Deux bustes reliquaires, d’environ 35 cm, en bois doré du XVIIIe siècle, ont été volés en l’église de l’Assomption de Mouthe (Doubs) entre le 19 et le 21 mai. Ces deux reliquaires, classés à l’inventaire, ont été arrachés sans guère de ménagement de leurs supports ce qui semblerait indiquer que les voleurs ne sont pas des “spécialistes”. L’un se trouvait sous la statue de saint Pierre du maître autel, et l’autre sous celle de saint Paul. On n’a pas relevé de traces d’effraction dans l’église.
Source : L’Est Républicain, 27 mai
Quelle lâcheté inqualifiable !
ces reliquaires sont de magnifiques thabors
ces vandales n’ont pas eu froid aux yeux dans ce village qui est réputé être le plus froid de France.au demeurant superbe église.
Fermons les églises puisque bien peu croient encore en la présence réelle et ne les ouvrons que pendant les messes et cérémonies.
Ces reliquaires doivent être considérés comme de véritables urnes funéraires.
Pour attendre et favoriser des jours meilleurs un seul remède la prière ( mais priez, mes enfants; la Sainte Vierge à Fatima)