La ville de Wenzhou (province de Zhejiang) passe pour être une des villes les plus chrétiennes en Chine populaire. La construction de la Sanjiang Christian Church vient de s’y achever après six années d’une construction estimée à 4,8 millions de $, et poursuivie avec toutes les autorisations nécessaires. C’est après ces six années de construction que le secrétaire du Parti communiste de la province visitant Wenzhou a été choqué par la taille de l’édifice et la croix qui le surmontait. Il a ordonné qu’il soit détruit… Au début de cette semaine les autorités locales ont donc pondu un décret de démolition. L’émotion a été si grande dans la communauté chrétienne, qu’elle a immédiatement décidé de constituer une chaîne humaine : des milliers de chrétiens se relaient 24 h sur 24 pour protéger leur lieu de culte. Chapeau !
Source : The Telegraph
Le PS et les communistes ont toujours été contre l’église et visiblement pa
Surtout les marxistes: certains socialistes ne sont pas marxistes mais sont peu entendues ceux qui témoignent de leur foi au Christ, ceux qui sont catalogués comme chrétiens peuvent toujours parler pour proposer des actions, c‘est lettre morte!
Effectivement pourquoi faire un batiment si enorme ?
Ces chrétiens chinois ont un courage extraordinaire. Prions pour qu’ils gagnent et que leur mouvement ne soit pas réprimé dans la violence.
Le Vatican pourrait peut-être expliquer au Chinois qu’une église est inoffensive au point de vue politique et n’a pas de conséquence pour le gouvernement
Et dire que Solférino I° se vante de signer de juteux contrats commerciaux avec le représentant de cette “Chine Populaire et Démocratique”, cet assassin patenté, respectueux des droits de l’homme à la sauce Pol Pot !