Église profanée à Erdeven, Morbihan


Un lecteur m’a transmis un extrait du bulletin paroissial de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul d’Erdeven (Morbihan), qui nous apprend qu’une profanation y a été commise sans doute en ce mois de mai mais sans précision de la date. J’attends plus de précisions.

 

Mise à jour du 14 mai (7 h 45) : j’ai adressé hier deux courriels au deux adresses indiquées par le répertoire du diocèse de Vannes pour cette église et cette paroisse. Les deux adresses ne fonctionnent plus… Je vais donc m’adresser directement au diocèse aujourd’hui pour connaître la date exacte de cette profanation car le lecteur, que je remercie, qui m’a envoyé l’extrait ci-dessus du bulletin paroissial me signale ce matin, suite à ma demande, que cette profanation remonterait à deux mois : elle aurait donc été perpétrée en mars dernier.

Mise à jour du 14  mai (16 h 07) : j’ai fini par établir un contacte avec le prêtre qui dessert l’église d’Erdeven. Il me précise que la profanation a été commise en février dernier et me promets plus de détails dès qu’il sera rentré en Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3287 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter