La Une

Église Saint-Merri de Paris : curieux défilé de mode en plein Carême…

5 mars à 17:58
Commentaires (33)
  1. Avatar Gisèle dit :

    Diabolique !!!
    Honteux !!!

    1. Avatar BRUNIER Jean-Marie dit :

      Voui et que fait le diocèse ???

  2. Avatar Cril17 dit :

    Si ce n’est pas l’abomination de l’abomination, qu’est-ce que c’est ?

    Lu sur wikipedia où je pensais lire que l’église avait été désacralisée comme on peut le voir de temps à autre ici ou là …
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-Merri

    Eh bien non au paragraphe ” Saint-Merri aujourd’hui” voici ce qu’on peut lire

    La Maîtrise de l’Académie Vocale de Paris, créée en 1993, donne une audition publique tous les samedis en période scolaire, à 17 h 45 (avant la Messe de 18 h 30). La qualité de la maîtrise, dirigée par Iain Simcock, est reconnue, nationalement et internationalement. Son répertoire est exceptionnellement vaste, tout en suivant de près les différents temps de l’année liturgique19.

    Outre son rayonnement spirituel, Saint-Merri possède une importante vie artistique. L’église accueille régulièrement des concerts, des représentations théâtrales. Elle organise également des expositions d’art contemporain (voir la présentation de ces expositions sur le site de Voir et Dire : http://www.voir-et-dire.net/).

    C’est aussi une église « remuante ». La paroisse reçoit des groupes d’étrangers en situation irrégulière autour de l’association le Réseau chrétien immigrés, est en lien avec l’association SNC (Solidarités nouvelles face au chômage), l’association des chrétiens homosexuels David et Jonathan. Elle propose de louer ou de financer des logements à des personnes en situation de grande précarité, et est engagée dans des projets de développement de pays du Sud.

    =====
    A la lecture de telles informations, et vu la France qui se précipite à l’abîme ( écouter Philippe de Villiers à propos de l’acquisition de l’anneau de Jeanne d’Arc ) Comment ne pas craindre que les prophéties de Notre Dame de La Salette se réalisent un jour prochain ?

    Chrono SVP !

  3. Avatar Tulipe dit :

    Euh, sauf erreur la photo du haut représente l’église Saint Eustache et non celle de Saint- Merri. Ensuite si ce défilé a eu lieu c’est avec l’accord de certains membres du clergé; ils n’y sont pas entrés tout seuls que je sache.

  4. Avatar Katia dit :

    ND du Val de Grâce profanée par la” prêtresse “Dombasles,l’église St Merri transformée en temple de la mode,autre église profanée par l’autre prêtresse Madonna….
    Combien de temps nous faudra t-il supporter l’insupportable ?
    Combien de temps encore assisterons-nous au silence assourdissant de nos évêques qui ne voient rien,n’entendent rien et qui ne disent rien pour défendre la maison de Dieu ?
    La nouvelle religion luciférienne se met en place et va chasser le Christianisme .
    À qui profitera le crime ???

    1. Avatar La loupe dit :

      aux mondialistes qui ont compris que pour dominer les nations ( ou plus exactement les détruire ) il faut et mettre la main sur son économie, mais également étouffer son âme
      ( voir Gramcsi )

  5. Avatar Bernadette dit :

    C’est avec colère que Jésus avait chassé les marchands du temple! SVP, vous, les habitants de cette ville, réagissez!

  6. Avatar Charlotte Parc dit :

    Est-ce de la christianophobie, objet de ce blogue, ou de la haute trahison ?
    Ce n’est pas la même chose.
    Car enfin, cette manifestation ne s’est pas installée là sans quelques permissions… dans quel but ? Uniquement l’argent ?

    Et je serai curieuse de savoir pourquoi votre ami prêtre, @M. Hamiche, serait contraint de célébrer ses messes dans un lieu pas du tout fait pour ça et loué très cher ? Il n’y a plus assez d’églises à Paris ? Mais tout le monde se lamente dans ce blogue que les églises catholiques se vident !! Je n’y comprends rien !

    Que des protestants évangéliques ne trouvent pas les locaux adaptés et nécessaires à leur culte en France est habituel : leur nombre a été multiplié par 10 en 50 ans et il est inauguré une nouvelle église évangélique toutes le semaines rien qu’en France, mais que des catholiques ne trouvent pas où organiser leurs messes me sidèrent. Ce n’est pas par “invasion” des protestants, car l’installation d’une communauté protestante dans une église (bâtiment)catholique est très très exceptionnelle. Hormis bien sûr les très anciens simultaneum dont l’histoire remonte à Louis XIV qui les a imposés aux protestants, et ce sont donc des catholiques qui se sont installés dans des églises protestantes. Je ne connais personnellement qu’un seul simultaneum qui était une église catholique : c’est l’église St Eloi de Hautefeuille en Seine et Marne en pleine Brie protestante. Mais je ne suis pas sûre qu’il soit réellement un simultaneum, peut-être juste une entente entre catholiques et protestants pour partager l’église à des heures ou jours différents.
    Il est donc assez fréquent que des cultes protestants aient lieu dans des anciens bâtiments industriels ou commerciaux “recyclés”. Mais j’ignorais que des catholiques s’installent aussi de façon pérenne dans des structures pas conçues pour cela.

  7. Avatar Louise du Canada dit :

    Le Seigneur a dit: “malheur par qui le scandale arrive.”

  8. Avatar Katia dit :

    “en juillet,j’ai baptisé 2 enfants de parents homosexuels,ils avaient été conçus par fécondation in vitro en Arizona” explique le pseudo prêtre Duigou journaliste.
    ‘l’Église sera éclipsée,le monde sera dans la consternation”(message de Notre-Dame à la Salette.)

    La nouvelle église humaniste,libérale,moderniste,”droit de l’hommiste”,franc-maçonne est déjà en place!!
    Seigneur,protégez -nous et protégez la pauvre France.
    Amen.

  9. Avatar Patrick dit :

    Je ne dirai que peux de chose, mais les voies du Seigneur sont impénétrables, pour nous simple quidams, pour mieux se faire connaître et même si cela heurte au moins le Christ à un regard sur les participants de ce spectacle et les participants voient l’image du CHRIST qui va s’inscrire au plus profond d’eux et couvrir les pages et les photos prises lors de cette représentation…

  10. Avatar Sic transit gloria mundi dit :

    A vrai dire la photo est bien celle de St Merry que je fais visiter 2 fois par mois comme guide bénévole et membre d’une des 2 communautés à qui le Cardinal 23 a affecté cet édifice loué à la Mairie. Le Conseil des Affaires Paroissiales Economiques de cette église catholique a donné sa pleine approbation. Maintenant si un des critiques de ce blog veut verser les 1,4 Millions d’Euros pour réparer l’orgue ou seulement 60 000 Euros pour rénover une seule baie vitrée je suis sûr que Dieu vous le rendra. En clair pour fonctionner et exister une église fut elle au centre de Paris a besoin d’argent et donc de visibilité. Relisez le chapitre de l’évangile numéro 19 (paraboles des mines) et rappelez vous que sur nos pièces figurent la tête de César pas celle du Christ.

    1. Avatar Robert dit :

      Oui, mais un peu de respect, dans ce lieu de culte aurait été nécessaire et aménagez des paravents pour cachés l’autel lieu où la messe est célébrée et caché le Christ en croix. Cela me fait un drôle d’effet de voir cela, où se trouve le sacré ? moi qui avait quitté la religion et l’Eglise et je suis revenu depuis quelques années et là je constate que l’on n’entre pas dans un lieu de prière mais dans un endroit passe partout, C’est vrai je suis triste de cela ! Et pourtant par ailleurs j’aime la mode etc.. mais chaque chose à sa place comme on disait ! Je ne comprends pas le curé et les personnes qui l’assistent. Que se passe-t-il dans ce bas monde ?

      1. Avatar Sic transit gloria mundi dit :

        L’argent est un moyen pas une fin en soi nous en sommes bien conscient. Les deux communautés qui occupent cette église sont conscientes du sacré qui d’ailleurs suinte des murs et des oeuvres d’art mais elles vivent aussi dans leur époque. De St Agnès ou St marie l’égyptienne représentée en prostituée sur les murs et les vitraux jadis aux défilés de mode d’aujourd’hui, l’église est ouverte à tous et le Christ est venu pour les pêcheurs pas pour les “biens portants”. Michel Membre du Conseil Paroissial.

  11. J’avoue ne pas comprendre, si cette manifestation se déroule dans cette église c’est qu’elle a eu l’autorisation de l’évêché et du prêtre de la paroisse.Dans notre paroisse les concerts sont autorisés à la condition de remplir un cahier des charges, avec la signature du curé puis envoyé à la Commission de Musique Sacrée au Diocèse, qui donne son accord ou non.
    Tout cela est parfaitement encadré et respecté.
    Donc même an centre de l’Église Catholique il y a deux poids deux mesures ou chacun fait ce qu’il veut ?

  12. Avatar Clovis dit :

    Comment pouvons-nous protester auprès des autorités catholiques responsables? Une pétition?

    1. Avatar David dit :

      Plus de sous a ces types.

      1. Avatar BRUNIER Jean-Marie dit :

        D’accord avec vous, pour le denier du culte, le diocèse ira faire la manche !

  13. Avatar kreit dit :

    c’est qui le démon qui a autorisé un tels cirque dans une église c’est blasphématoire il se croit plus puissant que le seigneur sincèrement ils ont raison d’adoré leur démon car au moment venu ils ne pourront rien espéré d’autres. c’est dans c’est moment que tu te rend compte que l’église et vraiment infesté d’illuminé de franc maçon

  14. Avatar de La Forge dit :

    Comment se fait il que les autorités religieuses ,Monseigneur Vingt Trois en l’ occurence aient pu permettre une chose pareille?
    Peut on imaginer un défilé de mode à la Grande Mosquée de Paris?
    C’ est de la PURE FOLIE !!!

  15. Avatar Gérard P. dit :

    Tous ce la s’est débile vu l’absence du Sacré,incite à toute folies dangeureuses!
    S’est pour quand qu’ on va vendre le bétaille dans les églises non mais il faut arrêter!

    1. Avatar Sic transit gloria mundi dit :

      Cela a déjà été fait à Chartres dans le cloitre Saint André au Moyen Age.

  16. Avatar Gilberte dit :

    Comme disait Vespasien: “l’argent n’a pas d’odeur”, il avait l’imagination pour en trouver, c’est ce qui manque aux responsables de l’église

    1. Avatar Gérard P. dit :

      Il est vrai que les Allemands payent un impot pour les églises pourquoi pas en France,minimum 20 euros par moie maxi illimité! Mais oui DIEU premier servi.tout cela retiré du salaire tous les mois.Et la France sera sauvé!
      Voila ce qui explique le bien être de nos voisins Allemands il y a la grâce de DIEU!

    2. Avatar Gisèle dit :

      Vespasien ….ne serait ce pas celui qui a inventé ce drôle de petit coin odorant ?

  17. Avatar Chevalier dit :

    L’église diocésaine de Paris est complètement sortie de sa mission. Elle est principalement de gauche avec sa pensée destructrice mondialiste Pourquoi cet événement ne s’est il pas passé à la fraternité St Pi X ?? IVraiment, il faut chasser les marchands du temple.

  18. Avatar Reine Tak dit :

    @Sic transit gloria mundi,
    Je comprends bien que l’église de Saint-Merri a besoin d’argent. C’est pourquoi elle loue ce lieu sacré pour des défilés de mode, des concerts, des manifestations profanes et diverses.
    Imaginons qu’on lui propose le double de ce qu’elle perçoit habituellement, pour transformer la maison de Dieu en maison close. L’accepterait-elle pour entretenir ses vitraux, son orgue…? Qui peut dire jusqu’où son curé et ses responsables iraient et où ils mettraient la limite à ne pas franchir ?

  19. Avatar Cril17 dit :

    A l’attention de ” Sic transit gloria mundi”

    Comme le dirait, Monsieur le Cardinal de Paris, cette présentation de mode c’est en fait ” borderline ” !

    Quant à votre plaidoyer ” Maintenant si un des critiques de ce blog veut verser les 1,4 Millions d’Euros pour réparer l’orgue ou seulement 60 000 Euros pour rénover une seule baie vitrée je suis sûr que Dieu vous le rendra …/… etc ” c’est absolument indigne !

    Et en plus quand on voit cette profonde communion spirituelle entre la haute hiérarchie de l’Eglise de France et la République qui conduit la France à l’abîme, si magnifiquement illustrée par la photo de cette page
    http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/inauguration-de-leglise-chaldeenne-saint-jean-apotre-a-arnouville

    pourquoi ne demandez-vous pas à l’Etat socialaud ?

  20. Avatar Von Von dit :

    Faire une pétition à Mgr [Vingt-Trois]
    Ne plus donner au denier du culte mais à es oeuvres comme l’AED, SOS Chrétiens d’orient, Jérôme le Jeune, l’Arche …

    1. Avatar Gérard P. dit :

      Vu qu’en outre Vosges: DIEU n’est pas le premier servi, les curés n’ont qu’a jouer au Loto afin que le ciel les inspire des bon numéros!Quel idéal anti-Clericale National en plus et l’ on s’étonne qu’il y a longtemps qu’on n’est plus chrétien et que même le conseil de l’Europe et pro islamisme,alors que nous esrions aux paradis en France sans ces assassins!Plus la légion d’honneur au chef arabe. Franchement pourquoi marche t-ils sur la tête nos élites???? Vu que 50% en France environs des personnes semble athés et marxiste!Idéologiquement les teroristess sont l’idéal pour les Stalinien comme le bande à Bader etc..L’avenir est très sombre!!! Que peut faire un curé sans ses fidels vu que chercher la brebi égarée alors que la bergerie est vide…

  21. Avatar Aube dit :

    “Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.” Matthieu 6,24

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services