La Fédération Pro Europa Christiana (FPEC), émanation de l’organisation Tradition Famille Propriété (TFP) et fondée en 2002, regroupe des associations européennes qui œuvrent pour la défense des valeurs chrétiennes dans leurs pays respectifs, a organisé, mercredi 22 juin dernier, une manifestation devant le Parlement européen. Une trentaine de militants ont distribué des milliers de tracts invitant à signer une pétition visant à faire de la date du 2 mars, jour anniversaire de l’assassinat de Shahbaz Bhatti, une « Journée mondiale de lutte contre la christianophobie ». La FPEC dispose d’un site AgainstChristianophobia.org où elle recueille des signatures pour cette pétition destinée au secrétaire général de l’ONU. Curieusement, à la date de ma consultation (24 juin), le site ne signalait que 146 signataires.
Daniel Hamiche
que vient faire la défense de la propriété dans une organisation de défense de la civilisation cela ne fait pas sérieux
Non c’était juste une réponse au communisme au moment de leur création en 1975. Pour les plus jeunes, à l’époque l’URSS paraissait encore inoxydable, et le mur de Berlin était une plaie profonde dans bien des familles coupées en deux. Pour prendre un exemple actuel, c’était une peu Corée du nord/Corée du sud au plein coeur de l’Europe.
.
Pour plus de détails:
http://www.tfp-france.org/presentation
Seulement 146 signataires car la ftp est très peu connue et de plus suspectée par certains d’être une secte. Ce qui est à mon avis à tort. Pour moi, il s’agit juste d’une association qui pour notre monde moderne sent un peu le chlorophorme. Mais sans captage d’argent ni gourou identifié, il manque des critères essentiels de la Mivilude.
.
Plus de détails sur ces critères:
http://www.miviludes.gouv.fr/-Comment-reagir-face-au-risque-?iddiv=3
Ceci dit l’idée est très bonne en soi. 257 signatures ce soir. Risposte catholique n’y est sans doute pas pour rien. Un appel à suivre.
ChristianoBARBARIE dans les pays sous l’emprise de l’islam est un terme plus juste.
Hé, [email protected] Céline, telle quelle votre formule voudrait plutôt dire la barbarie des Chrétiens. Et phobie, précédée de ceux sur qui elle porte, insiste sur le caractère anormal et pathologique du comportement.