Non classé

Crèche annulée de Surgères : le curé réagit…

5 janvier à 08:40
Commentaires (15)
  1. Avatar gaudet dit :

    La lettre explicite du curé de Surgére, indique clairement que le retrait de la crèche est consécutif au retrait d’autorisation décidé par le maire, cédant lâchement devant l’intervention des groupes libertaires.

    Par ailleurs, cette lettre met en lumière également , la passivité et l’indifférence très regrettable de la hiérarchie catholique, autrement dit l’attitude froide et blasée de l’évêque du lieu. Cette prise de position laxiste et désinvolte des évêques de France ne doit pas malheureusement nous étonner, et l’église du peuple souffre quotidiennement de leur renoncement et leur manque d’ardeur dans le combat que la catholicité est obligée de mener contre des ennemis perfides.

    Dans ces conditions , la responsabilité personnelle du curé de Surgéres, semble effectivement écartée, et l’on peut considérer qu’il fut malgré lui dépassé par des points de vue, et des décisions contre lesquelles ils ne pouvaient strictement rien.

    Par conséquent nous pouvons lui exprimer notre sympathie et notre compassion, en raison des offenses intolérables que lui même a subis

    1. @gaudet

      Élève Gaudet je vous mets 10 sur 10… Vous avez tout compris. Vous comprenez pourquoi j’ai souhaiter faire “monter” le commentaire discret de ce curé…

    2. Avatar Papiclo31 dit :

      Pourquoi critiquer les “autorités “religieuses qui ont conseillé au curé de respecter la loi? Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu!
      Changeons la loi par l’intermédiaire des élections, soyons plus combatifs en politique! mais hélas je constate que trop souvent votre site s’attaque à nos Evêques, à Vatican 2, en particulier si des positions politiques prises par notre hiérarchie catholique vous dérangent dans votre confort trditionnaliste. Continuez ainsi, il n’y aura pas que les “laïcards” qui participeront à la mise à bas de notre Eglise en France

      1. @Papiclo31

        Le blogue L’Observatoire de la Christianophobie est un blogue “œcuménique” qui dénonce les persécutions contre tous les chrétiens et ne se mêle pas des controverses entre chrétiens ou à l’intérieur de l’Église catholique. Ne mélangez pas les genres, je vos prie.

  2. Avatar rowen dit :

    Je ne peux que souscrire à ce qu’écrit Gaudet, oh joie! et ce que je retiens de la mise au point de l’honorable prêtre, outre son explication sur “l’affaire de la crèche”, c’est son dernier paragraphe évoquant son séjour à la chère abbaye de Fontgombault.

  3. Avatar Jean-M dit :

    Moi j’apprécie dans la réponse sa notion de la diaconie et son désir d’évangéliser.
    Ceci répond parfaitement aux 2 mandats donnés par Dieu à l’homme :
    1)le mandat ”culturel” ( culture = l’ensemble des labeurs accomplis dans le monde) : Genèse 1 : 26-30 et 2:9 : les hommes sont appelés pour leur bien et la gloire de Dieu à remplir, dominer, garder, travailler la création…
    2) le mandat missionnaire : fin de l’Evangile de Matthieu.
    Amitiés à tous.

  4. Avatar Michèle dit :

    Combien de prêtres souffrent ainsi sous la chape de plomb de la hiérarchie? Prions pour eux, dont le quotidien est émaillé d’épreuves et de peines en tous genres.

  5. Avatar BAYLE dit :

    Dans toutes ces sortes d’affaires, il faut malheureusement retenir la passivité de la hiérarchie catholique ! C’est un véritable scandale ! Je vous remercie de le faire savoir à ces autorités, les catholiques ne comprennent plus leur attitude de passivité !

  6. Avatar martel en tête dit :

    Bravo Gaudet, vous analysez bien la situation.
    Les autorités ecclésiastiques sont toujours très réservées, et courbent la tête pour laisser passer la tempête. Ce n’est pas au goût des fidèles scandalisés par tant de haine envers les chrétiens. Cette attitude d’apaisement est-elle la bonne ? Il faut prendre connaissance de l’histoire géopolitique du monde pour faire un triste constat : partout la chrétienté recule sous les sanguinaires coups de butoir de l’islam. Dans 40 à 50 ans, la planète sera islamique : le Moyen Orient l’est désormais totalement ; l’Afrique complètement dans 10 ans au plus ; l’Asie le devient peu à peu ; l’Europe le sera avant 2050 ; il reste les Amériques qui tarderont un peu, mais elles commencent à se faire envahir au Canada et aux USA.
    Les chrétiens sont des moutons dociles qui ont perdu toute combativité depuis des siècles. En face les musulmans ont tous le couteau entre les dents et avancent inexorablement. De plus, ce sont des prédateurs qui recherchent à s’approprier ce qu’ils n’ont pas su obtenir par eux même, c’est dans leur culture coranique.
    Devons nous aller à l’abattoir pour se faire égorger sans réagir ? Si c’est l’attitude conseillée par le clergé, alors nous n’avons qu’à laisser faire et disparaître docilement, résignés. Ce n’est pas mon avis.
    J’ai des frissons dans le dos en pensant à ce que vivront nos petits enfants, surtout les filles. Ils nous reprocheront sévèrement notre passivité actuelle.

  7. Avatar gaudet dit :

    Réponse à Mr Bayle

    Je confirme entièrement le bien fondé de votre point de vue concernant la passivité coupable de la hiérarchie des évêques de France , dont le comportement social et pastoral, tranche totalement avec ce qui pouvait être observé dans les temps passés, ou bien des prélats , à la très forte personnalité et se moquaient ouvertement de la langue de bois, quand il s’agissait de défendre puissamment leurs fidèles. Cette attitude de combativité doctrinale pastorale, se traduisait non seulement pas des homélies ardentes et enflammées , mais également des interventions vigoureuses auprès des autorités.

    Le changement de comportement radical et la tiédeur timide affichée par notre hiérarchie française en particulier, trouve inévitablement sa source dans la doctrine fondamentale de vatican 2, préconisant une ouverture au monde et un soucis de “dialogue” avec les courants religieux différents. Cependant le dialogue s’avère foncièrement vain quand nous sommes confrontés à de véritables ennemis souhaitant uniquement la disparition de l’église. Il est grand temps de se rendre compte que nos avons affaire, en la personne des socialistes gouvernants, à non pas des décideurs responsables , neutres et soucieux du bien de tous, mais au contraire de très dangereux adversaires de la chrétienté, envers lesquels tout comportement complaisant du style “bizounours” est à bannir. Encore une fois, nous sommes responsables de la vie spirituelle de notre famille et de nos enfants, et il faut combattre ce gouvernement criminellement laicard au sens le plus vulgaire du terme, pour continuer à pouvoir aller à la sainte messe, et éduquer nos plus jeunes dans des écoles catholiques encore solides et fiables.

    Réponse à papiclo 31

    Faut il obéir et se soumettre systématiquement à la loi? La vérité est qu’à l’heure actuelle, nous sommes plutôt contraints malgré nous de subir la loi , qui nous est imposée par des personnes contraires à nos orientations profondes et notre morale! au trement dit, il ne nous est pas imposé ( il ne manquerait plus que cela !) d’adhérer spirituellement et moralement à des lois aussi odieuses et abjectes , que celle relative à l’avortement d’enfants innocents dans le ventre des mères ! il s’agit donc d’une soumission passive, indépendante de notre volonté, et non pas d’une adhésion consciente.

    Cela étant posé, je m’empresse de préciser que l’acte par lequel la manifestation de la crèche fut annulée, n’est pas la promulgation d’une loi au sens stricte, c’est à dire un texte approuvé par une majorité parlementaire, mais uniquement une simple décision administrative prise à un très bas échelon de l’état , le département ou même la municipalité.

    En droit français normal, si un texte de loi ne peut être modifié que par l’instance parlementaire, en revanche un acte décisionnel au niveau d’un préfet de département ,et encore plus par un maire, peut être attaqué en justice administrative par un quelconque particulier , surtout si le caractère arbitraire et discriminatoire de la décision , peut sans difficulté être mis en évidence.

    Ainsi donc on ne compte même plus le nombre d’actes réglementaires et décisionnels émis tant par des préfets que par des maires, qui furent finalement annulés par des tribunaux administratifs, car leur caractère abusif, inutile, et nuisible, était largement clair pour tout le monde!

    Au combien de fois a t on vu , d’arrêtés municipaux rejetés par un tribunal administratif, car l’objet de la décision municipale n’était pas la préservation du bien commun, mais au contraire un règlement de compte personnel entre un maire autoritaire, et un simple citoyen devenu ainsi victime d’une discrimination manifeste.

    Ce préambule légale nécessaire me permet ici de démontrer, comment l’évêque du lieu aurait très bien pu, si il en avait eu réellement la volonté, attaquer la décision administrative interdisant la présentation publique de la crèche. Non seulement l’évêque pouvait librement communiquer une lettre de protestation au maire auteur de cette décision inique, mais encore pouvait il aussi saisir un tribunal administratif pour entamer une procédure en annulation. Etant donné que nous n’avons constaté , chez l’autorité diocésaine de rattachement, aucune réaction vigoureuse contre cette décision arbitraire, autre qu’une fade et minable invitation à “se soumettre à la loi”, nous sommes fondés à déclarer que l’évêque du lieu , est effectivement coupable de passivité abusive, et donc en deçà de ses responsabilités pastorales de la défense des fidèles et de la foi!

    Par ailleurs Mr Papiclo 31, lorsque vous évoquez la nécessite d’un combat politique, dans le but de sauvegarder les intérêts de la chrétienté , je ne peux effectivement que souscrire à votre conclusion.

    Cependant qui dit combat politique , implique évidemment devoir se ranger sous la bannière d’un parti politique ayant en principe accès au parlement par voie électorale, car dans le cas contraire nous perdons résolument notre temps! Ainsi donc nous faut il choisir un parti politique le moins éloigné possible des intérêts de la chrétienté catholique française, et dans ce cas je peux vous assurer que le choix est très vite réalisé!

    En effet mis à part l’ensemble des partis de gauche , écolo inclus, ne cherchant qu’à éliminer toute trace de chrétienté en France, il ne nous reste que le Front national ou l’UMP. l’UMP pour sa part nous a ( personnellement beaucoup) déçu, quant à sa capacité à défendre le fondement de la civilisation authentiquement française, par sa tiédeur envers les questions de spiritualité et l’existence d’un certain “fond de commerce” axé abusivement sur la “bourgeoisie financière et d’affaires”et je dois avouer que les dernières scènes lamentablement théâtrales que nous a offert le couple de clowns dérisoire Fillon Copé, a réellement achevé de m’éloigner de cette formation politique, laxiste désinvolte et tiède, n’ayant pu sa place dans un combat accès sur la défense des valeurs traditionnelles fondatrices de la vraie France!

    Reste ainsi évidemment le Front National, qui si il n’est pas constitué intégralement de membres chrétiens pratiquants, défend les principes essentiels de la civilisation française , dont le premier est bien sur l ‘existence d’une église catholique puissante au niveau national

  8. Avatar neuville dit :

    Impossible de laisser un commentaire !
    Il risque de n’être pas assez “modéré ” …
    Parlez pour ne rien dire , c’est le nouveau slogan politiquement correct !!

  9. Avatar Melmiesse dit :

    Les paroissiens, les catholiques de la paroisse se sont inclinés devant la volonté des libres- penseurs car on ne nous dit pas en quoi cette salle communale est strictement interdite à ceux qui ne sont pas athées mais dont les impôts ont payé la construction et en paieront l’entretien, il ne s’agit pas d’une salle privée mais qui appartient à tous. Les catholiques vont-ils interdire la salle aux libre- penseurs à leur tour?

  10. Avatar Le Pog dit :

    Lorsque vous avez parlé de cette affaire pour la première fois, j’ai laissé en fin de mon court commentaire ” et si l’on ne nous disait pas tout ? ” Nous y voila !!
    Courage M. l’Abbé. Adieussiatz.

  11. Avatar martel en tête dit :

    Lisez les voeux de Carl Lang

    Meilleurs vœux 2013 de résistance au socialisme et à la colonisation

    Carl Lang et Le Parti de la France vous présentent, ainsi qu’à votre famille et à vos proches, leurs meilleurs vœux pour cette année 2013.
    Nos pensées vont tout d’abord aux militants et sympathisants de la vraie Droite nationale ainsi qu’à tous les patriotes qui refusent la soumission à la subversion anti-française véhiculée par la Gauche et qui mènent le juste et nécessaire combat pour la défense des valeurs de notre civilisation européenne et chrétienne. Le combat politique d’opposition totale à l’idéologie internationaliste et subversive de ce gouvernement est un combat vital pour l’avenir de notre société et de notre pays. Il n’y a en effet pas de compromis pos
    sible ni d’hésitations à avoir à l’égard des politiques de destruction de la famille et d’atteinte aux lois naturelles que veut imposer le pouvoir socialiste.
    Nos vœux vont aussi à l’ensemble du peuple français en souhaitant qu’il prenne enfin conscience du péril mortel qui pèse sur son identité, son unité, ses libertés et son avenir du fait de la colonisation migratoire qui détruit toujours plus, d’année en année, la France française.
    Souhaitons que cette année 2013 permette à la communauté du peuple français de retrouver sa fierté nationale et la volonté de résister au socialisme et à la colonisation.

    je n’ai jamais voté extrème droite, mais je vais finalement peut-être le faire

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services