Clichy : prière de rue musulmane appelant à détruire tous les chrétiens !


L’affaire fait grand bruit ! Majid Oukacha a mis en ligne, vendredi 22 septembre, une vidéo tournée à Clichy (Hauts-de-Seine) le même jour. Il s’agit d’une prière de rue de musulmans devant la Mairie… Les musulmans n’ayant pas été dispersés, comme ils auraient dû l’être par la police se contenant de régler placidement la circulation, c’est donc qu’ils y ont été autorisés par la mairie ou par la préfecture… Vous découvrirez la vidéo ici. Mais ce problème se double d’un autre que j’estime encore plus grave, beaucoup plus grave. L’imam qui dirige cette prière du vendredi des musulmans, psalmodie le verset 36 de la sourate 9 du coran, dans lequel on peut lire : « Combattez [dans le sens de jusqu’à leur extermination] les associateurs [les chrétiens ceux qui associent d’autres dieux à dieu, proclamation anti trinitaire] sans exception [dans le sens de totalement], comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux. »

Aldo Sterone, qu’on ne présente plus, y a consacré dans la foulée une vidéo particulièrement explicative et instructive. Je me permettrai, toutefois, un correctif. Aldo Sterone fait brièvement allusion dans son commentaire improvisé au fameux « Tuez les tous » imputé au légat Arnaud de Montfort lors du siège de Béziers dans la campagne contre les cathares de 1209. Cette (trop) fameuse déclaration est apocryphe… À ce détail près, la vidéo d’Aldo Sterone est à découvrir et à partager.

Nous attendons les poursuites qui s’imposent contre cet appel au meurtre des chrétiens, de la part de la Mairie, de la Préfecture ou du Parquet. Vous pouvez, courtoisement, écrire au maire de Clichy ici !

 

 

48commentaires
  1. Pingback: Clichy : prière de rue musulmane appelant à tuer tous les chrétiens ! - Islam & Vérité |

    • pauledesbaux

      1 octobre 2017 à 7 h 06 min

      et pendant ce temps-là on passe à tabac le président de la ligue du midi, on attaque Gilbert Collard parce qu’il a produit sur twitter la photo d’égorgement avéré, radiation du GENERAL PIQUEMAL qui voulait évincer de notre sol ces assassins islamistes venus avec la mission de le faire par les pays d’orient arabie saoudite, qatar etc qui financent leur venue en europe avec la cupidité et la bénédiction d’un pape François qui devrait lire lecoran et ses sourates mortifères avant d’intervenir et de se méler de politique – ce n’est pas sa mission qui serait plutot de défendre notre RELIGION D AMOUR et des gouvernants européens sauf les pays chrétiens comme la Hongrie, La Pologne qui nous donnent des leçons de patriotisme et de cathéchisme à bon entendeur salut !

      Répondre
  2. Gérard P.

    25 septembre 2017 à 12 h 16 min

    Ou sont les chars d’assaut pour les éliminer ces fous! Tendre la joues gauche et ils vous décapitent.La politique de l’autruche, il faut déjà être malade du cerveau pour accepter cela.
    Ils ont dit qu’ils nous tuerons tous et ils le ferons avec le feux vert du gouvernement!

    Répondre
    • NOUMEA

      1 octobre 2017 à 7 h 52 min

      Gérard, se laisser massacrer, ce n’est même pas tendre la joue.
      Les cathos ont oublié qu’ils doivent défendre leur religion avant d’écouter les inepties du pape qui se révèle hérétique.
      Oui, hérétique, du fait qu’une commission de spécialistes a relevé plusieurs points contraire au droit canon.
      Conclusion des spécialistes : c’est un hérétique !
      Peut-on faire mieux ?
      Satan a fait élire un traître à la religion catholique qui dit aux baptisés de se laisser massacrer.

      Répondre
  3. Etienne

    25 septembre 2017 à 12 h 20 min

    Remarquons que la citation utilisée n’est tirée ni de la Sunna, ni des Haddits mais du “très saint Coran”.

    Répondre
    • benouze

      26 septembre 2017 à 19 h 24 min

      Comment un livre qui prône la destruction des autres religions, surtout les chrétiens peut être appelé livre “très saint” .Pour être saint, seul l’AMOUR de soi et des autres peut donner le titre de saint à quelqu’un.

      Répondre
      • Etienne

        27 septembre 2017 à 11 h 55 min

        J’ironisais : souvent nous raconte que l’agressivité contre tous les autres n’est pas coranique.

        Répondre
      • patrick

        29 septembre 2017 à 15 h 41 min

        Vous parlez en tant que chrétien et il en va tout autrement pour un musulman qui ne pense qu’à ses 72 vierges au paradis… et dont c’est le seul but dans sa vie et pour cela il se doit de tuer tous les mécréants et tous les musulmans qui ne pensent pas comme lui…

        Répondre
        • christophe

          29 septembre 2017 à 19 h 56 min

          pas 72 vierges, mais 72 démons !
          je vous laisse deviner où vont les âmes des infidèles musulmans
          prions pour eux, pour leur conversion

          Répondre
          • NOUMEA

            1 octobre 2017 à 7 h 56 min

            Christophe, on ne prie pas pour les adeptes de Satan.
            On doit prier pour que la Fille Aînée de l’Eglise reprenne sa place.
            Et vous allez voir tous ces démons retourner chez eux en catimini… Il suffit d’être nombreux.
            Dans le cas contraire : guerre civile…
            Si nous ne voulons pas de ça, prenons le chapelet TOUS LES JOURS et prions pour la France et l’Europe, pour que les coraniques soient anéantis. Ne nous occupons pas de la manière.
            Occupons-nous de prier pour que les baptisés reviennent à la prière, à la messe, au chapelet.

  4. Katia

    25 septembre 2017 à 15 h 31 min

    C’est de plus en plus clair!!
    Appeler ou écrire au Maire de Clichy,à la Préfecture,à la Justice me semblent bien peu par rapport au dessein des musulmans contre nous autres pauvres Chrétiens!
    Le Président de la République Macron est-il informé?
    Qu’en pense le Président de la Conférence des Évêques?
    Notre Saint Père le Pape François est-il au courant de cette incitation au meurtre ?
    Je n’ai pas entendu cette info chez nos chers merdias…
    Que se serait-il passé si cet imam avait appelé au meurtre des Juifs ?
    Que se serait-il passé si des Chrétiens avaient appelé au meurtre des musulmans ?
    Merci Abbé Pagès pour votre mobilisation,merci de vous démarquer de la bien pensance en disant haut et fort ce politiquement dit “incorrect”.
    @ Gérard P.
    Ami Gérard 200 pour cent avec vous ,le “tendre l’autre joue” équivaut dans ce cas précis à un suicide et Dieu n’a jamais voulu le suicide de ses enfants.
    En Pologne ,le Peuple se réunit pour réciter le Rosaire dans les rues pour honorer Notre Vierge Marie,ici nous tolérons l’intolérable et telles les autruches en cas de danger nous enfouissons notre tête dans le sable!!!

    Répondre
    • Gérard P.

      30 septembre 2017 à 11 h 16 min

      @Katia
      Merci. Mes amis Polonais mon signalé,que tout au long de la frontière Polonaise une chaine humaine prie le rosaire. La France ou l’individualisme semble tout bloquer,somme nous capable d’en faire autant?

      Répondre
  5. Gilberte

    25 septembre 2017 à 19 h 36 min

    Ce dieu des musulmans qui ne peut pas envoyer son esprit, qui ne peut pas s’incarner, qui ne peut pas faire ce qu’il veut, me parait bien humain, il a un espace limité Lui qui a créé toutes choses. c’est sans doute Mahomet qui l’a créé entre 2 expéditions contre des caravanes de marchands. J’ai écrit au Maire pour lui rappeler l’illégalité du meurtre

    Répondre
  6. Gisèle

    26 septembre 2017 à 0 h 30 min

    Venez donc ! Nous vous attendons !

    Répondre
  7. Charlotte Parc

    26 septembre 2017 à 3 h 04 min

    Pendant que des gens proclament vouloir massacrer leurs semblables (certes un peu différents), la police fait la circulation !

    En visionnant la vidéo de la prière de rue on se rend compte (à 1’20”) qu’il y a au dessus de ce rassemblement musulman une bannière à fond bleu foncé où sont écrites deux lignes ; seule la seconde, écrite en plus gros caractères, est déchiffrable (en tout cas pour moi). On y lit : “STOP AUX PRIÈRES DE RUE ILLÉGALES”.
    Je me suis dit qu’il doit y avoir un contexte particulier à cette prière de rue qu’il serait intéressant de connaitre et qu’il serait donc judicieux de faire appel à des lecteurs de ce blogue habitant ou connaissant Clichy qui pourraient peut-être nous renseigner.
    Car ce “cirque” semble durer depuis le mois d’avril dernier
    https://www.youtube.com/watch?v=-u_fyVWj4Yc
    N’y aurait-il donc pas assez de mosquées dans les Hautes-de-Seine ? Rien qu’à Clichy il y en a trois plus une salle de prière, pouvant recevoir au minimum 2730 personnes (total pour 2 mosquées et il y en a 3 plus une salle de prière)dans lesquelles certainement aucune autorité civile n’empêche d’y tenir plusieurs services religieux dans la journée. Que veulent-ils de plus ces musulmans ?
    http://www.trouvetamosquee.fr/mosquees-hauts-de-seine-92/
    ce laxisme policier est incompréhensible. Qui leur a donné cet ordre ? Pourquoi ?
    J’ai cherché à ce sujet et j’ai trouvé ceci : que l’une des principales (en taille et en capacité d’accueil) mosquées (celle de la rue d’Estienne d’Orves) a été fermée (après un long bras de fer avec l’association musulmane qui occupe les lieux, précise le Huffingtonpost) le 22 mars sur ordre de la mairie qui veut transformer les lieux en médiathèque… d’où ce smanifestations
    http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/01/a-la-priere-de-rue-devant-la-mairie-de-clichy-fermer-une-mosqu_a_22020270/
    http://www.leparisien.fr/clichy-92110/entre-musulmans-et-mairie-de-clichy-c-est-toujours-le-dialogue-de-sourds-30-06-2017-7101672.php

    Quand au choix du thème de cette prière de rue, sur les plus de 6200 versets du Coran, c’est justement celui-là qui est choisi ?

    Ce n’est certainement pas pas un hasard : ce n’est pas l’islam radical qu’il faut combattre, c’est l’islam (j’ai bien écrit “l’islam”, pas les musulmans) tout court !

    Souvenons-nous, nous chrétiens, de ce que Jésus nous a demandé dans Matthieu 6,5 à 8 “Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.”

    Ça ne “sonne” tout de même pas de la même façon !
    Qui peut prétendre que toutes les religions se valent ?

    Répondre
    • pella

      26 septembre 2017 à 9 h 34 min

      ” … la police fait la circulation !…” .
      Que voulez-vous qu’elle fasse d’autre ? La police obéit aux ordres comme les soldats dans une armée. Si les ordres sont de faire la circulation, ils font de la circulation, point. Ils n’ont pas à prendre parti, à prendre des initiatives personnelles ou à exprimer leurs point de vue. C’est aux politiques de faire ce travail.

      Répondre
      • Charlotte Parc

        27 septembre 2017 à 16 h 32 min

        “Que voulez-vous qu’elle fasse d’autre ?”
        Vous n’avez pas lu tout mon post @pella !
        J’ai aussi écrit : “Ce laxisme policier est incompréhensible. Qui leur a donné cet ordre ? Pourquoi ?”
        Je sais bien que la police fait ce qu’on lui demande. Les initiatives personnelles ne sont pas le genre de la profession…

        Et si c’est la mairie qui a fait fermer la mosquée de la rue D’Estienne d’Orves revendiquée par ces musulmans, au motif d’y implanter là une médiathèque (raison véritable ? Ou prétexte pour faire fermer une mosquée aux prêches incompatibles avec les valeurs républicaines ? ) pourquoi tolère-t-elle de telles manifestations depuis avril 2017 alors que manifestement certains citoyens de la ville ont déjà manifesté leur désaccord (banderole bleu marine écrite en blanc dans la première vidéo disant “Stop aux prières de rue” ) ?
        Les riverains ont de quoi être exaspérés ; cela fait 6 mois, soit 26 vendredis que ça dure !

        Quand je pense que lorsqu’on construit, en France, un lieu de culte protestant nouveau, les services de l’urbanisme des villes exigent qu’il y ait sur l’emprise du terrain de la construction 1 place de parking pour 5 places dans l’église pour accorder le permis de construire, afin de ne pas gêner la circulation alentour les dimanches.
        Ici on laisse les tenants d’une religion occuper la chaussée le temps de leurs prières… et quelle prière ? L’encouragement à tuer les mécréants et spécifiquement les “associateurs” ! Il y a un chapitre dans le code pénal pour cela. Il s’agit de la loi du 19 juillet 1881 dite “sur la liberté de la presse” Chap IV § 1er art 24 qui dit ceci :
        “[….]
        Ceux qui, par l’un des moyens énoncés à l’article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement.”
        https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006419715&cidTexte=LEGITEXT000006070722&dateTexte=20120628

        Mais si des personnes savaient réellement quelque chose sur la situation particulière de Clichy dans cette affaire, ce serait bien qu’elles apportent leur pierre pour éclairer notre lanterne, car manifestement il manque, ici, des pièces du puzzle pour qu’on puisse juger de la situation en connaissance de cause.

        Répondre
    • Lepold

      29 septembre 2017 à 10 h 52 min

      On ne peut pas interdire une religion ! Par contre on peut interdire des textes qui appellent à la haine, aux meurtres ! Donc coran, sourates……

      Répondre
      • Gérard P.

        2 octobre 2017 à 19 h 15 min

        @Leopold
        L’islam n’est pas une religion,il y a confusion,,s’est un état totalitaire conquérant par tous les moyens sataniques.Allah veut dire DIEU en arabes,Satan en profite pour bleffer les musulmans et les envoyer en enfer.

        Répondre
        • Léopold

          4 octobre 2017 à 11 h 27 min

          L’islam n’est pas que réligion, ok, mais c’est quand même une religion. En France on a la liberté de pratiquer sa réligion. Mais il peut y avoir des aspects inacceptable dans cette réligion, c’est sur ces aspects qu’il faut agir (interdire). Qu’on dénature cette réligion alors, c’est tant pis pour eux, mais tant mieux aussi……

          Répondre
          • Gérard P.

            5 octobre 2017 à 15 h 02 min

            Religion veut dire relier à DIEU et pas à Satan,avec tout le bricolage et la takkia naïvement s’est un attrape nigot qui fonctionne depuis 1400 ans,Viole, moeutre,conquête, vole,conquérant esclavagistes,monstres,etc…Sous religion je comprends autre chose,il manque totalement le DIVIN !

  8. Reine Tak

    26 septembre 2017 à 5 h 53 min

    De quoi nous plaindrions-nous ?
    Nous avons admis les turbans, les burkas, les niqabs, dans nos rues et nos facultés… Nous avons accepté, sans broncher, la profanation de nos églises, de nos tombes. Nous avons toléré que des enfants refusent de faire une minute de silence dans leur école, lors de l’assassinat de passants par des musulmans. Nous ne nous sommes pas élevés lorsque nos élus ont distribué l’argent de nos impôts, à des associations musulmanes bidons qui n’avaient de culturelles que le nom. Nous continuons de ne pas manifester lorsque l’on égorge un prêtre en train de dire la messe. Et que faisons-nous en réponse à tout cela ?
    Nous nous contentons de suivre la voix lénifiante de certains de nos évêques qui prônent l’amitié et le padamalgam avec nos “frères” musulmans et qui acceptent même la prière en commun dans nos églises.
    Pourquoi s’étonner, dans ces conditions, que nos ennemis aillent de plus en plus loin dans leurs provocations, ne serait-ce que pour voir jusqu’où peut aller notre lâcheté ?

    Répondre
  9. JEAN PN

    26 septembre 2017 à 8 h 05 min

    Alors, nous allons attendre sagement de nous faire détruire par les musulmans ?
    Quand un moustique nous tourne autour, nous l’écrasons. Que devons-nous faire des islamistes ???……..

    Répondre
  10. Zèbre Zélé

    26 septembre 2017 à 8 h 35 min

    C’est un simple détail par rapport à la gravité de cette affaire, mais il aurait fallu écrire ” Hauts de Seine : une prière de rue musulmane devant la mairie de Clichy appelle à tuer tous les chrétiens” car sinon la phrase signifie qu’il ne faut tuer que les chrétiens qui se trouvent devant la mairie de Clichy

    Répondre
  11. Claude Baratay

    26 septembre 2017 à 9 h 06 min

    Proposition de message au maire (je viens de lui envoyer):
    Monsieur le Maire,
    On me rapporte que vendredi dernier, une prière de rue de musulmans devant votre Mairie a appelé à tuer tous les chrétiens… Ces musulmans n’ont paraît-il pas été dispersés, comme ils auraient dû l’être par la police, qui “se contentait de régler placidement la circulation”. Celà signifie-t-il qu’ils y ont été autorisés par la mairie ou par la préfecture?… Je n’étais pas présent au moment de ces faits, mais il me semble que l’affaire est assez grave, et comme tout citoyen français je me suis senti concerné et inquiet, et blessé en tant que chrétien. Puis-je me permettre de vous demander votre éclairage sur ces faits ? je vous en remercie et vous présente mes cordiales salutations.

    Répondre
  12. santiago64

    26 septembre 2017 à 9 h 29 min

    Sur le fameux mot du Légat du pape “tuez les tous…” nous ne possédons que la citation de Césaire de Heisterbach, cistercien allemand qui le rapporte 60 ans après les évènements auxquels il n’a JAMAIS participé. Les relations de ceux qui furent au siège, eux témoins oculaires ou écrivains contemporains,Pierre de Vaux de Cernay,Guillaume de Puylaurens,Guillaume de Tudèle, ne rapportent rien de tel ni ne l’évoquent pas plus que les chroniques et chartes de l’époque. D’ailleurs ce mot n’a PAS PU ÊTRE PRONONCÉ: comme l’explique Michel Roquebert, pourtant hostile à la croisade, dans son œuvre copieuse “l’Épopée cathare” tome 1, la ville fut prise par surprise par les ribauds et les piétons, sans les chevaliers, après une provocation des assiégés qui se retourna contre eux et alors que les chefs de la croisade et le Légat délibéraient sur la tactique de l’assaut et le sort à réserver à la ville. Ils furent donc les premiers surpris de l’entrée d’une partie de leur troupe dans Béziers. Une fois l’invasion acquise les atroces lois de la guerre -qui n’ont pas fait de grands progrès depuis- menèrent au massacre, particulièrement dans l’Église de la Madeleine (qui ne pouvait contenir plus de 2000 personnes).Vous citez un historien qui évalue la population d’alors à Béziers à 7000 personnes environ; le colloque de Béziers en 2006 parle de 10 000 personnes. Quoi qu’il en soit les chiffres habituels de 10 à 20 000 tués ne pouvaient être réels.
    De plus Béziers se remit très vite du siège et devint en quelques années une ville active et opulente sous le sceptre des Capétiens; il n’aurait pu en être ainsi si toute la population avait été anéantie.

    Répondre
  13. Marie

    26 septembre 2017 à 9 h 49 min

    « C’est le Rosaire qui sauvera le monde. » Pie IX ; : « Le Rosaire est le fouet des démons », Adrien VI (1459-1523), et bien d’autres papes et saints.
    Pour les septiques : miracle du rosaire en 1964 au Brésil, miracle du Rosaire à Vienne avril 1955, pour les plus récentes. Sinon, Lépante (1571), entre autres… (recherches internet pour les curieux, les miracles sont plus que nombreux).
    La Pologne ne s’y est pas trompée : le 8 octobre rosaire au long de ses frontières (dommage, que cela soit trop loin pour moi, mais je participerais avec eux, ici).
    Puisque la mairie autorise des rassemblements religieux sur sa place, demandons à cette mairie, le droit de prier le rosaire un après-midi entier, si la mairie accepte merci au site de faire une publicité.
    Par ailleurs, la réponse de la Mairie, nous donnera un indice : complice, voire encouragements, à cet appel aux meurtres ou pas ? La réponse « laïcité » n’est pas acceptable, à moins de considérer que pour la mairie, l’islam ne soit pas une religion… ce qui résoudrait les problèmes de mosquées.

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      26 septembre 2017 à 16 h 35 min

      @Marie

      Rien n’indique que la Mairie a donné son autorisation. Attendons d’en savoir un peu plus avant de dénoncer.

      Répondre
      • Marie

        2 octobre 2017 à 12 h 06 min

        Certes.
        Mais s’il n’y avait pas d’autorisation, la manifestation sous ses fenêtres (elle ne peut donc invoquer l’ignorance), n’a pas été circonvenue comme elle l’aurait dû l’être.
        Le maintien de l’ordre public est l’une des obligations d’une municipalité.
        En conséquence, l’absence de réactions laisse poindre un faisceau de présomptions…

        Répondre
  14. Roland

    26 septembre 2017 à 9 h 52 min

    Pour un chrétien la société, la cité et la société sont des organisations qui s’efforcent de généraliser au monde extérieur les liens de bonne concorde qui peuvent régner au sein d’une famille dont les membres s’entendent bien. Pour le chrétien l’amour qui doit prévaloir aux liens de la famille doit aussi se retrouver dans la cité et dans la société en général.
    Pour bien expliciter cette vocation du chrétien à la familiarité on dit à juste titre dans la religion chrétienne que Dieu est amour. Et si l’on comprend que confiance ne signifie pas naïveté, la bonne pratique du christianisme dans la société c’est la confiance institutionnalisée.
    Ayant vécu un certain temps dans une famille musulmane, qui m’hébergeait en Algérie, j’ai constaté que le milieu familial la mère de famille et les filles grandes ou petites n’étaient pas voilées. De fait la méfiance et le défi des musulmans contre le milieu extérieur, la commune, la cité, la société commencent lorsque les musulmans encouragent/autorisant/obligent leurs filles et femmes à se voiler pour sortir du domicile familial.
    L’Islam c’est la défiance institutionnalisée.

    Répondre
  15. TMM

    26 septembre 2017 à 11 h 54 min

    Que François en prenne donc connaissance !

    Ce serait indispensable ! mais….l’aveuglement et l’entêtement sont patents chez lui

    Répondre
  16. betsynette

    26 septembre 2017 à 12 h 00 min

    Ou est le ….sinistre……de la police, celui de la justice, ces deux godillots de la macronie, eux ne risquent rien, pauvre France ou on vole les vieux, les pauvres pour nourrir cette chienlie.

    Répondre
  17. Dizzzy

    26 septembre 2017 à 13 h 03 min

    Voici mon message envoyé à [la mairie de Clichy] : Je vous autorise à le repiquer en tout ou parties s’il vous sied…
    “Nous venons de lire plusieurs articles concernant la prière de rue musulmane du 22 courant.
    1) Les prières de rue ne sont-elles pas interdites ?
    2) Pas de dispersion de la part des forces de l’ordre présentes : manifestation autorisée ? Par qui ?
    3) Ce sont clairement des appels au meurtre contre les Chrétiens en particulier et plus généralement contre les Français. Ne sommes-nous pas en guerre ? Et contre le djhadisme, et le radicalisme islamique ?
    4) Qu’en est-il de l’état d’urgence ?
    Il est effrayant et dangereux de constater clairement quelles sont vos priorités et ce n’est pas la sécurité de vos concitoyens ! Quel honte !
    Nous attendons les poursuites qui s’imposent contre cet appel au meurtre de la part de la Mairie, de la Préfecture ou du Parquet.

    Répondre
  18. Pingback: Non possumus [ MAJ 26/09 ] - Cril17 |

  19. Gérard P.

    28 septembre 2017 à 8 h 52 min

    En résumer:Face aux musulmans les Chrétiens sont des condamnés à mort en surci.Et voilà…
    Faite vos prières tous les…ça peut toujours servir. Le chaos à l’horizon voulue…Pourquoi???

    Répondre
  20. marie

    28 septembre 2017 à 14 h 33 min

    Il me semble qu’un courrier aux Ministres de l’Intérieur et de la Justice a toute sa raison d’être car il s’agit de la défense du peuple; quand on pense qu’on est toujours dans l’état d’urgence…! Il s’agit à minima de condamner l’imam qui conduisait la prière plus que de déterminer les raisons de la passivité de la Mairie ou de la police. En gros, chacun s’en doute à défaut de les connaître vraiment. Il faut donc s’adresser aux têtes.

    Répondre
  21. Léopold

    29 septembre 2017 à 11 h 13 min

    Pour qu’il y a poursuit, il faut des plaintes ! Est ce que quelqu’un connais le nom de cet imam qui a appelé au meurtre ? Portons plaintes sinon contre X mais faisons le massivement !

    Répondre
  22. Gérard P.

    29 septembre 2017 à 19 h 20 min

    Si la Population était encore vraiment Française et sain de corps et d’esprit,au lieu de leur fournir les pierres pour nous lapider,les auraient dénoncer à haut niveau du Gouvernement vu qu’il y a intelligence avec l’ennemi,ou carrément les lapider,nous ne sommes pas leurs” Boys” Baïonnettes au canons.

    Répondre
  23. Jacques B.

    30 septembre 2017 à 19 h 55 min

    Les prières musulmanes appellent au massacre des Chrétiens et autres religions…. Que faire en riposte ?… tuer les musulmans ?…. Savez-vous qu’il existe un Notre Père spécialement dédié à la Conversion des Musulmans ? Belle, pacifique et miraculeuse alternative.. Pourquoi, en réponse pacifique, ne pas diffuser un appel à cette prière ?…..

    Répondre
  24. tibob

    30 septembre 2017 à 20 h 25 min

    Non mais c’est pas vrai, dîtes-moi que je rêve, mais jusqu’où cette religion va t’elle aller, quel but a t’elle à l’esprit? C’est pour narguer qui, quoi? Nos gouvernements ont-ils peur de quelque chose? Veuillez excuser une remarque: pourquoi les autorités semblent-elles bien silencieuses à ce sujet? Que deviennent les règles de la laïcité? Cette “religion” me fait vraiment peur!

    Répondre
  25. Léopold

    1 octobre 2017 à 12 h 37 min

    J’aimerai connaitre le nom de cet imam, personne a une indice ??

    Répondre
    • Charlotte Parc

      1 octobre 2017 à 23 h 35 min

      Dans cet article
      http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/mosquee-fermee-a-clichy-priere-devant-la-mairie-pour-protester_1892489.html
      on apprend que cette grande mosquée de la rue d’Estienne d’Orves à Clichy ( d’où ces musulmans faisant la prière dans la rue ont été chassés par la mairie qui veut récupérer son bien pour en faire une médiathèque après 4 ans d’utilisation par différentes associations musulmanes qui payaient un loyer à la mairie) comporte plusieurs imams, un seul nom est donné dans l’article : Cheikh Abdoulhakim Badaoui

      Répondre
      • Léopold

        4 octobre 2017 à 11 h 30 min

        Oui, mais l’imam dans la video (avec enregistrement vocal) est noir. Je cherche son nom, si quelqu’un le sait ?

        Répondre
  26. Cril17

    4 octobre 2017 à 13 h 07 min

    En attendant, comme diraient les ex-évêques d’Angoulême et d’Evry, ne diabolisons pas les djihadistes et les prières de rue à celui que nous adorerions avec nos frères musulmans, selon l’encyclique Evangelii Gaudium du pape François … et écoutons avec une oreille attentive, pleine de respect et d’admiration cette Nouvelle prière de rue à Clichy

    Nouvelle prière de rue à Clichy

    http://www.fdesouche.com/889151-nouvelle-priere-de-rue-a-clichy

    Add 28/09 : Rappel pour mémoire
    EXHORTATION APOSTOLIQUE EVANGELII GAUDIUM DU PAPE FRANÇOIS
    AUX ÉVÊQUES AUX PRÊTRES ET AUX DIACRES AUX PERSONNES CONSACRÉES
    ET À TOUS LES FIDÈLES LAÏCS SUR L’ANNONCE DE L’ÉVANGILE DANS LE MONDE D’AUJOURD’HUI
    …/…
    252. La relation avec les croyants de l’Islam acquiert à notre époque une grande importance. Ils sont aujourd’hui particulièrement présents en de nombreux pays de tradition chrétienne, où ils peuvent célébrer librement leur culte et vivre intégrés dans la société. Il ne faut jamais oublier qu’ils « professent avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour ».[198] Les écrits sacrés de l’Islam gardent une partie des enseignements chrétiens ; Jésus Christ et Marie sont objet de profonde vénération ; et il est admirable de voir que des jeunes et des anciens, des hommes et des femmes de l’Islam sont capables de consacrer du temps chaque jour à la prière, et de participer fidèlement à leurs rites religieux. En même temps, beaucoup d’entre eux ont la profonde conviction que leur vie, dans sa totalité, vient de Dieu et est pour lui. Ils reconnaissent aussi la nécessité de répondre à Dieu par un engagement éthique et d’agir avec miséricorde envers les plus pauvres.
    253. Pour soutenir le dialogue avec l’Islam une formation adéquate des interlocuteurs est indispensable, non seulement pour qu’ils soient solidement et joyeusement enracinés dans leur propre identité, mais aussi pour qu’ils soient capables de reconnaître les valeurs des autres, de comprendre les préoccupations sous jacentes à leurs plaintes, et de mettre en lumière les convictions communes. Nous chrétiens, nous devrions accueillir avec affection et respect les immigrés de l’Islam qui arrivent dans nos pays, de la même manière que nous espérons et nous demandons être accueillis et respectés dans les pays de tradition islamique. Je prie et implore humblement ces pays pour qu’ils donnent la liberté aux chrétiens de célébrer leur culte et de vivre leur foi, prenant en compte la liberté dont les croyants de l’Islam jouissent dans les pays occidentaux ! Face aux épisodes de fondamentalisme violent qui nous inquiètent, l’affection envers les vrais croyants de l’Islam doit nous porter à éviter d’odieuses généralisations, parce que le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence. …/… »
    [198] Conc. œcum. Vat II, Const. dogm. Lumen gentium, sur l’Église, n. 16.

    Répondre
    • Pella

      5 octobre 2017 à 7 h 28 min

      @Cril17

      Ah,là,là, comme c’est chou. Prenons-nous tous par la main et faisons une ronde autour de la terre. Il faudrait songer à arrêter de croire au Père Noël aussi. Revoyez l’Histoire et ce fameux dialogue qui n’a jamais fonctionné car il n’y a pas de dialogue sans réciprocité. Texte consternant de naïveté…

      Répondre
      • Cril17

        5 octobre 2017 à 21 h 26 min

        ” Texte consternant de naïveté …”
        Vous êtes trop aimable ! Et si c’était plutôt un texte consternant par son insulte à la foi catholique et à l’expérience des siècles ?

        Répondre
  27. Léopold

    4 octobre 2017 à 14 h 20 min

    chers amis,

    déjà plusieurs fois j’ai demandé si qqn connait le nom de cet imam. Vu que je suis dans le sud de la France, il est difficile de faire une petit enquête à Clichy: si un ou une des lecteurs de l’observatoire dans le coin pouvait le faire pour moi (nous…)? S’il y a adresse également ce sera encore plus top! Merci beaucoup !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3466 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter