Voici ce que Fox News nous apprend :
« 10 des 29 victimes [d’autres sources en évoquent 35] tuées dans l’embuscade organisée contre un autocar qui transportait des chrétiens vers un monastère au sud du Caire, étaient des enfants a déclaré un évêque au Wall Street Journal […] Les enfants voyageaient avec leurs parents pour aller prier dans un antique monastère situé dans la partie centrale de l’Égypte. Beaucoup ont reçu des balles dans la tête et dans la poitrine a raconté au Wall Street Journal l’évêque Makarios, un ecclésiastique copte d’El Minya. Trois des enfants qui étaient à bord de l’autobus, ont survécu selon ce qui a été rapporté. Des survivants [à l’attaque] ont affirmé que les tueurs ont laissé sur place des tracts sur le saint mois musulman du Ramadan qui commence vendredi [26 mai] soir. Les médias locaux ont aussi signalé que les agresseurs avaient enregistré des vidéos [de l’attentat] » […]
Source : Fox News, 27 mai
Un flot de sang et des enfants sacrifiés pour célébrer le début du ramadan, avec ces musulmans c’est l’orgie du ramadan toute l’année.
Prier pour les enfants n’est pas nécessaire, leur sacrifice leur a ouvert le ciel. Martyrs et enfants! C’est à nous de les prier pour obtenir d’eux la grâce de leur intercession.
Prier pour les parents qui sont restés en vie après un tel drame. Oui. Que toute notre compassion les accompagne, que nos prières demandent toutes les grâces dont ils ont besoin.
Et prier pour ces êtres entièrement dépouillés de toute humanité. Oui. C’est vraiment nécessaire. Demander pardon à leur place, demander que leurs yeux s’ouvrent, demander leur conversion. Qu’ils retrouvent l’humanité qu’ils ont perdue et qu’ils débarrassent notre humanité de leur inhumanité.
Comment peut-on tirer à bout portant sur un, des enfants? Si ce n’est appartenir à Satan. Ils sont le bras armé de Satan, l’armée de Satan. Pour vaincre, les armes sont inadaptées, le mal est spirituel et profond, nous avons tous nos responsabilités, sauf peut-être ceux qui paient le prix le plus fort, nos frères chrétiens orientaux, les victimes innocentes sacrifiées sur l’autel de la haine et du lucratif commerce des armes sur lequel ne rechigne aucun de nos états en capacité de produire des armes, sur l’autel de notre indifférence et de notre passivité, sur l’autel de notre manque de foi. Nous devons réfléchir à nous-mêmes face aux victimes immolées au nom de notre foi commune sur des terres lointaines. Comprendre qu’elles sont nos victimes expiatoires, comprendre ce qu’exige de nous le mystère de la Communion des saints.
Religion d’Amour, de Paix et de Tolérance, disent-ils tous les jours à tous les micros…
En effet les Chrétiens sont pris pour des “IDIOTS”
“Si quelqu’un scandalise un de ces petits qui croient en moi … mieux vaudrait qu’on lui attache une pierre au cou et qu’on le jette à la mer.”
La peine de mort n’est pas abolie en Egypte.
Une erreur de traduction d’après l’anglais : le monastère de Saint-Samuel, qui est certes très ancien puisqu’il date du IVe siècle comme tous les monastères d’Egypte, n’est pas “un ancien monastère” ce qui en français veut dire désaffecté. Il n’a jamais cessé d’être en activité avec une centaine de moines.
Les assassins ont minutieusement choisi un endroit où il n’y a pas de réseau de tel portable pour que personne ne puisse appeler au secours. Quelques km plus loin il y a le réseau. Donc les survivants ne pouvaient rien faire que de voir leurs amis mourir les uns après les autres. Ils agonisaient en plein soleil car il fait déjà 35° dans la région. Plusieurs heures plus tard un autre car de pèlerins est passé, allant aussi au monastère, et les a découverts baignant dans leur sang déjà desséché (pardon pour les détails atroces).
Ils sont martyrs avec certitude car tués parce que chrétiens, et les terroristes leur ont proposé de renier le Christ pour avoir la vie sauve, ce qu’ils ont tous refusé.
Le patriarcat copte conteste le chiffre de la police et donne les chiffres de 35 morts et 28 blessés graves. Un des 2 cars était plein d’enfants.
@Marie-Gabrielle Leblanc
Votre remarque est juste. J’ai changé la traduction… Merci.