Cimetière vandalisé en Seine-et-Marne


Une vingtaine de tombes ont été vandalisées dans le cimetière de Saint-Ange-le-Vieil en Seine-et-Marne. Les faits se sont déroulés entre le lundi 11 et le mercredi 13 juin, selon le couple qui les a constatés. La gendarmerie enquête mais sans succès jusqu’à présent car aucun témoin ne s’étant manifesté. L’hebdomadaire L’Éclaireur du Gâtinais écrit dans son édition du mercredi 20 juin : « Stèles renversées, plaques et croix arrachées et détruites, plaques et pots de fleurs jetés dans les allées du cimetière… 21 tombes ont été vandalisées la semaine dernière […] Ce vandalisme irrespectueux [a déclaré le maire de la commune] est d’une rare violence. Des urnes funéraires ont été brisées, des croix également. J’espère vraiment que les auteurs seront retrouvés et que, quel que soit leur âge, ils répondent de leurs actes »

Source : La République de Seine-et-Marne, 21 juin (Merci V. L. pour ce signalement et l’extrait de L’Éclaireur du Gâtinais).

Un commentaire
  1. Gilberte

    23 juin 2018 à 20 h 18 min

    Ce matin France infos annonçait que le cimetière de Marigny près d’Orléans a été vandalisé par 4 enfants de 7 à 9 ans: 30 tombes saccagées, la presse a aussi fait une large publicité à l’événement. Est-ce parce que les coupables sont des enfants que ce saccage est un événement national? les 20 tombes de Seine et Marne resteront ignorées du reste de la France,” la rare violence” n’est pas enfantine elle s’exprime un peu trop souvent dans les cimetières

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3232 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter