La Une

Crèches de Noël : François Baroin n’en veut pas dans les mairies !

19 novembre à 07:05
Commentaires (72)
  1. Avatar pierre dit :

    Le cher françois Barroin bien connu de la francmaçonnerie

    1. Avatar Bastet dit :

      Fils de l’homme politique Michel Baroin, qui fut grand maître du Grand Orient de France.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Baroin

      1. Avatar antonini dit :

        lui aussi c’est islamisé ,pauvre c[…]d ,on pensera a toi le jour des élections !!!

        1. @antonini

          Évitez les mots grossiers. Merci.

    2. Avatar gentelet dit :

      une creche non construire une mosquéee oui c’est cela la laicite fraternelle je suis pour que les electeurs connaisent l’appartenance a la franconnerie des
      individus qu’ils elisent

  2. Avatar Katia dit :

    Et les burquas interdites dans les lieux publics qui pouvant cacher une ceinture d’explosifs ,cela est-il compatible avec la laîcité ?
    “Rien de nouveau sous le soleil”;encore et toujours la “Bête à abattre “est le monde chrétien!!
    Les mosquées sont protégées par les forces de l’ordre,les synagogues sont protégées par les forces de l’ordre,quant aux églises “certains bénévoles” la surveillent!!!
    Pauvre France !!!
    Mon pauvre baroin,dans ces temps si difficiles ,ayez une pensée pour votre père qui a voulu une cérémonie religieuse à l’église pour son enterrement, cela ne nuisait -il pas à la compréhension de la laîcité ?

    1. Avatar MARTIN dit :

      Hollande et Barouin sont prêts à tous les renoncements et toutes les traitrises pour ne pas décevoir leurs frères en loges.L’ennemi intérieur c’est eux !

  3. Avatar denis dit :

    On a des tueurs de masse dans nos absences de frontières et ce mec pense à une question de crèche qui en plus au passage est déjà réglé par ds juristes…

    1. Avatar antonini dit :

      lui est son ami Sarkozy N5ONT PAS PUT FAIRE RESPECTE la loi sur interdiction de la burka alors pour faire oublier cela veulent interdire les crèches dans les Mairies ,PAUVRES C[…]S QU’IL SONT !!!!

      1. @antonini

        Évitez d’utiliser des bouts de phrases en capitales et des mots grossiers. Merci.

      2. Avatar Kim dit :

        C’est une girouette, un lèche-cul comme son mentor Chirac. Bientôt il va prendre sa carte PS.

  4. Avatar serge P dit :

    une affiche représentant la crèche suffira pour contourner .

  5. Avatar zézé dit :

    Y’en a marre ! de tous ces dhimmis ! Ces politiques doivent passer en cour martiale ! point final. Ils doivent être jugés TOUS ! Ils savaient TOUS ce qui est arrivé à Paris sans oublier la décapitation, la jeune femme qui a laissé une petite fille de 5 ans…. sans oublier toutes les profanations et blasphèmes faits à l’encontre des chrétiens. Y’en a marre !
    On ne parle que des agressions contre les mosquées contre les femmes voilées contre les juifs et NOUS ?
    Les crèches doivent avoir leur place partout ! il n’y a que NOTRE RELIGION qui a le droit d’avoir des sanctions, nous à qui l’on demande d’être gentils, y’en a marre ! nous on peut être gazés, fouillés, emprisonnés sans aucune autre forme de procès !
    Quand allons-nous nous réveiller ?
    Il faut défendre notre FOI ! défendre notre Dieu, défendre la Sainte Vierge Marie ! si l’on ne le fait pas, nous serons jugés pour nos manques ! et nous serons plus sévèrement punis parce que nous nous serons montré timorés.

    1. Avatar Jean-M dit :

      Nous devons suivre les enseignements de Dieu…Celui-ci est ”grand” assez pour se défendre…

    2. Avatar billion xavier dit :

      je suis athée , mais tot-à-fait d’accords avec toi

  6. Avatar Reine Tak dit :

    En ces temps difficiles où la France est en guerre contre les fanatiques islamistes, où des innocents se font tuer, décapiter, où le peuple a peur ( quoiqu’on en dise ) de prendre les transports en commun, où le pays abrite 11000 individus fichés S, le sieur baroin n’a rien de mieux à penser que d’exiger la suppression des crèches ?

  7. Avatar Blanc Roger dit :

    Qu’on mette un croissant de lune à la place … Moi, traditionnel électeur de droite, ce sera NON à la droite prétendue républicaine … M.Baroin, votre père nous avait montré une intelligence que vous seriez bien inspiré d’imité !!!

  8. Avatar penelope dit :

    ce monsieur peut-être franc maçon,il n’a pas le droit de nier la culture religieuse de notre pays;la franc-maçonnerie n’est pas une religion,le christianisme oui;il faut au besoin,faire une pétition;nous voulons rester ce que nous avons toujours été,Chrétiens;

  9. Avatar Gérard P. dit :

    Il est bizarement bizard que le hasard veut que les attaques arrivent toujours à point pour les politiques.Bien que le hasard s’est le dieu des imbéciles cela me parait très louches. Pas de crèches a oui la religion de la République n’en veut pas vu sans DIEU ni maître affaire de goût ce qui ne se discute pas!Ah ? Oui bien sûr,s’est moche et inadisible cela s’est encore Français?

  10. Avatar Schmit dit :

    Perso j en ai ras le bol de lire de telles âneries. … En quoi des crèches dérangent la société! !!!!

  11. Avatar Jacqueline A dit :

    Je crois que devant chez moi je vais mettre une crèche… les politiques de droite font tout ce qu’il faut pour faire voter FN, c’est incroyable.. ils sont tous cinglés !
    Il serait bien que dans les villes il y ait des affiches de crèche partout CHICHE !!

    1. Avatar frannot dit :

      Oui, je crois qu’ils vont recevoir un grand retour de manivelle ; mais c’est dramatique d’avoir des politiques pareils.

  12. Avatar RABET André dit :

    Le Gaulliste que je suis est profondément déçu et choqué par cette prise de position, même si je ne suis qu’un Chrétien non pratiquant. Nous sommes un pays de confession Judo Chrétienne et pour ma part je ne suis pas prêt à renier mes origines. ” Ne supprimez pas mes libertés pour en donner plus à certains qui bafouent nos valeurs “.

  13. Avatar Chris dit :

    Que l’Eternel les écrase comme on écrase les mauvaises herbes.

  14. Avatar Gisèle dit :

    Une crèche dans chaque foyer chrétien , mais bien visible ! aux fenêtres , sur les balcons , dans les jardins ….
    Faites les construire par les enfants , avec du bois , du plastique, du tissu etc …illuminez les ! Une réponse à leur incurie !
    Ils ne veulent pas de Dieu ? Ils verront bien !

  15. Avatar Gisèle dit :

    Ceci n’est que la conséquence de l’apostasie des français … tant que la France ne reviendra pas à Dieu , attendez vous à rencontrer ce genre de situation , encore , et encore …
    La France mordra la poussière … elle descendra très bas … elle croira que Dieu l’a abandonnée .. elle appellera Dieu , implorera … elle se mettra à genoux … et Dieu l’entendra .

  16. Avatar R.E. dit :

    Enfin, après le 13 Septembre, nous avon compris qui sont les vrais ennemis de la France et des Français: les crèches!

  17. Avatar Rey dit :

    Dans une quinzaine de jours arrivent les élections régionales. Chacun aura alors l’occasion de voter. Plus question de se tromper ou de voter par défaut car les enjeux sont trop graves.

  18. Avatar MEYER dit :

    Normal : comme son père il est franc-maçon … c’était un des ‘ténors’ de l’ancienne UMP et ses propos relèvent bien sa connivence avec les PS – Je n’étais pas FN il y a peu, mais à voir ces “lâches” se déculotter et “chier droit dans leurs bottes” je fait tourner ma girouette dans la bonne direction.

    1. Avatar frannot dit :

      … et le poulain de Chirac… qui s’est battu pour supprimer dans le texte de la constitution européenne “les racines chrétiennes de l’Europe” pour y faire entrer la Turquie. Monstrueux.

  19. Avatar Dufour dit :

    Avec ce genre de recommandation, il a tout faux. Ce n’est malheureusement pas le seul!
    Ou ils n’ont rien compris, ou ils ne veulent surtout pas comprendre… car c’est dans les objectifs de la franc-maçonnerie, laquelle a peu d’efforts à faire puisque l’Eglise elle-même lui facilite la tâche!

  20. Avatar François Muller dit :

    Il nous faut battre le pavé et faire entendre notre voix!!!

    Nous ne pouvons pas éternellement bafoué sans riposter.

    Pourquoi croyez vous que nos amis juifs sont respectés et entendus? Simplement parce qu’il ne se laissent pas faire et savent quand c’est nécessaire envoyer leurs dignitaires s’exprimer sur les plateaux TV.

    Il est grand temps que le grand public soit informé de toutes les horreurs dont NOUS Chrétiens/Catholiques sommes victime et du mépris que nous subissons des élites.

  21. Avatar MB dit :

    C’est vraiment du folklore sa proposition ! Par contre, ce qui serait vraiment courageux de la part de tous ces élus et de maintenir le respect dans notre pays, c’est d’interdire la burqa en France et ne plus voir ces femmes voilées !!!!!!!!!!!! Mais là ….. Pour moi, LA LAICITE commence d’abord par ce genre d’actions.
    A force de vouloir trop ménager la chèvre et le choux ……. voilà ce qui arrive..

    1. Avatar frannot dit :

      Non ! ils ne méénagent nullement la chèvre et le chou !ils “ménagent”, pour ne pas dire plus les autres, mais nous, nous sommes traités sans le moindre ménagement ! Et la laïcité, il n’y a que nous qui devons la respecter dans toute son intransigeance.

  22. Avatar Sylvie dit :

    Pas de crèche dans les mairies, donc on laisse le porc dans les cantiniers puisque cela fait partie d une religion. !!!!! J espère que ce Monsieur renonce aussi à la crèche chez lui et qu il ne fêtes pas Noel ??? Cela fait parti d une religion …. Je pense que l histoire de la crèche dans les mairies n est pas le moment dans parler il y a mieux à faire en ce temps d attentats non? Enfin de toute façon que ce soit n importe qu elle personne politique , elle se renvoie la balle continuellement,pendant que nous on essais de vivre déssament et en protégeant nos enfants et petits enfants !!! Faite le travail pour lequel nous citoyens Français nous vous payons largement …. Sur ce cela est uniquement ce que je pense moi …

    1. Avatar frannot dit :

      il va de soi que mettre des crèches dans l’espace public est à l’origine des assassinats islamistes ! il suffit de les interdire pour qu’ils redeviennent doux comme des agneaux ; tout ceci est donc NOTRE FAUTE ! il va falloir demander pardon !

  23. Avatar rorol dit :

    où il va celui là ? on est en France non !!!

  24. Avatar Yves dit :

    il n’y a rien a attendre de cette petite frappe maçonnique

  25. Avatar xena dit :

    Tous des vendus ces politiques…ils chient tous dans leurs froc,honte a vous..p….mais ou va t’ton? Quand les Francais vont se reveiller bordel,y en a marre de cette politique de merde faite par des laches,des sous merdes,si ce que je dis ne plait pas je m’en fou ce n’est que la veritee…pensez donc ce que vous voulez,mais faudra pas venir pleurer quand il sera trop tard.

    1. Avatar ILLIDO dit :

      tu as raison

  26. Avatar frannot dit :

    Il a proposé il y a qq temps aussi, au nom de la laïcité, d’interdire aux footballers de faire le signe de croix au début d’un match !!! On a appris depuis que les musulmans faisaient la “prière” sur la pelouse des stades… ça, c’est normal !
    Oui, ras-le-bol.

  27. Avatar BRUNIER Jean-Marie dit :

    Ce petit poussin “sarkozyste” dont le père, fondateur de la FNAC, était un cacique anticlérical notoire du Grand Orient de France hurlait dans sa loge “à bas la calotte”!
    Les chats ne faisant pas des chiens, ce type est, comme de bien entendu, anticlérical !

  28. Avatar Gisèle dit :

    Dans les super marchés demandez si la viande n’est pas halal !
    Si on vous demande pourquoi , répondez :
    Vous avez déjà vendu le vendredi , du poisson béni par les curés rétribués pour ça ?

  29. Avatar Gisèle dit :

    Un de plus dans ses ténèbres …
    Comment fait il pour se déplacer sans se cogner partout ?

  30. Avatar Gisèle dit :

    Malheureusement , je connais des petits élus catholiques qui sont du même avis que lui …
    Pour ma part , je pense que les crèches doivent rester familiales , même renaître à la place de tous ces sapins et ces colifichets païens !
    Quelle joie pour les enfants de construire la crèche avec papa et maman !
    Je suis grand mère . Mon cœur se serre quand je vois que la petite crèche que j’ai acheté à a petite fille a été reléguée dans sa chambre , sous prétexte du chat …( chez nous la petite chatte s’y était couchée sans rien démolir , nous avions ri )
    Moi , je me souviens encore de la prière devant la crèche , tous les soirs , des petites bougies allumées , de l’odeur de cire que dégageait le petit Jésus couché dans sa mangeoire , dans la paille .
    J’ai gardé tout cela . Malgré ma solitude , je suis fidèle à la construction de ma crèche , qui s’étale sur toute mon enfilade de salle à manger .

  31. Avatar Gisèle dit :

    Là cette laïcité là , porte un nom : christianophobie !
    Mon correcteur d’orthographe me le souligne … bizarre ! Mais non ! Normal ! dans ce monde ..normal ! où tout ce qui est mal est dans la norme … norme mal !
    Il faut décrypter toute la sémantique actuelle , vous comprendrez beaucoup de choses !

  32. Avatar bourdon 17 dit :

    Encore un qui a peur de froisser Deash..? Allez ! encore un effort vous allez bientôt aussi interdire le sapin de Noël dans les espaces publics..

  33. Avatar ILLIDO dit :

    J’adore ce garçon depuis si longtemps. Jamais je n’aurais imaginé qu’il puisse avoir une telle faiblesse dans des moments aussi cruciaux. Là où on doit affirmer notre identité. Ce que la France a toujours été c’est-à-dire chrétienne et non laîque. La laîcité ne concernait que l’école pas le territoire.
    Des siècles de célébration de la naissance du Christ doivent laisser la place au Ramadan, Mahommet et toute la clique ?
    UNE HONTE

  34. Avatar Romain dit :

    Interdire les crèches de Noël sous prétexte de laïcité peut convaincre les gens simples et les ennemis du christianisme.

    C’est oublier que le christianisme est la religion à l’origine de la formation de la France et de sa cohésion ; cette religion demeure a minima une tradition pour une majorité de français.

    Lui demander de se cacher subitement, au prétexte de laïcité, en réalité pour la persécuter au faux prétexte de la présence d’un islam massif, est une aberration sociale doublée d’un coup de poignard sur ce qui fait l’âme de la France au moment de Noël.

    L’implantation d’une nouvelle religion, l’islam, en forte contradiction avec nos croyances, nos moeurs, notre culture, y compris culinaire, ne saurait nous faire renoncer à nos coutumes, d’autant plus qu’on n’a pas demandé aux français s’ils étaient d’accord avec l’arrivée massive de musulmans en France.

    Enfin, les propos de M. Baroin ne tombent-ils pas sous le coup de la loi visant à réprimer l’incitation à la haine ou à la discrimination envers les pratiquants d’une religion, loi concoctée par ses frères en tablier de “Cauchon”.

    En ces temps troublés, M. Baroin, je me fais du souci pour vous : les musulmans n’aiment pas le cochon.

  35. Avatar Placide dit :

    Que l’on cesse de nous rebattre les oreilles avec le mot de “laïcité” ou de loi de 1905. Ou alors il faudrait savoir de quoi on parle !La laïcité c’est l’Eglise qui l’a inventée. Quant à la loi de 1905 elle n’a pas été faite comme une loi de tolérance ou de concorde mais comme une machine de guerre . Certes avec le temps on en a gommé les aspects les plus agressifs. En tout cas il faut bien se souvenir d’une chose si a république est laïque le France elle ne l’est pas. Le christianisme est bien antérieur a un régime politique dont on voit de plus en plus les limites . De quel droit ce régime exige t-il des chrétiens qu’ils deviennent incolore ?

  36. Avatar moreau dit :

    il a déjà écrit un rapport sur l’islam (consultable sur internet) et il va sortir un livre sur la laïcité.
    Il faudra l’écrabouiller, lui et sa fausse science et son idéologie maçonnique ! tenez-vous prêts !

  37. Avatar montecristo dit :

    Ce type mériterait qu’il existe un terrorisme chrétien en France … !

  38. Avatar Pascal dit :

    Le très laïque Jean-Paul Brighelli avait écrit dans Le Point un bel article pour expliquer que l’offensive contre les crèches est le fait de pseudo-laïcards qui roulent pour le multiculturalisme :

    http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-ce-que-cache-l-interdiction-des-creches-de-noel-09-12-2014-1888084_1886.php

    Un autre article, de Pascal Olivier, « L’offensive contre les crèches : une guerre contre la France au service de l’islam » :

    http://reconquete-republicaine.fr/post/2014/12/10/L’offensive-contre-les-crèches-%3A-une-guerre-contre-la-France-au-service-de-l’islam

  39. Avatar Mandirac dit :

    Chers amis, vous n’avez pas compris ce qu’il se passe. Les musulmans représentent un pourcentage de plus en plus important de l’électorat. Il convient donc de leur faire la cour, à l’approche des élections, car les vrais français ne veulent plus de ces politiciens véreux. Sinon, ils ne seront pas élus. C’est ainsi, on brade les valeurs ancestrales françaises pour obtenir des voies. C’est tout simple, mais c’est de la haute trahison qui aurait été passible autrefois de la peine de mort. Moi non plus, je n’ai pas de sympathie pour Le Pen, mais je voterai FN, car leurs idées s’opposent à cette gadgie. Je suis français, je veux le rester!!!!

  40. Avatar MACHA dit :

    ET QUAND DES RUES (LIEUX ON NE PEUT PLUS PUBLICS) SONT INTERDITES POUR LES PRIERES DES MUSULMANS CHAQUE VENDREDI DANS DE NOMBREUSES VILLES DE FRANCE OU EST LE RESPECT DE LA LAICITE ? …
    ON SE MOQUE VRAIMENT DE NOUS, LES FRANCAIS DE SOUCHE, DE TRADITION ET DE CULTURE JUDEO-CHRETIENNE
    Tout est fait pour détruire la France et l’Europe et notre culture commune.

    1. @MACHA

      L’usage sur ce blogue veut que l’on ne compose pas ses commentaires en capitales. Merci de le noter pour un éventuel prochain commentaire de votre part.

  41. Avatar Eydaleine dit :

    Il faut que les choses soient claires. C’est un choix de société.
    1) Une société multiculturelle avec plusieurs communautés cohabitation sur le même territoire Avec le risque que l’une d’elle veuille s’imposer par des revendications inadmissible pour les autres.
    2) Ou alors une société regroupé autour de valeurs communes,par exemple pour notre territoire des traditions d’origine chrétienne,modéré par la laïcité.
    3) Un pays totalement et vraiment laïque où absolument aucun signe religieux ou discours religieux ne doit être présent dans les endroits publique.
    Étant athée mais fier de mon pays et de mes racines j’opte pour le second choix.
    Il n’y a ni bien ni mal…juste divergences d’intérêts.
    Les humains par nature sont poussé à prendre le pouvoir…choisis ton camp, veux tu être dominant ou être dominé…et il n’y a pas d’alternative. Malheureusement.

    1. Avatar Rey dit :

      @Eydaleine
      Dans le 1er choix que vous évoquez,ce n’est pas un risque que l’une des communautés veuille s’imposer par des revendications inadmissibles pour les autres mais une certitude. Si elle n’aboutit pas dans un 1er temps elle le fera dans un 2nd, c’est-à-dire lorsqu’elle sera devenue majoritaire. C’est ce qui c’est passé au Liban où les chrétiens sont devenus minoritaires dans leur propre pays. C’est ce qui s’est passé en Égypte au 14è siècle, c’est ce qui c’est passé en Turquie, dans l’Hindi Kouch, etc… Les exemples sont nombreux. A ce titre, il y a un plan pour l’Europe puis pour le monde qui a été tracé depuis longtemps par les Frères Musulmans. Selon l’expression du père Boulad : “ils sont irréductibles, ils ne baisseront jamais pavillon. L’occident n’a pas pris la pleine mesure de leur détermination…Ils sont irréductibles…”. Ci-joint cette interview qui reste terriblement d’actualité :
      https://www.youtube.com/watch?v=Q9tmpH78Mb0

  42. Avatar Neuville dit :

    l’andouillette de Troyes désigne l’ennemi !

    Les crèches de Noël ! attention danger !

  43. Avatar Louise Bilodeau dit :

    Liberté, fraternité : vivre et laissez vivre. Vive les crèches de Noël, elles témoignent de la naissance d’un plus grand que lui!

  44. Avatar fabrice dit :

    une mosquée : OUI une crèche : NON tu choisis!

  45. Avatar Gérard P. dit :

    Le monde musulman se moque du détail “Crèche” ce qu’ils veulent dominer est soumetre toute l’Europe.L’offensive des soit disant imigrés alors que s’est l’invation de toute une armée.Les Allemands contrairement à ce que voulait la Chacelière fixer un plafond à l’imigration le Président du Bundestag la critiqué en publique ce qui veut dire il est possible que la “RUCHE” Allemande peut devenir le lieu de rassemblemt pour mieux essaimér plus tard dans toute l’Europe et instaurer la charia en prenant le pouvoir.Alors adieu la France. La laïcité s’envolera comme les hirondelles en automne. s’est aussi simple que cela!

  46. Avatar bourdon 17 dit :

    Encore un qui a peur de froisser Daesh..? Allez ! encore un effort vous allez bientôt aussi nous interdire le sapin de Noël dans les espaces publics. Franchement ! de voir une vache un âne des moutons et trois rois mages, plus Marie & Joseph, des pauvres gens qui se réunissent en squattant une grotte pour attendre l’arrivée d’un enfant dans une mangeoire, j’ai rencontré pire comme tableau dans la rue et dans des bâtiments administratifs dont certaines expositions sont certainement plus choquante qu’une Crèche de noël …

  47. Avatar Kanelle dit :

    encore une erreur des politiques

    Non, mais je rêve ! Si on parle de laïcité, il ne faut plus voir de signes ostentatoires qui se rapportent à la religion dans les endroits publics.

    Je pense que ces politiques divisent et font monter la colère des citoyens en agissant de la sorte.

  48. Avatar Aliénor dit :

    décorez votre voiture , ce sera plaisant !

  49. Avatar COLERE dit :

    QUE DIRE DE LA MAIRIE DE PARIS QUI FETE LA FIN DU RAMADAN?

    1. @COLERE

      En effet, trop à dire… Mais ce serait mieux de le dire sans composer votre commentaire en capitales. Merci d’en tenir compte pour d’éventuels futurs messages.

  50. Avatar bribri21 dit :

    l’islam s’étale dans les rayons halal des grandes surfaces ,et là on ne trouve rien a redire

  51. Avatar fiot dit :

    c’est une honte de voir ses politiques qui se disent républicains agir de la sorte.
    ce monsieur Baroin qui est un ami de monsieur Sarkozy décidément plus rien à espérer de ses hommes politiques droite ou gauche aucune différence. pauvre France….

  52. Avatar Maysie dit :

    Questions à Baroin qui nous déconseille la crèche :
    ” Qu’y a-t-il de mal dans la représentation d’un enfant attendu et accueilli même dans des conditions de pauvreté extrême ? Cet enfant aurait-il été mauvais en grandissant ? Que lui reprochez -vous ?
    Cet enfant de Charité, d’amour et de miséricorde n’est il pas l’origine et le coeur de notre civilisation depuis plus de 2000 ans ?”

    Question à Baroin devenu cher à Hollande
    ” Voulez-vous remplacer dans son coeur et sur nos timbres la Femen de l’année dernière ?”

  53. Avatar Yves yves dit :

    Je lui envoie une minicrèche. Un écrin velours qui s’ouvre 5cmx5cmx4cm et en forme de cœur (il faut aimer ses ennemis). Il en aura au moins une vraie dans sa mairie!

  54. Avatar Yves yves dit :

    Je voudrai envoyer une PJ photo sur le blog mais je ne sais comment!
    Si quelqu’un peut me le dire! merci d’avance.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services