Cormeilles-en-Parisis : profanation et vols dans une église orthodoxe


eglise st nicolas cormeilles

signale par un lecteur - copieLe Père Élisée, que je remercie vivement, me signale un communiqué de ce jour de l’exarchat du patriarcat œcuménique dénonçant une profanation et des vols survenus, sans doute dans le nuit du dimanche 31 mai au lundi 1er juin, dans l’église Saint-Nicolas de Cormeilles-en-Parisis (Val-d’Oise).

C’est avec stupeur qu’à été découvert le lundi 1er juin la profanation et le vol d’objets liturgiques et d’icônes à l’église Saint-Nicolas auprès de la maison de retraite du Zemgor à Cormeilles-en-Parisis. Trois policiers sont venus constater l’état des lieux et une équipe de police scientifique viendra prendre les empreintes. La maison de retraite porte plainte. Suite à cette profanation et à ces vols, Son Eminence l’archevêque Job de Telmessos demande aux recteurs et aux responsables de toutes les églises et chapelles de l’archevêché de veiller à la sécurité des locaux et à prendre toutes les mesures nécessaires concernant l’assurance des biens mobiliers et des objets de culte ainsi que des icônes de ces églises. Il serait bon que chaque paroisse et chapelle constitue un catalogue photographique et descriptif de ces biens afin de faciliter l’assurance de ces derniers.

Source : archevêché des Églises orthodoxes russes en Europe Occidentale (1er juin)

4commentaires
  1. xrissi dervissi

    2 juin 2015 à 9 h 03 min

    je suis tres touchee ces actes de christianophobie me rendent triste mais en tant que chretienne je ne perd pas l espoir au seigneur Jesus Christ AMEN

    Répondre
  2. Gilberte

    2 juin 2015 à 20 h 50 min

    c’est une bonne précaution d’assurer les objets pouvant être volés: si les compagnies d’assurance payaient pour tous les vols dans les églises, le ministre de l’intérieur agirait certainement

    Répondre
  3. Gisèle

    2 juin 2015 à 23 h 15 min

    De tout cœur avec nos frères Orthodoxes .
    Courage et union de prière , dans l’espérance .

    Répondre
  4. Gérard P.

    4 juin 2015 à 10 h 43 min

    Je ne comprends pas que tout ce qu’il faut pas faire pour empêcher et neutraliser ces personnes avec un grain au cerveau(soit disant)pour les empêcher de nuir,alors que la vérité est tout autres, vu que la sources de tous ces maux sont voulu par nos élus! La racine du mal s’est l’athéïsme en grande pompe comme si ceux qui croient en DIEU seraient atteint de l’opium du Peuple et que les autres seraient les sains de corps et d’esprit caché deriere la soit disant sainte démocratie qui aboutie à longue échéance au totalitarisme radical de Carl Marx!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3321 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter