C’est la quatrième fois en quelques mois que cette église est attaquée par des personnes qui ont des « sentiments antichrétiens » selon le curé… Les dégâts, cette fois-ci, sont considérables.
L’église Sainte-Barbe de Molenbeek [une des 19 communes de Bruxelles-Capitale] a été pillée et vandalisée, hier en fin d’après-midi par des auteurs toujours recherchés par la police. Hier, à 17 h 05, un témoin contacte la zone de police Bruxelles-Ouest pour prévenir qu’un « groupe de jeunes escalade un mur du parc de la rue des Quatre-Vents », indique Johan Berckmans, porte-parole de la zone. Les jeunes ont réussi à prendre la fuite à la vue des policiers et n’ont pu être rattrapés. Dans le parc, les agents ont retrouvé plusieurs effets, parmi lesquels une clé, un marteau, des bouteilles d’alcool et un micro. Certains de ces objets sont reconnus comme venant de la paroisse Sainte-Barbe de Molenbeek, place de la Duchesse. Les policiers y sont allés et ont vu la porte fracturée. L’église a été saccagée. Interrogé par TéléBruxelles, le curé de la paroisse a précisé que des objets de valeur, dont un calice en argent assuré à l’époque pour 1,7 million de Francs belges, soit plus de 42 000€. Les auteurs sont toujours recherchés par la police.
Sources : DH.be (31 octobre), TéléBruxelles (31 octobre)
Quatrième attaque ? Et l’on ne prend toujours aucune précaution ? Laissez les voleurs courir. De toutes façons s’ils sont rattrapés (par hasard), ils seront condamnés à des peines minimales et bientôt relâchés.
Par deux fois on a vu ces jeunes(les témoins) pourrait -t-on les décrire?
Le christianisme est en grand péril…nous le disons encore une fois…si nos prélats ne montent pas au “créneau” pour protester fermement, alors dans moins de vingt ans nous aurons disparus et nos Églises seront transformées en mosquées, en restaurants ou en boîtes de nuit (si…si…du déjà vu à Narbonne) !
Ça n’émeut ni notre presse ni nos politiques… ce ne sont que des chrétiens.
Connaissant bien les deux capitales, sachez que Molenbeek à Bruxelles est le Barbès de Paris. Vous en tirerez vos conclusions. Lien belge, pour les commentaires -> http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/molenbeek-une-eglise-vandalisee-5453ca1b3570a5ad0edf68a3
Jean-Marie et tant d’autres ont déjà mis en garde,mais il faut croire que vandaliser des églises ce n’est pas assez important pour mettre les moyens voulus à disposition pour les arrêter et surtout ne pas les relâcher aussi vite !!!
Satan se déchaine partout ou il y a des chrétiens. Et les disciples de Saitan on les laisse entrer partout dans le monde.
Si satan peut agir s’est que la vénération de l’Immaculée Conception n’est plus suffisant. Les Chrétiens font trop marche arrière sans s”en rendre compte prit dans ce matérialisme étouffant. Un coup de barre à 180° est nécésaire. Vu que pour les “Marxiste nous sommes des cobayes et pire encore ce n’est pas nouveau ,le fameux changement
nous le prenons en pleine figure et les “Totalitaires” ne se mange pas entrte eux bien au contraire. Staline à fait 80 millions de morts et ,l'”Islam” en fera combient?
Et ils ne risquent pas d’être retrouvés … en tous cas pas par la police… car sans doute ce sont des “chances pour la Belgique”, ces “jeunes”… comme si tous les jeunes étaient antichrétiens, et tous les chrétiens étaient vieux… Pas bête, le lavage du cerveau et la manipulation mentale ! Ils pensent qu’à la longue, vous n’oserez plus trop vous dire chrétien pour ne pas paraître ringard : il y a différentes façon d’être martyrs pour le Christ !
A mon avis, ce sont des personnes qui connaissent les richesses dans ces églises qui sont pillées !! je crois qu’il faudra en convenir à faire vraiment attention à qui l’on fait confiance et surtout placer des alarmes dans ces églises !!! il faut vivre avec son temps et notre temps nous savons ce qu’il en est ! n’est ce pas ??? Fraternellement.
Molenbeek c’est l’équivalent du neuf trois.