La Une

Christianophobie dans la publicité, assez ! (1)

10 septembre à 17:19
Commentaires (24)
  1. Avatar Joseph dit :

    Et ce qui est Vraiment Révoltant c’est ces pays soi-disant « civilisés » qui ont atteint leur gloire grâce à la civilisation chrétienne et qui maintenant sont en train de renier leurs racines (qui leur a donné la sève nécessaire pour atteindre cette gloire) pour encourager ces monstres-là à nous massacrer, nous déloger de nos terres, kidnapper et tuer nos prêtres & évêques, etc., etc., et tout cela au nom d’Allah; et pour garder le contrôle sur les richesses des Arabes…et chez eux, ils sont en train de permettre des expositions, pièces de théâtres & films blasphématoires envers Jésus-Christ & Sa Très Sainte Maman mais n’osent même pas critiquer ces barbares par peur des représailles; en plus ils sont en train de diffuser tous genres de films pornographiques mettant en scène des acteurs portant le crucifix que n’importe qui peut regarder gratuitement en un seul clic… et le comble des combles des abominations c’est qu’ils sont en train de légiférer pour le droit des homosexuels à non seulement se marier et en plus à pouvoir adopter des enfants….Quelle Dépravation, quelle Décadence & quelle Honte!!! Cette humanité déchue ne peut plus continuer sur cette voie qui mène à l’inéluctable Catastrophe…Elle sera enfin & bientôt ou bien purifiée, unie & chrétienne comme il se doit en cette année 2013 après la Naissance de notre Unique Seigneur & Sauveur Jésus-Christ ou ne sera plus!!!
    Honte aux Etats-Unis, Grande-Bretagne, France et tous leurs acolytes: Ils vont le regretter Très Amèrement…car on ne fait pas de Mal comme ça aux enfants de Dieu sans devoir en rendre compte…L’Histoire & le Créateur n’épargneront personne!!!

    ”Le Fou du Christ”
    Je prie… donc je vis…
    Sur La Terre Sainte du Liban Eternel,
    Avec La Grâce du Dieu Tout-Puissant ! ! !

    1. Avatar theofrede dit :

      puisque Joseph dit habiter le Liban, peut-il nous dire comment il appelle Dieu en arabe ?

      1. Avatar Marie dit :

        @theofrede
        Votre réponse est nulle car relativiste et inculte, tout ne se vaut pas, ce n’est pas parce que Dieu se dit allah que nous avons le même Dieu que les musulmans. Nous n’avons absolument pas le même Dieu. Le leur est violent, il n’aime pas les hommes car il veut pour eux non la liberté spirituelle, mais leur soumission totale. Absolument rien à voir avec le Dieu des chrétiens. Les idolâtres aussi appellent leurs idoles de plâtre “Dieu”.

        1. Avatar theofrede dit :

          chère connasse
          je ne prétends pas faire la leçon aux chrétiens d’Orient pour une pratique très ancienne que vous êtes sans doute trop inculte pour comprendre; je demande une simple constatation; je n’ai pas besoin de vous pour savoir que nous n’avons pas la même vision de Dieu que les musulmans, que les juifs, ou même que certains protestants, pour rester dans le domaine francophone; il serait pourtant difficile, par exemple, de dire que nous n’avons pas le même dieu que les juifs; quant aux idolatres, ils utilisent le mot dieu comme nom commun, et chacune de leurs divinités a un nom propre; si vous avez oublié la différence entre les deux, retournez à l’école primaire (à titre indicatif, je vous ferais remarquer que les idoles doivent rarement être en platre : elles seraient trop fragiles)

          1. Avatar Patrick dit :

            Monsieur theofrede,
            vous êtes un grossier personnage. Quand on a
            une argumentation sérieuse, on a pas besoin
            d’insulter son interlocutrice. Allez donc prendre
            des cours de savoir-vivre et de respect d’autrui
            avant de donner des leçons aux autres.

    2. Avatar Stanisla dit :

      Je me permet de m’immiscer dans la discussion. Vos sujets sont si sérieux…
      Mieux vaut une petite citation qu’un long discours :
      “Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi, disperse”
      MATTHIEU 12.30

      J’ai un ami en Bretagne qui possède la Bible et le Coran sur l’étagère de son buffet, dans l’entrée de son appartement. Cet ami est né Musulman mais il a accroché à son mur la photo de notre ancien pape : Jean-Paul II.
      Je n’en croyais pas mes yeux. Je lui ai demandé ce que ça signifiait (je pensais que cet homme était fou à lier). Il m’a simplement répondu que les Musulmans et les Chrétiens priaient le même Dieu. Il a juste ajouter : “C’est pareil”.
      J’ai compris ce jour là, j’ai sentis tout au fond de mes tripes qu’il est possible de vivre ensemble, quel que soient nos croyances ou nos Dieux. La Paix est à portée de main.
      Je suis une personne imparfaite, je suis, j’étais vraiment un pécheur avant de trouver la foi. J’ai rencontrer des êtres malfaisants, j’ai marché dans la fange, et j’ai vu de près la réalité de l’âme humaine. Et pourtant je suis devenu croyant. Mais je crois sans la nécessité du dogme, je suis profondément croyant mais je porte mon église dans mon coeur. Je ne cherche pas à imposer mon point de vue, mais je sais que les incroyants peuvent changer et venir vers la lumière. Il suffit de ne pas les prendre de haut. Il faut savoir accueillir et non donner des leçons. Quelqu’un comprend-il dans ce forum que les Chrétiens et l’Humanité ne s’en sortira qu’une fois unie. Notre destin, en tant que croyants (de toutes confessions) est de rassembler et non de diviser. J’ai autant d’amis Musulmans que Chrétiens. J’essaye toujours d’être digne du message de Jésus. Qui suis-je pour juger? Je n’impose pas mes croyance, je ne suis qu’un serviteur repentis. J’essaye, chaque jour d’être exemplaire dans mes actes. J’essaye.

      “Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister”
      MATTHIEU 12.25

  2. Avatar Maurice dit :

    Vous rêvez mon ami, vous rêvez !
    Ils n’oseront pas car là, il y aura une levé de boucliers pour faire appel à la justice. Tous un tas d’associations feront corps contre la société qui osera.
    Pas touche sinon même des sinistres viendront faire leurs laïus !

  3. Avatar Lucien dit :

    Bien sûr, c’est irrévérencieux, mais n’est-ce pas une preuve de plus de nos racines, qui font que la Cène est universellement connue, positivement et favorablement connue.

  4. Avatar CARON dit :

    Il faut écrire une protestation ferme et courtoise, en demandant le remplacement de cette publicité :

    http://www.areches-beaufort.com/index2.php?pg=contact&lg=fr&ver=ete&cat=photoVideo#ancre

    et en informer la mairie :
    http://www.mairie-beaufort73.com/fr/il4-contact_p143-contact.aspx

    Je viens de le faire, si ils en recoivent plusieurs, cela peut les titiller

    1. Avatar Aleth dit :

      Et surtout boycotter le Beaufort, taper où ça fait mal.
      Aleth.

  5. Avatar Michel dit :

    Les métiers qui vivent pour et par la consommation sous toutes ses formes nécessitent de s’ancrer dans l’idéologie la plus en vue, dans une mode, et d’être si possible scandaleux pour se faire remarquer.
    Cette agence de publicité pourrait vendre n’importe quoi sur un thème christianophobe, car les responsables de l’agence savent qu’en cette période on doit frapper sur les catholiques et préserver les autres religions afin d’avoir un carnet de commande.
    Entre nous, ils sont plutôt médiocres puisqu’ils reprennent le thème des moines et du fromage. C’est curieux que le client accepte de payer ce manque de créativité, à moins qu’il soit lui-même inculte.

  6. Avatar francine dit :

    C’est un salon du dégoût !

  7. Avatar patrhaut dit :

    Ce qui me frappe surtout, c’est résolument le manque d’imagination de tous ces trous du cul de publicitaires ou assimilés, comme si la Cène n’avait pas déjà, à de (trop) nombreuses reprises, servi leur pauvreté d’esprit et de culture…Il y a là matière à étonnement. De plus, j’imagine que, dans ces cas bien précis, notre ministre de l’abrutissement général n’aura rien de plus à ajouter qu’il s’agit de “liberté d’expression”…

  8. Avatar Denis dit :

    Merci Caron pour les informations.
    Comme je prévoyais d’écrire, vos liens vont me faciliter les choses.
    Cela dit, depuis que j’y ai goûté, j’aime beaucoup la fondue suisse.
    Et je constate qu’en plus des principales variantes trouvées sur

    http://www.lacuisinedebernard.com/2011/03/la-fondue-suisse.html

    (Voici les principales fondues Suisses:
    •Fondue Vaudoise: 100% gruyère
    •Fondue Fribourgeoise: 100% vacherin fribourgeois
    •Fondue Moitié-moitié: 50% gruyère 50% vacherin fribourgeois
    •Fondue Neuchâteloise: 50% gruyère 50% emmental
    •Fondue Suisse Centrale: 1/3 gruyère 1/3 emmental 1/3 Sbrinz)

    il en existe une autre avec 1/3 de gruyère, 1/3 d’emmental et 1/3 de vacherin.
    Bon appétit, puisque le temps va s’y prêter de plus en plus.
    Denis

  9. Avatar Augustin dit :

    voici la lettre que j’ai envoyé à la Municipalité de Beaufort sur les conseils de CARON:

    Madame, Monsieur,

    Venant régulièrement dans votre magnifique village Beaufort, appréciant et mangeant sans limite du fromage Beaufort, en l’achetant à votre coopérative bien sur (!!), je suis réellement attristé par votre affiche sur le salon du goût.

    Fervent Catholique depuis toujours, et vacancier habituel dans un chalet de votre village, je suis d’autant plus indigné au sujet de cette affiche.

    Auriez-vous osé mettre en scène un musulman en habit traditionnel goûtant de ce fromage et avec l’inscription : “du porc non, mais du bon lait de vache oui !”

    Auriez-vous osé mettre aussi un juif en scène avec sa kippa, en inscrivant “Enfin un fromage pour accompagner mes repas du jour du Sabbat !”

    Vous ne l’auriez jamais fais ! la question n’est pas pourquoi, c’est surement votre auto-censure qui vous en aurez empêché.
    Je déplore simplement que votre auto-censure s’arrête pour les chrétiens.

    Je tiens ajouter que, votre responsable de communication est un très mauvais professionnel ou a une très mauvaise culture. En effet, à la Cène, il y avait 13 personnes et non pas 9 !

    En vous assurant de mes prières, et dans l’espoir de votre compréhension,

    Augustin (19 ans)

    1. Avatar Dejan dit :

      Amen mon Frère!

  10. Avatar Olivier dit :

    Êtes-vous bien certain que l’intention de l’auteur était christianophobe ?

    Il est certes irrévérencieux mais je ne ressens pas d’intention hostile dans cette “mise en cène”. Si le résultat est de mauvais goût, il me semble qu’il ne prend pas position contre notre religion et même qu’il rend plutôt hommage aux racines chrétiennes de notre civilisation.

    Ce tableau, en tant qu’œuvre d’art, fait partie de l’imaginaire collectif des occidentaux. Ce à quoi le dessinateur de cette affiche fait appel c’est davantage à notre patrimoine culturel commun qu’au sens spirituel de ce tableau, qui sans doute lui échappe complètement.

    “Pardonnez-leur, car il ne savent pas ce qu’il font” ne serait-il pas la réponse la plus adaptée ?

    1. Avatar Loco dit :

      ” Père , pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font ” , c’est le cri de Jésus au moment où ses bourreaux blasés et rendus par l’habitude insensibles à sa douleur, le clouaient sur la croix.
      Une parodie de la Cène pour vendre du fromage, c’est écœurant de bêtise, d’ ignorance et de vulgarité . C’est toute notre culture qui est soumise à la dérision pour suivre le goût du jour.
      Mais assurément comme les bourreaux de Jésus , ces vendeurs de fromages pensent d’abord à gagner leur croûte et seulement ensuite à se faire un petit plaisir sadique.

  11. Avatar Charlotte dit :

    Voilà le message que je viens d’envoyer sur les 2 adresses que “Caron” nous a obligeamment fournies (office du tourisme et mairie de Beaufort)

    Bonjour !
    J’ai pris le temps de chercher vos coordonnées et de vous écrire car je suis outrée.
    Je trouve la nouvelle publicité du Beaufort (qui est un fromage qu’au demeurant je trouve excellent et que j’achète et consomme très régulièrement) pour le salon du goût sans jeu de mot pour ce salon, de très très mauvais goût ; elle est absolument déplacée, voire empreinte de beaucoup de christianophobie. Utiliser ainsi le tableau ultra célèbre de Léonard de Vinci représentant un des évènements historiques fondateurs de la foi chrétienne est tout simplement blasphématoire. Ne me dites pas que je manque d’humour. Car l’humour est toujours à sens unique : c’est toujours la religion chrétienne qui y est raillée.
    Vous permettriez-vous la même chose avec une représentation d’un épisode de la vie de Mahomet dans les pays musulmans pour vendre votre fromage hallal ou même dans la semaine précédant l’aïd el fitr (fin du ramadan) en France ?
    Franchement la qualité de votre fromage n’a pas besoin d’une telle pub a mon avis complètement contre-productive pour tous les chrétiens dignes de ce nom.
    Merci de transmettre mon message aux concepteurs de cette pub.
    Cordialement
    Charlotte Parc

  12. Avatar Christian dit :

    Faites nous passer les adresses du salon du goût et l’office du tourisme de la région pour envoyer des protestations. Merci.

  13. Avatar Jan Sobiesky dit :

    Comme Chrétiens, il ne nous suffit pas d´aller à la Messe, nous avons le devoir de défendre notre Foi. Si nous ne le faisons pas nous aurons à en répondre à Dieu. Nous avons le devoir de défendre le Christ qui est attaqué tous les jours dans les médias, dans les journeaux, dans l´internet, dans les films…. Comment faire alors? En disant tout simplement aux entreprises qui se foutent de notre Religion que nous, les Chrétiens, ne leur achéterons plus rien du tout. Pensez bien! Nous sommes la majorité des Français … Quand ils verront leur ventes baisser, quand ils n´auront plus de profits alors ils penseront deux fois à se moquer de notre Religion. Il faut frapper lá óu ça fait mal, c´est à dire au porte monnaie, aux bénéfices, au veau d´or…Il faut des émails de protestation ( beaucoup d´émails, le plus possible) et surtout il ne faut plus acheter leurs marchandises que ce soit des fromages, des vêtements ou autres produits…Avertissez-les d´abord puis agissez. C´est à la portée de tout le monde.
    Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat.

  14. Avatar Colombe dit :

    Je suis assez d’accord avec Olivier , je pense que bien souvent , et malgré lui , l ‘européen de souche ne peut s’empêcher de trouver des idées en rapport direct avec sa culture judéo-chrétienne . Son manque de foi lui enlève toute notion de sacré … ce qui rend son discourt blasphématoire pour certains d’entre nous et pour d’autres , simplement anecdotique … Encore un signe que notre civilisation chrétienne est en état de déliquescence . Pour ma part , je ne pense pas que le Seigneur se sente particulièrement offensé par cette affiche ; au point où nous en sommes , Il met certainement ceci au rang des inepties et ignorances humaines plutôt que dans la catégorie des insultes volontaires … C’est mon humble avis .

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services