La Une

Diocèse de Belley-Ars : après les profanations, une ordonnance sur les tabernacles

12 février à 17:24
Commentaires (16)
  1. Avatar hourcade dit :

    bien ! il ne faut pas tenter le diable car hélas il y en a de plus en plus , comme les satanistes friands de faire des messes noires

  2. Avatar Charlotte Parc dit :

    Voilà une décision effectivement de bon sens
    Je l’écrivais ici le 10 février à 3 h 53 min
    https://www.christianophobie.fr/breves/ain-5-profanations-deglises-en-3-jours-dans-le-diocese-de-belley-ars#.VN1EXy7z9i0

    Il faut que l’Église catholique s’adapte à d’autres temps que ceux qu’elle a connu depuis des siècles, certes avec des hauts et des bas. Mais notre situation est désormais plus proche de ce qu’elle était à l’époque de l’Église primitive que ce quelel était il y a encore 50 ou 75 ans, il faudrait que les chrétiens le réalisent et se mettent à réellement évangéliser comme le faisait les premiers chrétiens !

  3. Avatar Nico dit :

    Quelle misère, c’est hélas bien necessaire vu que les fidèles ont desertés les églises. Soit-dit en passant, il serait urgent que l’eglise revoit sa pastorale aussi, depuis un certain concile, les églises et les séminaires sont vides, l’Eglise bisounours des droits de l’homme, ca n’est malheuresement pas vendeur. Au bout de 50 ans, on devrait commencer à penser à rectifier le tir…

    1. Avatar penelope dit :

      pourquoi?Va t-on aussi nous dire que Dieu et Jésus ont changé comme l’on nous rabâche les oreilles”le monde à changé”;je dis non,seul les gens changent le monde est toujours comme il à été;le ciel en haut,la terre en bas,les nuages,la pluie où le soleil;seuls ceux qui sont déphasés peuvent penser le contraire;l’église est toujours présente et des paroissiens assistent aux messes le dimanche et parfois de jeunes personnes avec des bébés,tous ont leur place.

      1. Avatar kanjo dit :

        “Va t-on aussi nous dire que Dieu et Jésus ont changé”
        mais, c’est bien ce qu’on nous a dit il y 50 ans ! et ce n’était pas vrai.

  4. Avatar marie bernadette dit :

    c’est désolant d’être obligés d’en arriver là…. la présence matérielle du vrai Corps de Notre Seigneur est de moins en moins dans nos églises ! ne pourrait_on pas sécuriser les tabernacles eux-mêmes en les laissant à leur vraie place, au centre du choeur(-coeur) de nos églises où c’est la vraie place de Jésus Hostie ? nos églises de Vendée depuis le concile et sa mauvaise interprétation ressemble de plus en plus à des temples protestant et il faut s’y reprendre et rechercher activement pour trouver le tabernacle qui contient la divine présence…. vous trouvez ça normal ?

  5. Avatar berna dit :

    Cela devrait être un réflexe élémentaire, comme on met sous clé quelque chose de précieux.
    Outre la valeur vénale, et liturgique des vases sacrés, plus encore le Saint-Sacrement, que l’on a amenuisé en l’appelant “Eucharistie”, qui veut dire tout aussi bien “assemblée” (ce qui ne gêne pas les protestants), que le “Saint-Sacrifice de la la Messe” (cela beaucoup l’ont oublié, et les catholiques ne le savent pas ou ne le réalisent pas toujours).
    A force d’exégèser les termes de la liturgie, on en a perdu le SEL, le Vrai Sens, la Vraie Réalité.
    Se reporter au Miracle de Lanciano, en Italie, d’il y a 1500 ans.
    Au lieu de parler de social, -la grande ruse des ennemis de l’Eglise pour détourner les clercs de leur mission, de leur ministère, de leur vocation-, qu’ils parlent des miracles eucharistiques, qu’ils en vivent, qu’ils les enseignent dans les séminaires.
    Si Dieu s’y manifeste ainsi, c’est pour nous montrer qu’Il n’est pas qu’un morceau de pain, ni une miette de pain de couleur blanche, mais que c’est vraiment Son Sacré-Coeur, dont la formule sanguine est la même que celle du Saint-Suaire de Turin, celui d’Oviedo, de la Sainte Tunique d’Argenteuil.
    Que notre clergé revienne aux fondamentaux de notre foi.
    Même si les miracles ne sont pas le fondement de la Foi, ils contribuent à la consolider, à dissiper les doutes, comme à Lanciano, à rendre grâce à Dieu, à Le manifester pour évangéliser. Ce sont des dons de Dieu.
    Le Saint-Sacrement est, en Lui-Même, un Miracle permanent, puisque c’est le Coeur, Sacré, de Notre-Seigneur Jésus-Christ, manifesté à Lanciano, et bien ailleurs, confirmé à Paray-le-Monial, d’ailleurs jumelé jadis à Lanciano, mais qui,en 199X, n’a pas vu sa réactualisation, pourtant bien nécessaire.
    Cela nous aurait évité toutes ces profanations de tabernacles si l’on avait pris plus conscience de l’enjeu.
    Une seule Hostie consacrée a plus de prix qu’un diamant, fut-elle une petite parcelle.

    D’ailleurs, cette “ordonnance”, loin d’être temporelle, devrait-être permanente, tant que le Tabernacle reste seul, que l’église ou chapoelle n’a aucune protection, ni surveillance effective. D’ailleurs une seule personne ne pourra pas grand chose devant une troupe.
    La prudence a toute sa légitimité.

  6. Avatar Romain 38 dit :

    Bonjour à tous,
    Nous y voilà !.
    Et que j’te bénis et que nous sommes bien Républicains “komyfaut” et que j’te vote “bienhonnête” et que j’te vend “d’la tollé rance” et “con est des gentils k’aiment tout c’qui bouge” et “Pikifopa faire damalgam’ “! ! ! !.
    Ras l’bol ! ! ! ! ! ! !.
    Commençons par être des Citoyens et point barre !.
    Nous avons des Droits et des Devoirs.

    Et bien, votre serviteur considère que son Premier devoir est de ne pas laisser le destin de notre Patrie: “La France” (pour qui l’aurait angéliquement oublié), entre les mains de pseudos Républicains-Gangsters, qui tiennent des discours hystériques et criminels aux antipodes du simple bon sens et à la limite du discours Sectaire !. (çà gêne, çà hein ?).

    Précisons fermement qu’en aucun cas, la Laïcité n’est une religion, bien au contraire, mais tout simplement, une règle édictée pour désarmer tous les fanatismes, toutes les persécutions et surtout pas pour organiser et imposer le pire des nazismes.

    Et que l’on ne nous jette plus à la tête, jusqu’à la fin des temps, l’inquisition, la Saint Barthélémy et tous les excès criminels que des individus pourris jusqu’à la moelle ont utilisées dans un but à cent millions d’années lumière de quelque Amour de quoi que ce soit, mais dans un but purement “politique”, criminel et fou.

    On pourrait peut-être, dans le même domaine, évoquer les manigances “innocentes”, mais bien actuelles, de certains carriéristes désireux de faire dans la “brillante” destinée républicaine et dans les prochaines élections…. Et tant pis si çà tue ferme !. Suivez mon regard!…..

    Alors, s’il vous plait, chers amis, réveillons nous et ne nous contentons plus d’être d’innocentes victimes bien méritantes, de tendres agneaux bien croustillants que nous n’avons aucune raison d’être. Le ridicule et la lâcheté ne sont pas des règles Chrétiennes. Nous ne sommes pas un peuple à plat ventre au point de devenir complice de la barbarie !…….. Et tant pis si çà dérange !.

    C’est mon opinion et je la partage !.

    Et voyez comme je suis : Il est l’heure de se dresser fièrement et d’exiger de nos “Zélites”, de Respecter la Loi, de ne pas utiliser à contre sens, la Laïcité comme une incitation à exterminer tout ce qui gêne et favoriser tout ce qui vote “Komyfo”.

    Des solutions ?……. Nous n’en manquons pas !……. Évidemment, si on a la tête dans le sable, c’est moins pratique, mais une bonne petite pétition demandant énergiquement de respecter les Citoyens, la Nation et l’Humanité toute entière, çà pourrait bien remettre les esprits en place (s’il en reste, mais en reste-t-il, des esprits ?). Ensuite, un petit référendum (si, si, çà existe, mais il faut le vouloir et les “Zélites” auront elles cet élémentaire courage ?).

    Voilà, çà c’est fait, mon commentaire sera accepté ou pas, mais au moins, je n’aurai pas honte de moi.

    Et si çà ne gagne pas, çà débarrasse.

    La bise à tous,

    Jean-Claude (c’est mon vrai prénom et si nécessaire, je peux vous envoyer mon adresse postale, mon numéro de téléphone et si çà les arrange, des détails pour que les Djiadistes ne se perdent pas en route, voire mes données sur le GPS).

    1. Avatar simone dit :

      je vous invite à aller à cette réunion pour écouter des gens qui se bougent

      Chaque année, le 14 mars, date anniversaire du départ pour le Ciel de Chiara est l’occasion de donner le Charisme avec à chaque fois une tonalité différente.

      Pour cette année 2015, le choix a été fait de mettre l’accent sur la dimension politique et citoyenne du Charisme.

      Du 13 au 15 mars 2015 se déroulera à Strasbourg une rencontre sur le thème “Fraternité en politique: s’investir autrement dans la cité”.

      Elle s’adresse à toute personne qui souhaite apporter sa pierre à un mieux vivre ensemble.
      Vous trouverez en document joint :

      – l’invitation avec le programme et les renseignements.
      – un argumentaire pour vous aider à inviter

      Vous pouvez demander des invitations papier.
      La participation peut être de 1- 2 ou 3 jours

      Vu la qualité des intervenants, n’hésitons pas à inviter toute personne investie pour le bien commun que ce soit au titre d’un mandat d’élu communal, d’un engagement associatif, d’un emploi dans la fonction publique ou comme citoyen ou jeune intéressé par le sujet.

      Inscription avant le 5 mars

      Pour s’inscrire il est possible d’aller sur le site international mppu.org
      ou de cliquer sur le lien ci-dessous (pour accéder directement à la fiche d’inscription)
      https://docs.google.com/forms/d/1c9Gcvvdq83Ne1D9OVg3p63AqZZbeetPLAOJOeTADLyo/viewform?c=0&w=1&usp=mail_form_link

  7. Avatar Gérard P. dit :

    @Romain 38
    Exélent commetaire”Honneur et gloire à la Patrie” Vive le Christ ROI !

  8. Avatar Gilberte dit :

    le gouvernement a montré qu’il se soucie peu des pétitions, des manifestations et de l’opinion des Français. Le plus urgent étant de protéger les hosties, voila qui est fait et pensons à l’avenir à un gouvernement qui garantisse la liberté de penser

  9. Avatar Dufour dit :

    Une solution bien meilleure eût été que, dans chaque église ou chapelle, les fidèles assurent la garde de ce qu’il y a de plus sacré: les saintes espèces. Encore faudrait-il qu’il y ait des fidèles acceptant d’y prendre part plutôt que d’aller passer leur temps devant la TV! Trouvera-t-on des Curés capables de lever une troupe dans ce but?

  10. Avatar Gérard P. dit :

    @Dufour
    D’après vous il faudrait occuper les églises 24 heures sur 24, pour garder ce qu’il yà de plus précieux les hosties etc…
    Pour empêcher des voyoux et des écerveles de tout casser.Vous vous rendez compte que la solution est ailleur ?

  11. Avatar Gaelle dit :

    L’instant est grave!
    Comment peut-on penser vivre sans DIEU indéfiniment?
    Notre monde a rejeté Notre Créateur et Père Eternel, il faut s’attendre à de graves répercussions. Les prophéties annoncées par Frère Elyôn, prophète du Sacré-Coeur, nous le confirment.
    La terre est couverte de sang et de haine, La Justice Divine est à notre porte et chacun doit se sentir concerné par ce qui doit arriver prochainement sur notre planète terre.
    Sans attendre la grande purification, il serait plus que raisonnable de consulter et de méditer attentivement le Site Sacré de Frère Elyôn:
    http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

    1. Avatar Jean Ferrand dit :

      Excellente mesure qui devrait étendue à toute la France (ou l’Europe).

  12. Avatar HC79 dit :

    « Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »Parole de Notre Seigneur Jésus-Christ (Luc 18,8). Regardez en ce moment sur cette Terre, où nous en sommes ? Pourquoi DIEU, a-t-il envoyé son dernier Prophète ? Avec les catastrophes que nous avons en ce moment, cela annonce la fin d’un temps! Il est urgent de consulter le site : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services