Canada : mésusage de la cathédrale d’Ottawa


Il faut quand même avoir une araignée dans le plafond pour avoir eu une telle idée ! Dans le cadre des célébrations du 150ème anniversaire de l’union des provinces qui forment le Canada (1er juillet 1867) et parmi les idées qui sont venues aux organisateurs de cette célébration, la mise en place d’une araignée géante et robotisée, perchée sur le toit de la cathédrale Notre-Dame d’Ottawa, puis “réveillée” et opérant sa lente descente depuis le toit de l’édifice. Des catholiques n’ont pas apprécié l’incongruité de la chose, la qualifiant de « sacrilège », de « démoniaque » et « d’irrespectueuse ». L’archevêché d’Ottawa, qui avait donné son autorisation à cet événement, s’est dit surpris des réactions négatives. L’archevêque Terrence Prendergast a reconnu que lui-même et le personnel de la cathédrale s’attendaient à des objections mais pas avec une telle intensité et il a présenté ses excuses à ceux qui les ont faites, arguant de ses « bonnes intentions ». L’enfer, dit-on, est pavé de bonnes intentions… Vraiment dommage.

Source : Catholic Herald, 2 août

11commentaires
  1. Etienne

    3 août 2017 à 8 h 57 min

    C’est comme pour le crucifix dans cet hôpital à Québec.

    Quant à l’archevêque Terrence Prendergast et le personnel de la cathédrale… Que Dieu daigne épargner ce clan de tièdes.

    Répondre
  2. Marie Claude

    3 août 2017 à 14 h 32 min

    La hiérarchie catholique de ce diocèse est vraiment,à l’image de Justin Trudeau pour les laïcs,constituée d’imbéciles heureux! Incapables de voir le symbole satanique qui ,pourtant crève les yeux: les loges maçonniques tissent leur toile,à l’image de cette araignée,pour enserrer dans leur filet l’Eglise catholique,représentée par la cathédrale…mais le Peuple Chrétien,lui,a vu juste et réagit en conséquence…Nous sommes de ceux -là et nous savons que N.S. Jésus Christ triomphera des forces du Mal.

    Répondre
    • Oreille de Crisse

      6 août 2017 à 17 h 51 min

      Vous avez raison, Marie-Claude.Le peuple a vu juste avec cette araignée sacrilège qui n’a pas sa place sur le toit de la cathédrale d’Ottawa. Ici au Canada, au Québec comme ailleurs dans les pays occidentaux, nos élites de bobos sont englués dans la rectitude politique et leur lubie du «vivre ensemble» du multiculturalisme si cher à Justin Trudeau. C’est la trahison des élites, qu’elles soient religieuses ou politiques.

      Répondre
  3. MARIE_FRANCE

    4 août 2017 à 9 h 08 min

    Pauvre ” bergers ” avec eux le troupeau est sauvé !

    Répondre
  4. Rolland St-Gelais

    4 août 2017 à 14 h 15 min

    Avec des idées pareilles de la part de certains pasteurs de l’église catholique, il ne faut pas s’étonner que les églises soient presque vides de nos jours.

    Répondre
    • galla

      6 août 2017 à 21 h 40 min

      tout à fait exact! les fumées de Satan montent parmi les prêtres, les Evèques! l’Eglise est devenue pourrie!moi aussi j’en fais cet écoeurant constat tous les jours!

      Répondre
  5. karr

    5 août 2017 à 13 h 04 min

    Les premiers profanateurs de nos sanctuaires sont des clercs et des laïcs avec leurs liturgies loufoques qui ont tout de kermesses bruyantes comme le déclare si justement le Cardinal Sarah.
    Puisque l’on nous parle tant d’oecuménisme allons voir la manière de se comporter des musulmans,bouddhistes ou juifs dans leurs lieux de culte.
    Une église est un lieu de silence et de prière,bien des personnes y viennent chercher la paix,même des agnostiques ou incroyants.
    Depuis tout enfant j’aime les églises,elles me parlent de Dieu!

    Répondre
  6. Coralie

    5 août 2017 à 23 h 30 min

    L’archevêque d’Ottawa n’est rien d’autre qu’un satané conciliaire ! Paul VI doit se réjouir de ses acolytes si dynamiques !

    Répondre
  7. Juliette

    6 août 2017 à 15 h 22 min

    C’est d’une bêtise et d’un mauvais goût ! Une offense grave, de la même façon que les conciliaires ont relégué le Christ. C’est sûrement plus de 4% de QI que le concile Vat2 leur a fait perdre en plus de la foi !

    Répondre
  8. Oreille de Crisse

    6 août 2017 à 17 h 59 min

    Cette araignée dénote la stupidité et le manque de goût de nos élites qui ont des idées. Mais des idées farfelues et pas toujours appropriées. Voici ce que m’écrit une bonne amie athée: «Incroyable !
    Je suis athée mais n’apprécie pas cette initiative.»

    Quant à moi, j’aurais aimé voir une trilogie avec cette araignée : non seulement sur cette église, mais aussi sur une mosquée et sur une synagogue!… J’aurais aimé voir la réaction des musulmans et des juifs. Mais nos élites n’ont pas osé…

    Répondre
  9. Paul

    11 août 2017 à 14 h 08 min

    Je ne se sais que dire ! Cela confine-t-il à une niaiserie sans pareille ou bien le symbolisme a-t-il été judicieusement choisi ou encouragé ? Comment un prélat a-t-il pu raisonnablement penser une seule seconde que cela puisse être acceptable ? Je renvoie cette deuxième question à la première. Le hasard fait bien les choses car il doit exister bon nombre d’édifices religieux de toutes confessions ou profanes sur place… place…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 5149 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter