Toujours amène et s’exprimant d’une voix douce, le cardinal étatsunien Raymond Burke, robuste fils de fermiers du Wisconsin, ne mâche jamais ses mots quand il s’agit de défendre l’orthodoxie catholique si malmenée aux États-Unis… et ailleurs. Le préfet du Tribunal suprême de la signature apostolique a accordé, en janvier dernier, un long entretien au magazine polonais Polonia Christiana, dont le site Life Site News a publié, le 20 mars dernier, la traduction exclusive et intégrale. Le cardinal s’y exprime sans détour sur la christianophobie du Président Obama et les atteintes à la liberté de religion pour les chrétiens aux États-Unis. En voici un extrait significatif.
Il est évident que la politique du Président des États-Unis est devenue progressivement de plus en plus hostile à la civilisation chrétienne. Il donne l’impression d’être un homme entièrement laïciste qui promeut de manière agressive une politique hostile à la vie et à la famille. Il veut maintenant réduire l’exercice de la liberté religieuse à la seule liberté de culte, c’est-à-dire qu’il soutient qu’on est libre d’agir selon sa conscience dans les limites de son lieu de culte, mais dès lors qu’une personne en sort le gouvernement peut l’obliger à agir contre sa conscience bien formée, y compris dans les questions morales les plus graves. Une telle politique aurait été inimaginable aux États-Unis voici à peine quarante ans. Il est vrai que de nombreux fidèles catholiques, grâce à la ferme et claire direction de leurs évêques et de leurs prêtres, réagissent contre cette persécution religieuse qui ne cesse de croître aux États-Unis. Tristement, on a l’impression qu’une grande partie de la population n’est pas pleinement consciente de ce qui est en train de se mettre en place. Dans une démocratie, un tel manque de conscience est mortel. Il conduit à la perte de la liberté alors qu’un gouvernement démocratique n’existe que pour la protéger. J’espère que de plus en plus de mes compatriotes, réalisant ce qui est en train de se passer, s’efforceront d’élire des dirigeants respectueux de la vérité de la loi morale comme elle est respectée dans les principes fondateurs de notre nation.
Source : Life Site News
il est evident que ce qui arrive aux chretiens est en bonne partie du a leur laxisme. dans un monde qui voit le developpement de plus en plus feroce d’un Islam radical et militant, les chretiens eux continuent a avoir une attitude apologetique d’appartenir a cette belle religion du Dieu Amour.
le président Obama est fils de musulman; d’après la loi musulmane, il est soit musulman soit renégat, et dans ce cas passible de mort; il se promène sans problème dans les pays musulmans; peut-on penser qu’il est en réalité musulman pratiquant la taqiya pour berner les chrétiens qui ont eu l’innocence de le mettre à leur tête ?
A quand une critique aussi juste et aussi ciblée contre le président français par un cardinal français ? Faut-il être absolument américain pour défendre ses ouailles contre les honteuses et outrageantes attaques des révolutionnaires laïcistes qui règnent sur nous?
que vous croyiez au père noêl ou au petit jésus soviétique, il y a longtemps qu’on connait la position de la majorité se nos cardinaux et du reste du clergé français qui ronronne dans ses petites habitudes depuis 50 ans; leur prétendue “tolérance” et “ouverture” cache une grande tiédeur et la trouille ; à se demander s’ils croient encore à ce qu’ils sont….et j’ai bien peur que même s’ils buvaient la totalité de la source de Lourdes, ils n’évoluraient pas; c’est tellement pratique la “tolérance”
Dès sa candidature à la Présidence, j’ai crû comprendre qu’on ne savait pas trop s’il était musulman ou non, ce qui est déjà en effet une forme de taqiya. Mais il est possible qu’il ne soit tout simplement pas religieux du tout. Le fait de vouloir faire passer la loi civile avant toute clause de conscience (donc chrétienne dans la majorité des cas aux Etats-Unis, où le nouveau Président prête serment sur la Bible !) serait plutôt une préparation de terrain en faveur de la charia.
Le président américain n’est nullement obligé par la constitution à jurer sur la bible, John Quincy Adams, président en 1825 et chantre de la laïcité a prêté serment sur un livre contenant le texte de la Constitution… Theodore Roosevelt en 1901 n’a utilisé aucun livre pour prêter serment. Barack Obama a prété serment sur la bible utilisée par Abraham Lincoln. La référence était plus tournée vers le propriétaire qu’attachée au contenu du livre.
Au moins un cardinal qui en a…
Ce qui ne va pas l’empêcher d’aller faire des salamalecs à Rome….
Obama est connu pour ses positions pro-avortement. Il n’a jamais rien fait pour protéger les associations qui militent pour le droit à la vie.
Obama est musulman, dans un discours à l’université du Caire, en 2009, avec pour invités les Frères musulmans, il a attribué à l’islam la quasi totalité des inventions majeures de l’humanité et affirmé que les U S A sont un grand pays musulman et il s’est prononcé pour le libre port du voile islamique pour les femmes. Maintenant il vient diriger l’Europe et l’OTAN (ou a-t-il placé des missiles? n’Est-ce pas en Turquie ou en Pologne vers la Russie?)