Damas : tirs de mortiers sur les quartiers chrétiens


Ces tout derniers jours, des tirs de mortiers sont partis de l’enclave de Goutha Est toujours tenue par les “rebelles”, ont touché les quartiers chrétiens de la capitale. Le 8 janvier, des obus ont sont tombés sur le quartier majoritairement chrétien de Bab Touma causant des dégâts aux églises et bâtiments chrétiens, notamment à l’église latine de la Conversion de Saint-Paul et à la cathédrale maronite. Le 9 janvier, le quartier de Bab Touma et deux autres quartiers majoritairement chrétiens, ceux de Bab Sharki et Qassa’a, ont également reçu des obus de mortiers, au moins une trentaine en quelques heures : ils ont causé des dégâts au siège du patriarcat grec-melkite. Ces tirs ne semblent avoir causé ni morts ni blessés.

Source : AsiaNews, 10 janvier

 

2commentaires
  1. Marie Claude

    12 janvier 2018 à 15 h 30 min

    Quand on sait que les armes dont dispose “l’E I” ont, pour une grande part,été livrées par Hollande à l’Armée Syrienne “Libre”(laquelle,selon Fabius,”faisait du bon boulot”!!!)et que ces armes n’ont fait que transiter de l’A S L dans les mains des djihadistes,on peut penser que ces quartiers chrétiens et leurs églises sont bombardés …par des armes françaises.

    Répondre
  2. Françoise

    13 janvier 2018 à 0 h 53 min

    Des pourparlers de paix sont entrepris pour la Xème fois et certains n’ont rien d’autre à faire que de cibler encore et toujours les quartiers chrétiens de Damas, capitale relativement épargnée par la guerre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3232 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter