Un très bel exemple de résistance victorieuse d’un curé en Bretagne. Félicitons ce prêtre de son combat pour qu’un lieu de culte ne soit pas profané par des “œuvres” qui n’ont rien y faire. Et qu’on ne vienne pas nous fatiguer les oreilles des habituelles rengaines sur « l’atteinte à la liberté d’expression et de création artistique ». L’artiste est libre d’exposer ses zizis et ses créations scabreuses où il le souhaite, mais pas dans une église ouverte au culte. Point barre.
Source : Ouest-France, 9 septembre
Ils se permettent vraiment tout ces soi-disant artistes ; les chrétiens catholiques subissent assez de choses, sans être ENCORE obligés de subir ces extériorisations artistiques…
De plus, les enfants ne sont pas obligés d’avoir la vue dégradée par ce genre “d’exposition”.
Bravo et Merci Monsieur le Curé de vous être ainsi élevé contre cette exposition satanique.
Une Eglise sinon rien ,artiste ou valets des …Qui vous savez. Pour ses œuvres il y a plein de porcheries ,sa leurs ferait de la pub.
L’abruti, qu’il aille faire ses expositions dans des lieus de culte musulman et on verra si il en sortira vivant.
Trop facile d’attaquer l’église, à ce niveau là c’est de l’acharnement.
Un seul mot : Bravo
On vit encore en France (pour combien de temps ?) dans un état de droit.
La loi, toute la loi, rien que la loi.
Même celle de 1905, quoiqu’il ait été écrit beaucoup de choses très différentes à son sujet dans ce blogue, est favorable aux chrétiens.
Ne nous privons jamais de la faire appliquer dans toute sa rigueur.
Et merci M. l’Abbé Leforestier pour votre fermeté. Votre décision vous expose aux quolibets de “réactionnaire”, de “vieux schnock” et je passe sur toutes sortes d’autres noms d’oiseaux, mais le résultat obtenu par votre action courageuse vaut largement cet inconvénient.
Ou sont les chrétiens locaux qui laissent faire? Si a chaque fois que des soi-disant artistes se permettent de les blasphemer et qu’en retour ils pratiquent la politique de l’autruche alors il ne faut pas etre surpris par la recrudescence de ces actes immoraux. A force de reculer, les chretiens lachent pied et vont se retrouver face au vide. Bravo au curé mais il faut l’epauler et remuer ciel et terre pour mettre fin a ces manifestations degradantes quitte a froisser le politiquement correct.
Père Le Forestier,deux mots: BRAVO!…et MERCI!
Oui! Bravo Père !
Et qu’il aille exposer ses immondices dans une mosquée !
Que Dieu bénisse ce curé qui a agit comme il se devait. Quelle personne infecte et nocive ce Michadu qui espérait exposer de la pronographie dans notre lieu de culte! Qu’il aille le faire à la mosquée s’il a le cran.
Effectivement, double Bravo. Que Dieu bénisse ce curé
Ce n’était pas un artiste, juste un provocateur. Qu’il osé présenter “ses oeuvres ” à la mosquée de Brest
Pas assez de curés comme celui-ci… les autres qui n’ont de curés que la soutane feraient bien de prendre exemple!
@patrick – N’éructez pas vous même ! Vous n’êtes pas sur ce site pour insulter les Prêtres Catholiques. Vous ne connaissait rien des Curés en soutane. Mon Curé porte le soutane malgré tous les colibets et insultes et dans son Eglise il y a le Saint Sacrifice de la Messe. Ce lieu sacré est fait pour y venir prier et honnorer le Seigneur et pas pour autre chose.
c ‘est de la provocation , il veut démontrer que le bâtiment appartient à la commune , il avance ses pions , il doit faire parti d’un collectif bien à gauche , tout ça n ‘est pas “innocent “
Merci mon Père…un prêtre d’exception qui ne rentrera pas, je l’espère, dans la “propagandastaffel” du “vivr’ensemb'” et du “pasd’amalgam” !
Et comme on ne cède pas à son caprice, le génie prive l’humanité de sa grandeur…
Quelle classe!
Merci @Denis F, l’humour n’est pas si courant dans les commentaires. Ça fait du bien de temps en temps !
comme quoi, ça paie d’être ferme dans ses convictions , qu’il aille les exposer dans les caniveaux,ce pseudo artiste
Le “Da feiz hon tadoù kozh” (beau cantique breton [*]) a davantage sa place dans cette chapelle…
[*] originellement: “Dalc’homp d’hor feiz” (trad: Tenons à notre foi)
Et çà continue, pour les Catholiques ! Entre la “gauche” et les musulmans on est pas gâtés … merci mon père que le Bon Dieu vous protège et que vous soyez on exemple pour les autres. Pensons à l’avenir à ne pas voter pour des gens qui soutiennent ce genre d'”artistes”.
Ah ça, oui. Pour une fois je suis bien d’accord avec vous. Mais quelle la position de l’évêché ?
@Jean Ferrand
C’est le curé, nommé régulièrement par l’évêque, qui est l’affectataire de son église ou de sa paroisse. C’est à lui de prendre la décision qui s’impose conformément à la loi. Il n’a pas besoin de consulter son évêque.
Merci Monsieur le Curé pour avoir défendu le correct.En effet devant ou dans une église ceci est inadmissible.Quant à ce sois-disant artiste qu’il aille montrer ses inepties ailleurs c’est parfait(et si possible pas en France).