Quand ils ne brûlent pas les églises, les Frères Musulmans et leurs affidés ont trouvé un bon moyen de se débarrasser des chrétiens : voler leurs lieux de culte. C’est ce qui s’est produit après le 14 août dans la ville de Monshaat Baddini (Samalout, gouvernorat d’Al-Minya, en Haute Égypte). Les Frères Musulmans ont saisi l’église protestante évangélique locale, l’ont vidé de tout ce qu’elle contenait (mobilier, images, icônes…) ont récité une prière spéciale pour la “consacrer” et ont peint sur ses murs « mosquée des martyrs » et « il n’y a pas d’autre dieu qu’allah ». Menassa Nesseim, le pasteur de cette congrégation, a précisé : « Ni la police ni les forces armées n’ont investi l’église pour en chasser les squatteurs et rendre ce bâtiment à la communauté protestante ». La mosquée est étroitement gardée par les Frères Musulmans…
Source : Asia News
Des Coptes “protestants”
protestants évangéliques de surcroit (financés par la CIA ?)
Cela n’est pas pour arranger la situation des chrétiens en
Egypte
@jean piere
Le mot “Copte”, dans son acception religieuse, recouvre en effet tous les chrétiens : les orthodoxes, les catholiques et les protestants (anglicans, etc.). Cela dit, les islamistes là-bas ne font pas de différences ; tous sont bons à tuer.
Ce que vous entendez sur le sévices dont sont victimes les chrétiens en Orient, vous le verrez faire dans une génération dans notre “douce” France, dans vos doux quartiers où ronronnent tant de chrétiens satisfaits d’eux-mêmes qui disent : “je prie, je crois en Dieu, je me marie à l’église, je fais baptiser mes enfants, …mais ne vont jamais à l’église et pire ignorent le b.a.ba du catéchisme et n’ont par conséquent aucune base théologique pour se défendre contre les arguments de la religion la plus facile à pratiquer, la plus laxiste et la plus sanguinaire au monde.
l’Histoire se répète, à Constantinople, ils ont fait la même chose, sur tous les continents, c’est plus rapide et moins fatiguant de spolier et s’instaler dans les mûrs des autres , par la force ou la fourberie
murs , pardon !
s’installer, re-pardon, je suis fatiguée aujourd’hui !
“l’église protestante évangélique locale, l’ont vidé de tout ce qu’elle contenait (mobilier, images, icônes…)”
Une église protestante évangélique avec des images et des icônes??!! Un protestantisme non-iconoclaste serait apparu en Égypte récemment? c’est de l’ignorance ou du syncrétisme?