Bruxelles-Capitale : une église pillée et vandalisée


Bruxelles

C’est la quatrième fois en quelques mois que cette église est attaquée par des personnes qui ont des « sentiments antichrétiens » selon le curé… Les dégâts, cette fois-ci, sont considérables.

L’église Sainte-Barbe de Molenbeek [une des 19 communes de Bruxelles-Capitale] a été pillée et vandalisée, hier en fin d’après-midi par des auteurs toujours recherchés par la police. Hier, à 17 h 05, un témoin contacte la zone de police Bruxelles-Ouest pour prévenir qu’un « groupe de jeunes escalade un mur du parc de la rue des Quatre-Vents », indique Johan Berckmans, porte-parole de la zone. Les jeunes ont réussi à prendre la fuite à la vue des policiers et n’ont pu être rattrapés. Dans le parc, les agents ont retrouvé plusieurs effets, parmi lesquels une clé, un marteau, des bouteilles d’alcool et un micro. Certains de ces objets sont reconnus comme venant de la paroisse Sainte-Barbe de Molenbeek, place de la Duchesse. Les policiers y sont allés et ont vu la porte fracturée. L’église a été saccagée. Interrogé par TéléBruxelles, le curé de la paroisse a précisé que des objets de valeur, dont un calice en argent assuré à l’époque pour 1,7 million de Francs belges, soit plus de 42 000€. Les auteurs sont toujours recherchés par la police.

Sources : DH.be (31 octobre), TéléBruxelles (31 octobre)

11commentaires
  1. Jean Ferrand

    1 novembre 2014 à 7 h 19 min

    Quatrième attaque ? Et l’on ne prend toujours aucune précaution ? Laissez les voleurs courir. De toutes façons s’ils sont rattrapés (par hasard), ils seront condamnés à des peines minimales et bientôt relâchés.

    Répondre
  2. pierre

    1 novembre 2014 à 8 h 22 min

    Par deux fois on a vu ces jeunes(les témoins) pourrait -t-on les décrire?

    Répondre
  3. Jean-Marie

    1 novembre 2014 à 9 h 09 min

    Le christianisme est en grand péril…nous le disons encore une fois…si nos prélats ne montent pas au “créneau” pour protester fermement, alors dans moins de vingt ans nous aurons disparus et nos Églises seront transformées en mosquées, en restaurants ou en boîtes de nuit (si…si…du déjà vu à Narbonne) !

    Répondre
  4. Patrick

    1 novembre 2014 à 11 h 14 min

    Ça n’émeut ni notre presse ni nos politiques… ce ne sont que des chrétiens.

    Répondre
  5. Marie-Thérèse

    1 novembre 2014 à 13 h 04 min

    Jean-Marie et tant d’autres ont déjà mis en garde,mais il faut croire que vandaliser des églises ce n’est pas assez important pour mettre les moyens voulus à disposition pour les arrêter et surtout ne pas les relâcher aussi vite !!!

    Répondre
  6. André

    1 novembre 2014 à 18 h 52 min

    Satan se déchaine partout ou il y a des chrétiens. Et les disciples de Saitan on les laisse entrer partout dans le monde.

    Répondre
    • Gérard P

      2 novembre 2014 à 9 h 11 min

      Si satan peut agir s’est que la vénération de l’Immaculée Conception n’est plus suffisant. Les Chrétiens font trop marche arrière sans s”en rendre compte prit dans ce matérialisme étouffant. Un coup de barre à 180° est nécésaire. Vu que pour les “Marxiste nous sommes des cobayes et pire encore ce n’est pas nouveau ,le fameux changement
      nous le prenons en pleine figure et les “Totalitaires” ne se mange pas entrte eux bien au contraire. Staline à fait 80 millions de morts et ,l'”Islam” en fera combient?

      Répondre
  7. ArcSaintbernard

    1 novembre 2014 à 20 h 34 min

    Et ils ne risquent pas d’être retrouvés … en tous cas pas par la police… car sans doute ce sont des “chances pour la Belgique”, ces “jeunes”… comme si tous les jeunes étaient antichrétiens, et tous les chrétiens étaient vieux… Pas bête, le lavage du cerveau et la manipulation mentale ! Ils pensent qu’à la longue, vous n’oserez plus trop vous dire chrétien pour ne pas paraître ringard : il y a différentes façon d’être martyrs pour le Christ !

    Répondre
  8. Julienne

    2 novembre 2014 à 17 h 39 min

    A mon avis, ce sont des personnes qui connaissent les richesses dans ces églises qui sont pillées !! je crois qu’il faudra en convenir à faire vraiment attention à qui l’on fait confiance et surtout placer des alarmes dans ces églises !!! il faut vivre avec son temps et notre temps nous savons ce qu’il en est ! n’est ce pas ??? Fraternellement.

    Répondre
  9. Monsieur T

    3 novembre 2014 à 8 h 15 min

    Molenbeek c’est l’équivalent du neuf trois.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3333 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter