Égypte : encore un chrétien égorgé !


C’est le cinquième en treize jours ! J’ai traité des quatre autres cas dans le n° 103 de Christianophobie hebdo. Ishak Ibrahim Fayez Younan, 37 ans, a été retrouvé par son frère mort égorgé dans son appartement du Caire le 16 janvier dernier. Il laisse une épouse et deux jeunes enfants. Il venait de rentrer au Caire pour reprendre son travail dans une usine, après avoir pris une semaine de vacances pour fêter Noël (7 janvier chez les Coptes orthodoxes). Rien n’a été volé ou mis sens dessus dessous dans l’appartement du vieux Caire où on l’a retrouvé baignant dans son sang : il avait encore dans une de ses poches son portefeuille avec 400 Livres égyptiennes. Le vol n’est donc pas le motif de son assassinat…

Source : World Watch Monitor, 25 janvier

13commentaires
  1. Romain

    26 janvier 2017 à 12 h 33 min

    Un parallèle entre l’idéologie communiste et l’idéologie musulmane :
    – la pensée unique obligatoire
    – la haine des chrétiens

    Quant aux musulmans qui disent se désolidariser de cette pensée, ce sont forcément de mauvais musulmans puisque ce faisant ils renient une partie du contenu de leurs livres saints, base de leur croyance.

    L’islam (et non l’islamisme)est donc bien un problème dans les sociétés modernes.

    Répondre
  2. Françoise

    26 janvier 2017 à 15 h 24 min

    Effroyable ! Que personne ne prenne de vacances en Egypte “sur le dos” de ces martyrs chrétiens ! Personnellement j’aurais honte.

    Répondre
  3. Gisèle

    26 janvier 2017 à 17 h 41 min

    Un martyre de notre temps ….
    Que Dieu l’accueille dans son paradis et qu’Il veille sur sa famille .

    Répondre
  4. Gilberte

    26 janvier 2017 à 20 h 06 min

    Victime de l’obscurantisme religieux qui propage la violence. Le président Sissi a invité le Pape à venir en Egypte, le Président voudrait la paix civile, mais l’université Al Azhar continue d’enseigner la violence contenue dans le coran. Le 22 octobre dernier, le brigadier chef des forces armées fut abattu devant son domicile. Les touristes ont déserté l’Egypte depuis octobre 2015 lors de l’attentat à la bombe contre un avion russe. Il y a crise économique. On peut compter sur l’islam radical pour détruire un pays, pays où les chrétiens vivent dans la peur. Et Que vont devenir les enfants de cette 5e victime

    Répondre
  5. Gérard '

    27 janvier 2017 à 9 h 08 min

    Bon ou mauvais musulmans,ils ont tous le droit de tuer,comme des prédateurs réguler l’humanité.Les Chrétien en priorité pour le moment,ils se moquent de tout et les orphelins ce n’est pas leurs problèmes. Serte la bonne nouvelle est pour tous,mais ils la combattent depuis leur existence il y a 1400 ans les Chrétiens subissent la guerre du ventre,démographique en tuant un Chrétien non seulement ils vont au Paradis mais font de la place pour un musulman par élimination.
    S’est pas grave,ils vont soumettre toute la planète, il suffit de les respecter et ils y arriveront.S’est cela l’islam!

    Répondre
  6. Coralie

    28 janvier 2017 à 18 h 16 min

    … et le prêtre dans la cathédrale de Sisteron récite des sourates pour Noël avec des musulmans ! ! ! Pour mieux encourager ces assassins ! Qui fait mieux pour Noël, est-ce que le Christ intéresse encore ce prêtre, l’évêque … et le Pape qui laissent faire ! ? !

    Répondre
  7. Charlotte Parc

    28 janvier 2017 à 19 h 28 min

    Quelle abomination !
    Jusques à quand Seigneur ? Jusques à quand ?

    Nous savons que le sang des justes crie vers Toi et que Tu ne laisseras pas éternellement un tel crime impuni. Mais Seigneur prend pitié de son épouse et de ses enfants, réconforte-les, donne leur un moyen de subsistance digne, prends soin de ces orphelins et de cette veuve, mets au cœur des chrétiens qui les entoure une compassion qui leur fera du bien.
    Nous t’en prions ensemble au nom de Jésus.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3373 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter