Deux-Sèvres : vandalismes et violence dans l’église de Thouars


Il y a eu, de fait, deux actes de vandalisme dans l’église Saint-Laon de Thouars : le premier s’est déroulé mardi 6 février – sans aucun écho dans la presse locale – et le second samedi dernier, qui lui a été abordé dans Le Courrier de l’Ouest dont voici la narration.

Un homme de presque 80 ans et un autre Thouarsais de 15 ans son cadet, s’apprêtaient à préparer la messe de 18 h 30 dans l’église Saint-Laon à Thouars, samedi 10 février  quand, soudain, ils sont “tombés” sur un groupe de trois personnes – dont une femme – qui n’étaient visiblement pas là pour se recueillir. Ils avaient l’intention de tirer sur les cordes des trois cloches de l’édifice. Un extincteur avait été vidé, des bancs et des chaises renversés. Mardi dernier [6 février], la même vision d’horreur avait saisi les responsables de l’église : des cierges destinés à la vente étaient cassés et répandus un peu partout sur les bancs et les chaises, des vases d’autel avec des fleurs se trouvaient au sol, d’autres extincteurs étaient vidés… En fuyant samedi un des trois jeunes a asséné un coup de poing à un des Thouarsais venus préparer la messe.

Source : Le Courrier de l’Ouest, 12 février (merci C. B. pour ce signalement)

Un commentaire
  1. Gisèle

    13 février 2018 à 22 h 20 min

    Et ?????
    Une plainte a t elle été déposée à la gendarmerie ? une description des individus a t elle été donnée aux forces de l’ordre ?
    Des empreintes ont elle été prises ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3293 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter