On apprend, par une dépêche d’International Christian Concern de ce jour, que deux églises chrétiennes ont été menacées par des islamistes mardi de la semaine dernière dans le district du West Pasaman (province idonésienne du Sumatra Occidental). Des centaines de personnes menées par le groupe islamiste Islamic Organizations Communication Forum ont convergé vers les églises Stasi Mahakarya et Gereja Pentakosta Sion Indonesia (GPSI) dans l’intention de les prendre d’assaut. D’importants cordons de policiers et de militaires les en ont empêchées. La veille, une autre manifestation d’islamistes s’était déroulée dans les rues de ce même district pour protester contre les projets de constructions d’églises chrétiennes, la présence de commerces tenus par des chrétiens et prévenir les musulmans de ne pas confier leurs enfants à des établissements d’enseignement chrétiens…
Le Sumatra Occidental est la deuxième province indonésienne où l’on compte la plus grande majorité de musulmans, après celle d’Aceh ou la charia est appliquée.
Source : International Christian Concern (reçu par courriel, non encore en ligne sur le sitse internet)
Lorsque l’on considère combien les islamistes persécutent les chrétiens dans de nombreux pays, il faut se rendre à l’évidence que l’islam n’est ni plus ni moins qu’une religion….démoniaque !! La Bible dit que ” l’esprit du monde est inimitié contre l’esprit de Dieu “…. Les islamistes sont animés par l’esprit du monde, ils ont pour père le diable, c’est pourquoi ils s’en prennent aux Chrétiens qui sont animés par l’esprit de Dieu !
Il faut se rendre à l’évidence : si le christianisme et l’islam sont tous deux monothéistes, cela n’implique pas forcément que leur Dieu unique est le même.
Je suis d’accord avec vous Joseph.C’est la haine qui combat l’Amour.
Notre espoir: la haine s’auto-détruit
Je ne parle pas ici de la destruction du monde musulman,mais de cette haine qui les anime indépendamment de leur volonté.
Un jour ils découvriront cette grande tromperie…
encore heureux qu’il y ait des militaires ; contre la charia seule la force existe
Et dire qu’on continue à critiquer les croisades!Il y eu des exactions, certes, de la part de certains croisés,mais qu’on ne parle jamais de ces chrétiens de l’époque massacrés par les mahométans comme par exemple les pèlerins pour Jérusalem,et la prise de Constantinople par les musulmans et le massacre qui en suivit,parmi tant d’autres,on se demande si on n’a pas brûlé tous les livres d’histoires en Europe…et si les européens, ne sont pas les plus ignorants en matière d’histoires dans le monde CAR,ETRANGEMENT, CELA LES CONCERNAIT DIRECTEMENT.