Nouvel assassinat d’un chrétien à El-Arish (Sinaï) survenant le lendemain de l’assassinat de deux autres chrétiens dans la même ville !
Un Égyptien chrétien a été tué jeudi [23 février] et sa maison incendiée dans le nord de la péninsule du Sinaï, ont indiqué des responsables dans ce bastion du groupe État islamique (EI) où la communauté copte est attaquée depuis plusieurs jours. Dimanche [19 février], dans une vidéo postée sur la messagerie cryptée “Telegram”, l’EI avait promis de prendre pour cible la communauté chrétienne. Un chrétien de 40 ans a été retrouvé mort d’une balle dans la nuque sur le toit de sa maison, qui a été incendiée dans la ville d’Al-Arich [El-Arish], chef lieu du Nord-Sinaï, ont indiqué des responsables de la sécurité et des urgences en évoquant l’hypothèse d’une attaque jihadiste […]
Source : L’Orient-Le Jour, 23 février
Seigneur, c’est trop !
Chaque jour son lot de catastrophes abominables ! Pourquoi tant de malheurs Seigneur ?
Viens au secours de tes enfants ! Protège-les ! Garde-les !
Pourquoi laisses-Tu cette abomination s’étendre inexorablement ?
Mais comment Satan s’y prend-il pour mettre autant de haine dans autant de cœurs ? Pourquoi le laisses-Tu faire ?
Arrête son bras maléfique, nous T’en supplions !
Nous n’avons aucun compte à Te demander Seigneur, nous reconnaissons Ta souveraineté, tant de choses nous échappent dans tes plans, Tes voies nous sont souvent hermétiques, mais là nous ne comprenons rien, c’est trop dur, toutes ces familles si lourdement éprouvées qui n’ont plus ni soutien moral, ni matériel lorsque leur père, mari, frère, fils sont ainsi assassinés.
Un accident ou une maladie sont déjà terribles, mais un assassinat, c’est insupportable Seigneur.
Viens à leur secours, viens à leur secours, nous nous attendons à Toi.
Bénis toutes les familles touchées par ces crimes, qu’elles Te restent attachées comme au rocher indéfectible que Tu es, qu’elles ne se détournent pas de Toi dans leur incompréhensible malheur.
Aie pitié de nous Seigneur !
17 % de la population égyptienne est chrétienne et n’arrive pas à se faire respecter ! Le gouvernement devrait sévir davantage contre les frères musulmans qui veulent éliminer les chrétiens du pays par tous les moyens.