Non classé

Clermont-Ferrand : un homme retrouvé égorgé dans une église

7 février à 12:21
Commentaires (25)
  1. Avatar Cril17 dit :

    Quand on découvre, stupéfait, que cette information [ sauf erreur grave de lecture que je prie tout lecteur de bien vouloir corriger aussitôt ] est absente du quotidien affublé d’un nom évoquant une foi disparue, et qui est le porte-parole officieux de l’Eglise de France, n’est-on pas en droit de craindre que votre voeu ne soit guère entendu ?

    http://www.la-croix.com/Actualite

  2. Avatar Cril17 dit :

    http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/02/07/mort-mysterieuse-dans-une-eglise-a-clermont-ferrand-suicide-ou-homicide-1435240.html

    http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/clermont-ferrand-un-corps-a-genoux-dans-une-eglise-la-gorge-transpercee-7812384.html

    La victime était un trentenaire, au nom de famille d’origine portugaise, célibataire et sans enfant. Il travaillait pour la société Paul-Dischamp. « Il était commercial chez nous », confirme le PDG de l’entreprise de Sayat, Jean-Luc Dischamp. « Il a commencé en intérim, poursuit Philippe Bertin, le directeur général de la laiterie. Il était en CDI depuis août 2012. C’était quelqu’un de très gentil, très serviable. Sa mort nous affecte beaucoup »

    Une autopsie doit être pratiquée, ce matin. Elle doit permettre de lever totalement le voile sur les causes du décès.

    1. Avatar Goupille dit :

      Croquignolet, le traitement médiatique…

      Entre TF1-LCI qui illustre ce fait-divers, advenu dans une église “contemporaine” du style de celle de Vierzon, par une photo d’une liturgie “à l’ancienne” dans une église “monument historique”…
      Amalgame, négligence, amateurisme, tout y est.

      Et l’interview du jeune prêtre, qui parle de l’autre prêtre comme de son “collègue”…
      “L’Eglise est une drôle de boîte”, me disait mon jeune curé, critique.

      Il va falloir que nous, ouailles, remettions un peu d’ordre dans ce bazar.

  3. Avatar bitika dit :

    oui, comme l’abbe Madesclaire… a peu pres meme age, a peu pres meme methode ‘l’egorgement’
    etrange suicide en effet qui choisirait de se tuer devant un Autel
    il ne faudra guere compter sur l’enquete de police, je le crains, pour connaitre la Verite
    je dedierai mes Prieres du jour a cet homme, quelqu’il soit

  4. Avatar Cril17 dit :

    AUVERGNE > CLERMONT-FERRAND 08/02/13 – 05H57
    Clermont-Ferrand : l’homme retrouvé mort dans une église a laissé une lettre

    L’autopsie et une lettre retrouvée à son domicile confirment que l’homme découvert avec un couteau dans la gorge dans une église clermontoise, mercredi, a sans doute mis fin à ses jours. Mais le mystère qui entoure son geste demeure.

    http://www.lamontagne.fr/accueil.html
    ==========
    HONTE HORREUR SCANDALE !

    On nous prend pour des débiles mentaux ! Ce communiqué est un concentré de contradictions internes insupportables pour toute intelligence libre !

    Cet homme a donc été égorgé au pied d’un autel comme l’abbé Hugues Madesclaire à son domicilé à Marseille en avril 2000 !

    Et pire que ces meurtres qui font de ces victimes des martyrs de la foi catholique, la hiérarchie catholique à Marseille a validé la thèse du suicide son prêtre diocésain !
    Quant à monsieur l’Evêque de Clermont Ferrand, responsable du SRI, il ne dispose plus que de la journée pour réagir et nous dire ce qu’il pense de ce qui s’est passé dans une église de son diocèse !

  5. Avatar ANKOU dit :

    Imaginons que se soit un fait similaire dans une mosquée ou une synagogue, que n’entendrions-nos pas dans les médias en ce moment !
    Des défilés seraient organises pour dénoncer « un meurtre » ! (tout meurtre doit l’être)
    Mais là, dans une église… ah, mais si cela avait eu lieu chez les tradis… se serait tout autre, la plèbe serait au rendez-vous pour salir.

  6. Avatar bitika dit :

    y aura-t-il parmi les lecteurs de cet article, un medecin legiste qui saurait nous expliquer comment on peut s’enfoncer un poignard dans la gorge…. je suppose au niveau de la carotide… ?? et se retrouver a genoux face contre terre (alors que le geste desequilibrant tendrait a faire basculer le corps sur le cote)
    saura-t-on un jour si c’est un poignard dans la gorge, ou un egorgement… qui tranche la gorge de part en part generalement d’oreille a oreille… geste execute par une personne derriere la victime???
    pas de photos.. pas de preuves que ‘la’ lettre a ete retrouvee au domicile (il y a bien des pieces a conviction qui disparaissent ; il y en a aussi qui apparaissent bizarrement)
    oui, on nous prend vraiment pour des imbeciles…

  7. Avatar marie dit :

    n’oublions pas ce prêtre assassiné dans son église en Limousin (en Corrèze ,si je m’en souviens), il ya 2 ou 3 ans

  8. Avatar Cril17 dit :

    Le corps d’un homme a été découvert ce mercredi après-midi dans l’église Saint-Thérèse, de la paroisse Saint-Anne de Montjuzet à Clermont-Ferrand. Les premiers témoignages font état d’une personne “en position de prière”.
    Il est des morts qui résonnent plus que d’autres. Dans le choeur de l’église Sainte-Thérèse, rue de l’abbé-Prévost, à Clermont-Ferrand, le décès d’un homme de 35 ans risque de faire du bruit auprès des fidèles de la paroisse.

    Le trentenaire a été retrouvé « accroupi, devant l’autel, décrit le procureur Pierre Sennès. Il avait un couteau en travers de la gorge ». Selon nos informations, l’arme était enfoncée jusqu’à la garde. Les premiers témoignages parlent également d’une personne « en position de prière ».
    06/02/13 – 19H43
    http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/02/06/un-homme-retrouve-mort-dans-une-eglise-a-clermont-ferrand-1434261.html

    ======
    Lu 1696 fois
    http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/02/08/clermont-ferrand-l-homme-retrouve-mort-dans-une-eglise-a-laisse-une-lettre-1435644.html

    L’église Sainte-Thérèse a retrouvé sa quiétude. Au pied de l’autel de cet édifice religieux de l’avenue de l’abbé Prévost, à Clermont-Ferrand, rien, hier après-midi, ne laissait deviner que, la veille encore, l’endroit était considéré comme une scène de crime.

    Une lettre « lapidaire »
    Mercredi midi, un homme de 35 ans avait été trouvé « accroupi, devant l’autel, un couteau en travers de la gorge », décrivait le procureur Pierre Sennès. La disposition du corps avait laissé « perplexe » le magistrat. Mystique et mystérieuse, la scène aurait pu sortir d’un roman ésotérique. (…)

    L’expertise vient renforcer la thèse privilégiée par les enquêteurs, depuis mercredi soir. Les collaborateurs de travail, les amis et les proches décrivaient tous la victime comme un homme « préoccupé », traversant une passe difficile.

    « Un état d’esprit
    assez morbide »
    Une lettre retrouvée au domicile du défunt est venue renforcer cette forte présomption. Dans son ultime missive, le trentenaire annoncerait qu’il avait l’intention de mettre fin à ses jours. « Ce n’est pas aussi explicite, nuance le procureur. Il n’y a pas de déclaration affichée, mais cette lettre est révélatrice d’un état d’esprit assez morbide ». (…)

    « Faire passer
    un message »
    Quant au choix d’un lieu de prière, il dénote « un message conscient ou inconscient, qui est du registre du mystique », relève Jean-Alexandre Lesturgeon, médecin en psychiatrie générale, à l’hôpital Sainte-Marie . « Ce n’est jamais anodin. On le voit quand les gens se suicident au travail. C’est souvent lié à un message que la personne veut faire passer ». Mais, dans le cas présent, lequel était-ce ?

  9. Nous espérons un complément d’information. En attendant le crime islamiste reste plausible en raison des faits antérieurs semblables.

  10. Avatar Cril17 dit :

    N’y-aurait-il pas de lecteurs de ce site sur Clermont Ferrand pour aller aux informations ?
    http://clermont.catholique.fr/decouvrir-le-diocese/les-32-paroisses/paroisse-sainte-anne-de-montjuzet-2.html

    On n’ose pas imaginer l’état de coma médiatique dans lequel la France entière serait serait en ce moment si par malheur un tel évènement avait eu lieu dans un autre lieu de culte de référence de la RF ! C’est proprement terrifiant de voir le black-out exercé par les grands médias ! … Mais quel aveu prophétique annonçant ce qui nous attend ! …

  11. Avatar Cril17 dit :

    En faisant une recherche pour vérifier un détail ( suite à une erreur de saisie sur mon site ) je viens de découvrir cette page dédiée au Père Hugues Madesclaire, sous ce titre :

    Le Père Hugues Madesclaire, premier martyr chrétien en France pour notre temps

    Attention il y a une image TERRIBLE de même nature que 2 ou 3 images qui ont déjà été postées ici même !… Les personnes sensibles ou qui seraient fragiles ou proches d’un état dépressif ne doivent pas cliquer sur cet hyperlien, dont je laisse l’affichage au seul esprit de discernement de l’administrateur de ce site !

    http://nephtar-nephtali.blogspot.fr/2010/04/le-pere-hugues-madesclaire-premier.html

  12. Avatar Melmiesse dit :

    Le suicide arrange beaucoup de monde mais il est peu crédible

  13. Avatar Cril17 dit :

    Etrange ! Alors que l’article de La Montagne a été lu 1986 fois à cette heure ci, UN SEUL commentaire a été publié !

    http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/02/08/clermont-ferrand-l-homme-retrouve-mort-dans-une-eglise-a-laisse-une-lettre-1435644-commentaire.html#comment

    chris 08/02/13 – 09h32
    a savoir si la lettre est bien de lui , si ce n est pas un coup monté pour faire passer sa mort en suicide…

  14. Avatar Cril17 dit :

    http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/02/08/clermont-ferrand-l-homme-retrouve-mort-dans-une-eglise-a-laisse-une-lettre-1435644-commentaire.html#comment

    Lu 2223 fois et toujours 1 seul commentaire et rien d’autre sur ” la Montagne ” qui ne semble donc plus s’intéresser au ” mystère du geste qui a été accompli ” ! …

    Dans l’attente de savoir quelles dispositions vont être prises par les autorités de l’Eglise pour les obsèques de cet homme, qui ne va tout de même pas être jeté à la décharge publique comme le Christ en croix d’Abbeville ! …

  15. Avatar Théobald dit :

    Je suis très étonné que la dame qui a vu le corps la première, le prêtre qui a été prévenu, la police qui s’est présentée ensuite n’aient pas eu le réflexe de prendre une photo de la gorge de la victime. Même si le spectacle est en soi révulsant (et je comprends que les spectateurs soient tétanisés par ce spectacle) il est utile de surmonter ses frissons et une pudeur légitime pour pouvoir témoigner au besoin sur internet. Une bonne utilisation de ces moyens et media libèrera l’Eglise de ses peurs. L’Eglise doit former ses prêtres et les prêtres doivent former leurs fidèles mles plus réguliers à une attitude de témoignage et de collecte de l’information systématique sur les crimes, délits, profanations, et même dans le cas présent les suicides. Il n’y a pas de voyeurisme à cela. Seulement un désir d’accroître les chances de connaître la vérité, aussi douloureuse soit-elle !

    T

  16. Avatar Cril17 dit :

    Toujours rien sur le site du diocèse ou de la paroisse ! …

    http://www.clermont.catholique.fr/page-d-accueil.html

    Et rien à propos d’obsèques éventuelles …

  17. Avatar alphonse dit :

    Je ne sais s’ il y a un quelconque rapport avec cet episode
    mais il existe dans cette eglise de clermont ferrand des cérémonies avec des rites très particuliers présidés par au moins un pretre.

  18. Avatar alphonse dit :

    il existe sans commune mesure avec les fait,des cérémonies, dans l’ église
    Sainte-Thérèse
    non conventionnelles à l’ église catholique, dont je ne sais si elles
    ont l’ aval de l’évéché

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services