Égypte : 23 églises, établissements ou maisons coptes attaquées vendredi dernier ; un copte chauffeur de taxi égorgé par des islamistes


BlogCopte a publié hier un bilan effroyable des pogroms contre les Coptes auxquels les islamistes se sont livrés la veille dans toute l’Égypte, c’est-à-dire vendredi 16 août, jour de la « grande prière » chez les musulmans… Voici la reproduction de cette liste d’églises attaquées et/ou incendiées (non exhaustive) qui s’ajoute à celles qui ont été attaquées, saccagées et/ou brûlées du mercredi 14 au jeudi 15 août.

C’est un nouveau massacre que les coptes d’Égypte ont dû affronter ce vendredi 16 août 2013. Ce n’est pas moins de 23 attaques contre des églises, institutions ou maisons coptes que recense l’association Maspero Youth Union, seulement pour la journée d’hier. Depuis mercredi 14 août, le nombre d’attaques contre les coptes s’élève à plus de 80.

Un homme copte, chauffeur de taxi, a également été sauvagement décapité à Minya par des islamistes qui avaient aperçu sa croix sur le tableau de bord de la voiture. C’est le deuxième conducteur de taxi copte à être pris pour cible [voir ici et ] (…)

Voici le compte-rendu des églises attaquées classées par villes, uniquement pour la journée du 16 août 2013. Ce compte-rendu n’inclut pas les maisons des coptes attaquées, qui sont environ au nombre de 10.

Le Caire : (1) église Saint-Georges, à Hadeyek Helwan (entourée d’islamistes, l’armée étant venue à temps) ;

Gharbiya : (2) église Saint-Georges, à Kotshinz (tentative d’attaque et d’incendie) ; (3) église de l’Ange, rue Hekma (tentative d’attaque et d’incendie) ;

Minya : (4) église de la Sainte Vierge Marie (incendiée) ; (5) église évangélique à Malawi (attaquée avec des mortiers) ; (6) école du Bon Pasteur (incendiée) ; (7) église catholique incendiée) ; (8) la totalité ou presque des établissements et bâtiments coptes ont été pillés ou saccagés dans un village de Minya ; (9/10) églises Saint-Georges et Abou Sefein à Belhasa, non loin de Minya

Sohag : (11) église Abo Halqa, à Tahta (attaquée). A noter que deux églises déjà partiellement incendiées mercredi, ont été prises pour cible une seconde fois pour qu’il n’en reste plus rien ; (12) église du Prince Saint Tadros (El Amir Tadros), dans le Fayoum, (13) église du Bon Pasteur, à Suez.

Source : BlogCopte

7commentaires
  1. Pat64

    18 août 2013 à 15 h 44 min

    Et nos chers médias français qui ne nous parlent que de ces pauvres victimes, les “frères” tués par l’armée égyptienne , et nous parlent de “coup d’état” contre ce pauvre Morsi……..
    Alors que les “frères musulmans”, au pouvoir depuis un an, voulaient instaurer la loi islamique, la charia, constituant des milices répressives et persécutant les chrétiens……Morsi a menti au peuple, le peuple s’est révolté, et c’est le peuple qui a appelé l’armée à la rescousse . Nuance !

    Répondre
  2. Jean-M

    18 août 2013 à 20 h 28 min

    Aujourd’hui, lors du culte, après les annonces faites par un membre de la communauté, j’ai pris la parole et demandé à mes frères de prier en expliquant les attaques sur les chrétiens et leurs bâtiments en Egypte.

    Répondre
  3. michael

    19 août 2013 à 9 h 41 min

    SATAN A PRIS LE POUVOIR SUR TERRE , QUELLE HORREUR ! ILS FAUT PRIER FRERES ET SOEURS .

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      19 août 2013 à 10 h 14 min

      @michael

      Veillez à rédiger vos commentaires autrement qu’en capitales. C’est la règle sur ce blogue. Merci.

      Répondre
      • michael

        19 août 2013 à 10 h 20 min

        desoler ,je suis nouveau sur ce site , j’ai été un peu trop ….rapide.

        Répondre
  4. charles

    19 août 2013 à 12 h 11 min

    Encore une preuve que l’islam est la plus belle religion de PAIX !!!
    Vous en doutez !
    Il faudrait que les dirigeants religieux de l’Eglise catholique en prennent conscience , le pape ,en premier !!!! sinon nous courons à la catastrophe !!!

    Répondre
    • michael

      22 août 2013 à 10 h 38 min

      a la catastrophe , c ‘ est déjà fait , qui pourrait renverser la donne ???

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3524 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter