Crèche : il y en aura une à la mairie d’Orange


Le député Jacques Bompard, maire d’Orange, a annoncé par twitt le 5 décembre qu’il y aurait aussi une Crèche de Noël dans sa mairie…

 Orange Creche

10commentaires
  1. Serge

    7 décembre 2014 à 19 h 12 min

    Bravo, messieurs les maires, ce n’est qu’un juste retour à ce que les mairies mettent une crèche dans leur établissement à la fois pour appuyer le maire de Béziers et aussi par convictions personnels. Ici, au Québec, on a aussi demandé il y a quelques années d’enlever les crèches, les sapins, parce que cela offensait une certaine communauté religieuse (tout le monde sait qui elle est) et cela a été refusé immédiatement. bravo encore une fois!

    Répondre
  2. marie

    7 décembre 2014 à 19 h 55 min

    Un souhait : que la liste des mairies exposant une crèche s’allonge.
    Sans égard aux partis politiques, par résistance à la dictature rampante qui envahit notre espace et nos consciences.

    Répondre
  3. angel

    8 décembre 2014 à 8 h 10 min

    Au moins eux ont des (n)ouilles ils assument pas comme certains qui sont des trouillards et des collabos !

    Répondre
  4. Bruno

    8 décembre 2014 à 8 h 31 min

    Bravo,bravo,a c’est maires,il faut rien lâcher ce qui son pas content retourne chez dans leurs pays….!

    Répondre
  5. Charlotte Parc

    8 décembre 2014 à 12 h 32 min

    Je suis un peu agacée par les commentaires qui disent ouvertement ou de façon (peu subtilement) voilée que les opposants à la crèche dans les espaces publics, ceux qui intenteraient des actions publiques ou des réclamations ou protestations contre les crèches seraient des MUSULMANS.

    Dans l’immense majorité des cas, c’est FAUX !! et ARCHI FAUX !

    Les opposants aux crèches de Noël sont des ATHÉES militants, des vieux briscards de la soi-disant “libre-pensée”, des communistes purs et durs de l’arrière garde, des francs-maçons qui ont juré la disparition du christianisme, tout cela ressortit du vieux fond anticlérical français, ce sont les descendants idéologiques du “petit père Combes”, des anti-calotins paranoïaques. Et ils instrumentalisent souvent les croyants musulmans dans leurs argumentaires que “la crèche offense la croyance musulmane or les musulmans sont des citoyens comme les autres” . Ce ne sont pas les musulmans qui ont demandé la séparation des églises et de l’État que je sache !!! Ce en sont pas eux qui ont fait un procès au tribunal administratif de Nantes, ni eux qui réclament le retrait de la crèche de Béziers. N’écrivez-pas n’importe quoi !

    Dans un combat, il est grave de se tromper d’ennemi !

    Répondre
    • zézé

      8 décembre 2014 à 17 h 47 min

      C’est vrai…. vous avez raison, on s’emballe on s’emballe et on se trompe de cible ; ce que vous dites est réaliste , en fait les zélites nous montent contre ce qui, pour le français, est contre nous, car quand même il faut avouer que tout est fait pour cela, une forte immigration musulmane, qui envahi notre sol, mais qui, quand même crache sur notre drapeau, il faut le reconnaître, donc cible n°1 ; mais il est vrai qu’une forte proportion de franc-maçons (et en sous-main les juifs) on ne peut pas le nier, et nous gouvernent et EUX par contre sont là pour déchristianiser la France, puisque c’est leur but suprême…. les anti-cléricaux hélas sont nombreux et très nombreux et ces trois facteurs réunis ont monté un mur immense entre eux et nous. De plus, écoutez, avez-vous entendu une voix d’un prêtre ou d’un évêque sur ces anti crèche ? pourquoi les juifs et les musulmans sont soutenus ? parce qu’ils sont soutenus par leurs imams et leurs rabbins et nous ? personne !!!!!!!!!!!!!!!

      Répondre
    • Gérard P.

      9 décembre 2014 à 10 h 47 min

      Donc il y a en France des forces occultes qui pousse les “Musulmand” à instaurer à l’avenir la”Charia” pour couper la tête aux Chrétiens. Absolument très vrai ! Trés compliquée la France ?@ Madame Charlotte Parc !

      Répondre
  6. Charles

    8 décembre 2014 à 17 h 01 min

    Je me souviens d’un temps non révolu, je l’espère, où, alors que j’étais militaire de carrière, se déroulait chaque année l’arbre de Noël du Régiment.
    Nous étions tous heureux de pouvoir nous retrouver et assister ainsi à l’émerveillement de nos enfants.
    Ce Noël là n’était pas réservé qu’aux chrétiens, il était ouvert à tous les fonctionnaires de cette administration quelle que soit leur confession ou leur non croyance. C’était déjà bien après la séparation de l’Eglise et de l’Etat et personne ne trouvait à redire quoi que ce soit sur cette pratique. Il ne serait donc jamais venu à l’esprit des membres d’une autre confession, de remettre de telles coutumes en cause.
    Il est vrai qu’en ce temps là nous n’étions pas envahis de personnes désireuses de foutre la république en l’air pour parvenir à l’avènement de l’Islam ou d’autres adeptes du rejet de toute croyance et pratiques religieuses qu’imposent aujourd’hui les dictateurs de la laïcité.

    Répondre
  7. Gérard P.

    8 décembre 2014 à 17 h 16 min

    France Pays des Libertés veut interdire des crèches dans la Mairie,Non mais cela va encorela tête en France? S’est bien le contraire qui devrait être d’actualité,s’est la Préfecture qui livre les crèche aux Maires voilà la vraie France Européenne de Robert Schumann et pas de Karle Marx?
    Vive Jésus Christ !

    Répondre
  8. raymonde

    8 décembre 2014 à 18 h 09 min

    un monde laïc SANS FOI NI LOI … à se rouler par terre …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3368 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter