seront légalement assassinés , pour avoir déclaré leur foi, l’avoir manifestée, signe évident de prosélytisme coupable, aux yeux d’un régime islamiste criminel !
Sachons donc ,que tuer ou mutiler qu’importe quel chrétien catholique, , revient à s’en prendre au corps du christ lui même et à son Eglise sacrée, donc un sacrilège épouvantable , dont le prix à payer dans l’autre monde, sera exorbitant !
Le jour ou des chrétiens mourront martyr de leur foi, le sultan de Brunei, en portera l’immense et terrible responsabilité devant Dieu et son Eglise , et ce n’est pas ses honteux milliards de dollars, qui le sauveront de la redoutable justice éternelle, qui tôt ou tard , finira bien par le rattraper , car nul milliardaire n’est préservé de inéluctable mort !
religion d’amour et de tolérance ……………….
Islam……doctrine de démons !
Evidemment, nous ne pouvons rien y comprendre. Parce que depuis V. II les états chrétiens n’existent pas. D’ailleurs même quand ils existaient, cela n’allait jamais jusqu à des extrémités pareils ! Et pourtant combien d’accusations contre les états catholiques ! Contre la chrétienté ! Combien il est de bon ton de vouloir et de promouvoir l’unique laïcité qui n’est autre que le moyen de passer la France et l’Europe à l’islam ! Il faut le savoir, c’est tout ! Et se demander comment notre hiérarchie catholique peut vouloir encore la laïcité en France et ne rien dire ou faire quand la charia va s’appliquer aux chrétiens dans un pays islamique – ce qu’est d’ailleurs entrain de devenir la France !
Les écoles chrétiennes dispensent un enseignement de qualité aux musulmans: si l’état fermaient une école ou renvoyait un professeur, les musulmans seraient-ils privés d’école? tant que l’école ne doit pas enseigner le coran, ces mesures ne sont que des menaces d’un pouvoir et qui pourraient se retourner contre lui
Et si les écoles chrétiennes du sultanat du Brunei, devant une pareille menace et afin de sauver ce qui peut encore l’être, excluaient purement et simplement tous les enfants musulmans de leurs établissements ?
C’est exactement ce que j’allais dire.
Ainsi la religion chrétienne sera au moins transmis aux enfants des familles chrétiennes.
L’enseignement de qualité ? tant mieux : les chrétiens auront au moins cela de plus.
Assez de devenir esclave “par charité” (mal comprise ! car il y a un ordo caritatis) de ceux qui en remerciement font reculer le christianisme !
Tout va bien dans le meilleur des mondes…
L’ONU assaille l’Etat d’Israël qui subventionne l’entretien de tous les lieux de culte de toutes les religions sur son territoire et le Brunei supprime purement et simplement de sa loi un des droits fondamentaux de l’homme… sans souci. A part quelques cathos, l’opinion internationale roupille… les défenseurs des sacro-saints droits d’on ne sait plus quoi se taisent… C’est à cause des pétro-dollars leur silence ? Pas sûr… c’est plutôt à cause d’une dimmitude déjà bien ancrée sur notre planète.
Par chez nous, nos évêques nous invitent à la “tolérance”, à l’accueil, au partage et se félicitent publiquement que nos écoles catholiques sont remplies de musulmans à qui on n’ose déjà plus parler de Jésus… dans notre pays “libre”… Par respect, disent-ils…
Et dans les écoles musulmanes, j’espère qu’ils ne parlent pas du coran ni de Mahomet !
Les pays islamiques peuvent tout faire, nous, on dit rien. On en a pris notre parti.
Evidemment, ce n’est pas réciproque… Demandez aux prêtres qui n’osent pas baptiser un musulman… Ou rappelons-nous la multitude d’actes de vengeance pour une caricature de Mahomet, jusqu’au meurtre.
De deux choses l’une : soit chacun fait absolument ce qu’il veut chez lui.
Ou alors c’est tout le monde à la même enseigne et donc tous les manquements aux droits de l’homme doivent être sanctionnés pareillement sur toute la surface du globe.
L’autre jour, à l’arrêt de bus en bas de chez moi, un jeune homme musulman expliquait à un adolescent qu’ils vont ouvrir des écoles de formation et remplir le pays d’imams. Et que bientôt Mahomet reviendra vaincre la Croix.
Allez, zen, nos évêques savent déjà la charia…
Les religions tuent, mutilent et frustrent. Les religions veulent défendre Dieu. On ne défend pas Dieu mais on révèle son caractère à toute l’humanité. Dieu est AMOUR. Le moment vient où les gens vous tueront croyant rendre un culte à Dieu. Saul de Tarse en est un exemple jusqu’au jour où il a quitté la religion pour devenir Disciple de Jésus. Aujourd’hui encore au nom d’une religion, on tue, on instaure une barbarie sans nom. On crie “Dieu est grand” avant de faire sauter des bombes qui tuent de milliers d’innocents. J’aime le Fils de Dieu, Dieu fait homme qui n’a fondé aucune religion mais est venu juste pour rétablir la relation brisée entre le Créateur et ses créatures dont les musulmans aussi.Disciples de Jésus, prions avec ferveur pour ce Sultan et son Sultanat pour que Jésus le Messie les appréhende. Personne ne peut arrêter le Royaume de Dieu ici-bas. Jésus revient bientôt pour juger les vivants et les morts..MARANATHA. Union de prière.
Oui, amen !
Maranatha ! Amen !