Être membre d’une congrégation protestant “officielle”, c’est-à-dire contrôlée par les communistes, ne garantit pas l’impunité… Pour avoir osé s’opposer à la campagne de démantèlement systématique des croix sur les églises et les temples à Hangzhou (province de Zhejiang), le pasteur Gu Yuese, qui dirige la congrégation Chongyi, la plus importante communauté protestante “officielle” en Chine avec plus de 10 000 fidèles, a été révoqué de sa charge par les autorités communistes le 18 janvier, puis, avec son épouse Zhou Lianmei, il a littéralement disparu des radars le 27 suivant. Les autorités communistes ont fait savoir à cette congrégation que le pasteur était « assigné à domicile dans un endroit de choix », ce qui est un euphémisme pour dire qu’il est en état d’arrestation au mépris du droit des gens… Plus de 1 800 croix sommant temples et églises, ont été abattues par les autorités communistes de Hangzhou depuis 2014 !
Source : Asia News, 1er février
Le contraire serai un miracle, vu que le communisme est intrinsequement anti religieux vu que pour eux s’est “L’opium du Peuple”et le parti se considère comme une divinité.
Athéisme = dictature = mépris du peuple
Il ne suffit pas d’être pasteur “officiel” en Chine pour être à l’abri des persécutions, vous n’êtes protégé que si vous courbez l’échine et vous taisez devant des abus tels que la destruction des croix. Sinon … arrestation et disparition !!!